Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par rachounette » Vendredi 28 Juin 2013 19:45

Oui je veux bien passer par une association mais je n'en connais pas ... :( :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 18:13
Genre: Femme


Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par Lily1308 » Samedi 29 Juin 2013 10:18

rachounette a écrit:Oui je veux bien passer par une association mais je n'en connais pas ... :( :oops:

ben cherche sur internet, c'est pas difficile à trouver!
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par Daeri » Samedi 29 Juin 2013 10:42

Il y a notamment une liste sur http://www.secondechance.org
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par rachounette » Mercredi 10 Juillet 2013 14:28

J'ai trouvé une association sur Valenciennes, ma mère leurs a envoyé un message mais ils ne répondent pas !!! Comment faire ??? Ma mère n'en peut plus la pauvre, elle est à la limite de la dépression... Nous ne savons plus quoi faire !!! :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 18:13
Genre: Femme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par Daeri » Mercredi 10 Juillet 2013 15:58

Elle est probablement submergée d'appels à l'aide...

J'espère que tu leurs as expliqué l'histoire plus clairement qu'ici car je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris comment tu es passé de 0 à 7 chats en quelques mois ni pourquoi tu en donnes à cause d'allergie mais que tu en gardes quand même quelques uns.. Ça sonne bizarre.. C'est comme si tu me disais que tu donnes un sac de 3kgs de cacahuètes parce que tu avais découvert trop tard que tu étais allergique mais que tu en gardes quand même 4 kgs, on ne comprend pas.

Il faut savoir que l'allergie, c'est la cause bidon numéro 1 pour abandonner son animal de compagnie sans avoir l'air d'éveiller les soupçons. C'est imparable ! je suis devenu allergique alors joker j'ai forcément raison et il n'y a rien d'autre à faire, inutile d'essayer de me trouve d'autres solutions ! Sauf qu'en réalité, les vrais cas d'allergie sont rares. Forcément, les assos sont EXTRÊMEMENT soupçonneuses dès qu'on dit le mot "allergie". Alors si en plus l'histoire n'est pas très claire.. en plus à cette période de l'année (la plupart des allergies aux chats se déclarent juste avant de partir en vacances).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par rachounette » Mercredi 10 Juillet 2013 17:18

Nous avons vu sur le site et il y y 5 animaux (chiens et chats), ma mère a téléphoné et c'est une boîte vocale qui nous as informé qu'il n'y a plus de place ... Nous avons décidés de tous les donnés car c'est vraiment beaucoup trop de boulot et que d'après vos réflexion, il est vrai que c'est un peu con d'en garder quelques-uns. Mais le problème reste entier : nous avons 7 chats a placer. Je vais essayer de faire appel à une autre association et je vous tiendrais au courant mais en attendant si vous trouvez des intéressés qui en plus de nous, aurons les moyens de les soigner ?
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 18:13
Genre: Femme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par Daeri » Mercredi 10 Juillet 2013 18:04

Euh quelle réflexion.. moi je pose simplement la question, c'est pas comme si toi et tes parents n'y avaient pas pensé avant. Donc maintenant ta famille donne les 7 car c'est trop de boulot :roll: J'ai compris : maintenant que j'ai soulevé le problème, le coup de l'allergie n'est plus crédible alors on change de raison :cry:

Prochaine étape : faire culpabiliser les gens en leur(nous) faisant croire que s'ils sont abandonnés ce sera de leur faute :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par Telle » Mercredi 10 Juillet 2013 22:02

Toute cette histoire me fait bondir ! Je suis comme toi Daeri, je trouve ça louche, voire lâche même !
Pauvres chats ... ils n'ont rien demandé eux !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par rachounette » Vendredi 12 Juillet 2013 14:55

Ah ce que je vois vous ne comprenez pas, oui bon d'accord ce n'est pas très clair je le confirme j'ai du mal à m'exprimer. Je ne mens pas : mes soeurs sont bel et bien allergiques la raison du "trop de boulot" en ai une autre ... Je sais justement ils n'ont pas demander à vivre ces pauvres bêtes c'est pour quoi nous ne voulions pas les laisser mourir mais vous le savez mieux que moi que certains ont besoins de soins que nous ne pouvons leurs procurer c'est pour ça aussi qu'on veut les donner car nous les aimons : nous voulons qu'ils soient soignés et heureux ! C'est vrai, c'est lâche de les abandonner et nous ne voulons pas faire ça d'ailleurs nous sommes contre l'abandon : la preuve : on en a recueilli !!! A votre avis pourquoi on poste cette annonce ??? Pour trouver des gens qui aiment les chats mais qui, en plus de nous, pourrons les soigner. Mais si personne n'en veux, qu'est-ce qu'on fait ? Je vous le demande, qu'est-ce qu'on fait ??? On vous demande de l'aide pour ces pauvres bêtes, on a téléphoné aux associations près de chez nous trouvées sur "secondechance" mais les malheureux n'en n'auront pas de seconde chance puisqu'ils ne veulent pas d'eux !!! Comprenez un peu ... On a fait tout ça pour eux mais malheureusement c'est pas assez mais nous ne pouvons pas faire plus. C'est vrai que c'est idiot d'avoir voulu garder un chat sur 7 et injuste aussi et c'est vous qui m'avez ouvert les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 18:13
Genre: Femme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par Daeri » Vendredi 12 Juillet 2013 15:41

