J'ai achete un petit chaton de 2 mois et demi (qui en a maintenant 3). Au depart je lui ai donne une boite a chaussure pour ses besoins pour qu'il s'habitue a faire dans une boite et au meme endroit. J'ai achete ensuite une grande litiere fermee avec porte battante (porte normale pour une litiere). Et ... il a bien compris ou faire ses besoins (dans la nouvelle litiere), par contre il n'a pas compris comment passer la porte!
Il veut passer sur le cote de la porte mais refuse de passer en dessous! Pourtant c'est du plastique donc pas bien lourd!
Je lui ai montre, je l'ai aide a rentrer... rien n'y fait! J'ai donc demonte la porte car je n'ai pas vraiment envie de me reveiller toutes les 4h la nuit pour le mettre dans la litiere!
Mais du coup bonjour les odeurs!! J'aimerais donc bien pouvoir remettre la porte de la litiere.
Donc si quelqu'un a eu le meme probleme et a une solution miracle, ce serait sympa de m'aider!
Au depart je me suis dit que c'etait a cause de la taille du chat et de la hauteur de la litiere. Donc j'ai mis une boite a chaussure a l'entree sur laquelle il peut grimper pour ensuite entrer dans la litiere. Mais meme comme ca il ne comprend toujours pas comment rentrer si la porte est la!
J'ai egalement une autre question: le papa de ce chaton est un American Shorthair. Est-ce la raison pour laquelle ce chaton s'exprime autant? J'ai eu 5 chats de gouttiere quand j'etais plus jeune, tous adoptes a l'age de 3 mois et je ne me souviens pas qu'ils miaulaient autant!
ce chaton, qui est un male au passage, s'exprime sur tout! Ce qui m'a d'ailleurs fait remarque que le repertoire des miaulements etait bien plus etendu que je ne le savais deja!
Et il miaule d'ailleurs comme un fou quand je mange ou que je cuisine!
Comment je fais pour qu'il arrete? Je ne cede pas donc generalement au bout de 10 minutes il se calme, mais l'entendre hurler pendant 10 minutes et essayer de grimper partout pour atteindre la nourriture est assez prenant! Ca va passer, non?
J'arrete la pour le roman! Merci d'avance a tous pour vos reponses!
![Image]()