Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

le chat et la montagne

par fileden » Mercredi 31 Juillet 2013 13:27

Bonjour :HELLO:
Il y a des chances pour qu'en septembre je parte en vacances dans les alpes et je souhaiterai savoir si l'altitude pose problème pour ma chatte Eden car je souhaiterai l'emmener avec nous.
Je sais que le mieux serait qu'Eden reste chez moi mais je ne veux pas imposer a mes parents de passer plusieurs fois par jour (elle ne s'autogère pas du tous niveau alimentation, je ne peux pas lui laisser a volonté, j'ai déjà essayé mais c'est une goulue elle avait tout mangé :siffle: ) et surtout je n'ai vraiment mais alors vraiment pas envie qu'elle passe 10 jours toute seule. Je suis plus rassurée de savoir que si elle a un problèmes il y aura quelqu'un pour s'occuper d'elle.
Je l'ai déjà laisser 2 ou 3 jours chez mes parents mais elle leur fait vivre un enfer en miaulant toute les nuits, elle les calculs pas et elle s'isole complètement.
Elle fait régulièrement des transports avec moi et je les déjà emmener a plusieurs endroit et tant que je suis la, je n'ai jamais eu de souci, est-ce possible que tant qu'elle est avec elle se moque de l'endroit ou elle est?
L'emmener est ce une si mauvaise idée?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :bye:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

le chat et la montagne

par Daeri » Mercredi 31 Juillet 2013 16:04

Hello !

Je pense que c'est une question qui dépend beaucoup du lieu où tu vas et surtout de ton chat, et là il n'y a que toi qui peut savoir. Certains chats sont très liés à leur territoire, d'autres se moquent de l'endroit où ils sont tant qu'ils ont leur famille humaine&animale. Et il y a quantité de chats entre ces deux extrêmes :) Si ton feeling te fait penser qu'il préférera venir avec toi tu as sûrement raison ! Reste à savoir si tu pourras le gérer facilement sur place. Et ne pas risquer de le perdre !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

le chat et la montagne

par fileden » Mercredi 31 Juillet 2013 16:19

merci pour ta réponse,
je loge dans un studio d'un collègue a mon mari assez spacieux avec un petit balcon ou je pensez lui laisser l'accès lorsque jetais la mais en laisse pour éviter qu'elle saute. J'emmène également filou mon petit chien je me suis dit que du coup lorsque nous serons absente elle l'aura lui comme point de repère, bonne idée?
Pour l'endroit c'est pas loin de Chamonix donc je crois que c'est assez haut!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

le chat et la montagne

par dominos » Mercredi 31 Juillet 2013 17:03

je pense la même chose que Daeri....
mais le plus gros risque est la perte du chat par inadvertance.....chaque année beaucoup de chats sont perdu durant leur sejour de vacances avec leur maitre .....(un porte où se faufiler, un fenetre qui reste ouverte, le chat qui arrive à se defaire du harnais lors d'une grosse frayeur......)
je ne pense pas que l'altitude sera genante pour le chat.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

le chat et la montagne

par fileden » Mercredi 31 Juillet 2013 17:22

Merci de ta réponse
J'ai bien envie de tester j'ai vraiment le sentiment que si elle a ses point de repère comme ses humains et son chien cela ne la perturbera pas. Je suis déjà aller dans le studio et il n'y a qu'une fenêtre qui donne dans le balcon et la porte d'entrée dans le couloir de l'immeuble qui est fermer par badge. vous croyiez qu'elle essayera a tous prix de partir?
Je veux qu'elle soit le mieux possible, je ferai tous pour pas qu'elle puisse s'echapper mais je sais qu'ils sont beaucoup plus malin que nous :roll:

le chat et la montagne

par dominos » Mercredi 31 Juillet 2013 17:37

cela depend surtout du caractère du chat....mais si vous avez l'habitude de partir avec lui, et que vous êtes vigilants, tout devrait bien se passer....
et le mieux serait qu'il soit tatoué....comme cela en cas de perte c'est plus facile....(la puce ce n'est pas super en cas de fugue car il faut un appareil pour la lire.....)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