Oui c'est important d'être clair surtout sur Internet.Tu n'imagines probablement pas le nombre d'arnaques et de mensonges que je lit ici ou sur les groupes de sauvetages que je suis. J'ai même déjà donné quelques euros pour aider la cause d'un chat à opérer d'urgence et au final il n'y avait rien !! Toute personne qui a déjà été abusée sera très méfiante. Annoncer une allergie subite au chat pile durant la période des départs en vacances est très suspicieux, alors si l'histoire est en plus un peu compliquée. Avoue que si tu commences par dire que tu donnes 7 chats à cause d'une allergie tout le monde sera méfiant en se demandant pourquoi tu attends d'en avoir 7 pour t'inquiéter d'une allergie et pourquoi elle devient subitement ingérable. Je ne parle même qu'au début tu parlais de donner la mère et garder un chaton, etc. Ca peut être la raison pour laquelle certaines assos n'ont pas agi, mais elles sont très probablement réellement submergées.

Combien de chats sur les sept sont actuellement placés ?

Pour info, je suis également allergique et je ne me suis jamais senti dans l'obligation de donner aucun de mes chats. L'allergie n'est pas un mot magique, c'est plus compliqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par rachounette » Vendredi 12 Juillet 2013 19:16

Oui c'est vrai, tu as raison et je te comprend, nous nous sommes fait aussi arnaquer 2 fois par des sociétés et crois-moi ce sont des grosses arnaques qui se font sentir encore aujourd'hui puisque nous sommes toujours en difficulté financière encore aujourd'hui (voici une autre raison encore que je voulais dissimuler ...). Malheureusement, encore aujourd'hui aucun chats ne sont placés, c'est pourquoi j'implore votre aide qui peut s'avérer précieuse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 18:13
Genre: Femme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par Daeri » Jeudi 25 Juillet 2013 14:39

Je préfère répondre ici plutôt qu'en MP.

Je passe sur la nouvelle raison. Ma mère a été assistante maternelle agréée pour des bébés pendant de nombreuses années et on ne lui a jamais demandé de se débarrasser du chat que l'on avait à l'époque. Sa voisine qui avait fait les démarches en même temps qu'elle avait un chien et un chat et elle n'a pas perdu son agrément quand le deuxième chat est arrivé, trouvé chaton dans un buisson...

Il n'y a pas de secret si tu veux vraiment faire adopter tous ces chats :
- contacter toutes les associations des départements limitrophes s'il le faut !
- mettre des annonces sur le bon coin
- mettre des annonces dans les commerces
- mettre des annonces chez les vétos
- mettre une annonce dans les gratuits de la ville ?
- demander à la famille et aux amis
- etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par rachounette » Vendredi 26 Juillet 2013 15:02

Pourtant, la femme qui fait le contrôle nous as dit qu'il n'en fallait pas ... pourquoi ? Ma mère ne l'a pas encore ce métier, elle va bientôt faire un stage. Nous avons déjà fait une annonce sur le boncoin et nous avons fait une annonce qui a été postée sur la salle des fêtes de ma ville (en ce moment tout le monde y passe avec le centre aéré ...). Nous allons faire comme tu nous l'as dit : en plus de ça, à la poste, à la mairie, chez les vétos etc ... J'ai propagé la nouvelle chez ma famille et mes amies (ma meilleure amie en a parler aux collègues de sa mère mais .... c'est mort : l'une d'elle a déjà beaucou^de chats et veux elle-même les donner, et d'autres ont des chiens ... ). J'ai mis une annonce sur un autre forum et j'appellerais les autres associations.
Merci Daeri.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 18:13
Genre: Femme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par rachounette » Vendredi 02 Août 2013 19:14

Voici des photos plus récentes des chatons avec comme petit bonus la photo de Spyki.
Image
Image
Image
Voilà, Ils vont mieux non ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 18:13
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités