C'est vrai que le taux de magnésium est assez élevé, mais je connais pire. On peut hydrater les croquettes pour diminuer les risques au niveau urinaire.
Les Orijen n'ont malheureusement pas 80% de produits animaux en sec. Au vu de la quantité d'amidon, la quantité de pois et lentilles dans la nouvelle gamme avoisine 40%. C'est énorme et les protéines de légumineuses ne sont pas de bonne qualité. Même si la pomme de terre crée parfois des intolérances, c'est quand même moins mauvais que les protéines de légumineuses pour les reins des chats.
Granatapet, pas mon truc du tout, elles sont faibles en minéraux, certes, mais elles sont riches en amidon.
Nutrivet, pas mal, quoique je n'aime pas la vitamine K3 dedans.
Les Brit Carnilove sont aussi pas mal, mais un inconvénient, trop de sel.
Personnellement, je préfère les Go truite et deux marques vendues en Allemagne (une allemande, une américaine).
Il y a des boîtes haut de gamme, souvent fabriquées en Allemagne, qui sont des aliments complets et de qualité supérieure aux croquettes. On peut sans problème ne donner que des boîtes.
Sinon la "miss boutiques allemandes", c'est moi

J'ai fourni les adresses à Marie, je peux vous en donner plein si vous voulez ! Ça dépend de ce que vous cherchez comme produits, du budget, si vous voulez plutôt des boîtes ou des croquettes, avec ou sans légumes, du bio...