le chat et la montagne

par fileden » Jeudi 01 Août 2013 10:22

Eden n'est ni tatouée ni pucée :::confused:::
Quand je l'ai eu je n'avais pas trop de moyens et à choisir j'ai préféré la faire stériliser. Et maintenant je n'ose pas franchir le pas de peur que cela lui fasse mal :roll:
Eden est une minette assez exclusive mais depuis que je l'ai (4ans) on a déménager déjà 3 fois et a chaque fois elle n'a eu aucun problème d'acclimatation, elle ne miaulai pas, faisait pas de bêtises. C'est pour cela que je me dis qu'elle peut-être moins attaché au territoire qu'a nous mais j'ai peut être tort.
Deux autres choses:
1/ Si je l'emmène et que finalement cela ne ce passe pas bien: qu'elle miaule sans cesse et qu'elle est pas bien. Quelles solutions?
2/ c'est un chat très attaché a moi et je dois partir 10jours a l'étranger et Eden va rester chez nous avec mon homme et notre filou. comment faire pour que mon absence ne la perturbe pas?
Merci d'avance :bye:

le chat et la montagne

par Daeri » Jeudi 01 Août 2013 14:14

Hello,

Alors je te conseille de faire l'un ou l'autre. L'avantage du tatouage, c'est que tout le monde peut le lire par contre il faut anesthésie et c'est plus long. La puce se pose avec un pistolet sans anesthésie ni rien, cela revient à injecter un grain de riz sous la peau, ça prend 2 secondes mais tout le monde ne pense pas forcément à vérifier la présence d'une puce en trouvant un chat.. parfois en pensant à tort qu'il faut payer une visite véto..

Dans tous les cas, tu peux prévoir un collier avec ton nom et numéro de téléphone dessus, même s'il faut choisir un modèle sécurisé qu'il risque de perdre (mais mieux vaux accrocher un collier à un arbre que retrouver son chat étranglé dessus).
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

le chat et la montagne

par fileden » Jeudi 01 Août 2013 15:24

Le problème cela me gène que la puce ne se voit pas mais le vétérinaire refuse de faire un tatouage!
Merci pour tes astuces, elle a déjà un collier en permanence mais je vais investir dans le petit truc où mettre mes coordonnées! :::biggrin:::

le chat et la montagne

par Daeri » Jeudi 01 Août 2013 15:58

Si elle porte déjà un collier alors c'est plus simple :) Petit truc, écrite carrément ton numéro dans l'intérieur du collier, au feutre indélébile :::wink:::

L'idéal est d'avoir la puce en plus au où elle perde le collier, ca fait une chance supplémentaire de l'identifier, puisque ton véto ne tatoue pas (officiellement maintenant c'est la puce qui est obligatoire)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

le chat et la montagne

par fileden » Jeudi 01 Août 2013 20:46

Merci pour ta dernière astuce le souci c'est que son collier est a paillette d'un coté et complètement noir coté intérieur donc impossible de marquer dessus! :::surprised:::
Et tu peux me dire qu'est je fais si finalement je me suis trompée et qu'elle se sent pas bien labas?

le chat et la montagne

par armie » Jeudi 01 Août 2013 23:28

Ne t'inquiète pas, elle sera sans doute très bien, après un temps d'adaptation. Mais ça ne durera pas 10 jours !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

le chat et la montagne

par dominos » Vendredi 02 Août 2013 18:23

si tu n'essaie pas, tu ne sauras pas.....si tout se passe bien, alors pour les prochaines vacances tu sauras que tu peux emmener sans problème ton chat avec toi !

même si il "tourne" un peu en rond et miaule, ce n'est pas grave ! en plus il aura la compagnie de son ami poilu !

par contre tu peux emmener avec toi une prise de felimay à brancher dans le lieu de vacances, cela lui permettra de se sentir plus à l'aise.....et au besoin, tu peux commencer une "cure" de zylkene 2 semaines avant le depart....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

le chat et la montagne

par fileden » Samedi 03 Août 2013 14:57

Merci a vous deux pour vos réponses. Vos astuces sont géniales, surtout pour moi qui ne connait rien aux fonctionnement de nos matous adorés! :lol:
Comme je suis un peu pénible j'ai une autre question :siffle:
Est ce que de temps a autres je pourrai la laisser seul (sans le chien)? car par la ou je vais il a de belles balade a faire et j'aimerai y amener filou. Peut être attendre quelque jours?