Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Swetty life, au regard bleu azur.

par LiliJu » Vendredi 02 Août 2013 1:23

swettycat a écrit: @LILIJU : effectivement je n'avais pas penser a ce detail ... est ce que vraiment une petite balade dans le jardin peut lui faire prendre gout a la liberté et a l’extérieur ?

OUI!! Pourquoi tenter le diable???
:wink:

swettycat a écrit: sinon et bin tant pis :) je mettrais les chiens dehors et je laisserai la maison au baby chat histoire de se balader un peu ailleurs que dans la chambre !

Très bonne idée!! :cat25:

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par swettycat » Vendredi 02 Août 2013 10:13

Alors ! NEWS !

Babychat est arrivé hier soir a minuit (pile !) avec sa caisse/litière/nourriture/griffoir/jouet/dodo/coussin/harnais ect... :mrgreen:

Un peu stresser au départ, une fois posé dans la mezz ( chien encore a l’écart ) elle a commencer a jouer un peu, se détendre :lover:

passer 10 min j'ai laisser le chien rentrer : dos rond / feulement , pas rassurer le baby ! mais curieuse .. quand même !

Et puis ça c'est détendue ! gentiment !

A 4h45 j'ai eu le droit a des "MIAOU" ... j'ai du mis le chien dans le salon ( au frais ^^ ) et j'ai descendu kiara histoire qu'elle visite en bas...

Elle a arrêter les miaou, a fait son tour ( après avoir sauter sur le lit et atterrie sur ma tête :lol: ) c'est posé sur moi et a dodo jusqu’à ce matin :)

Les photos :

on se tate de loin hein !
Image
Ignorons nous, chien !
Image
et toi ça va ?
Image
* COUCOU *
Image
Image
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par swettycat » Vendredi 02 Août 2013 14:54

photo de la belle de meilleur qualité :)

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Vendredi 02 Août 2013 17:48

elle est vraiment mignone cette petite chatonne ! tu vas voire, entre chat et chien il y aura très rapidement des progrès !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par swettycat » Vendredi 02 Août 2013 19:06

pour le moment c'est mitigé ! mais pour une première journée je suis quand meme super fière de eux deux !

j'ai poser kiara en hauteur sur le bar de la cuisine, et lâcher le chien dans la maison.

elle a d'abord observer, puis a décider de descendre :D première victoire !

ensuite elle a essayer de se rapprocher, doucement, gentiment, pour le sentir ... mais des que mon gros s'approche trop près d'elle c'est terminer :laugh:

la preuve en image ( je précise que je connais mon chien hein, je ne prend pas des risques inconsidéré, même si il y en a toujours, je connais ses réactions et je sens en avance quand il risque d'aller au contact :) et la c'est loin d'etre le cas )

[youtube]CBl-k6ZkDl8[/youtube]

voila pour les nouvelles !

j'ai séparer un peu, qu'elle se repose émotionnellement un petit peu xD et puis ce weekend je vais laisser les portes ouverte et observer/surveiller voir comment ils se débrouillent !

par tyluma » Samedi 03 Août 2013 11:14

J'ai lu les deux pages ! :langue:
Que d'histoire pour cette puce!
Tu as donc trouvé une famille pour elle ou tu vas la garder?

Franchement je peu t'assurer que l'entente chien/chaton et très bien parti !
J'ai mis plus de trois semaines avant que Humaï se détente quand il été en bas avec Arone.
Il a passait une bonne semaine dans les marches à l'épier ^^'

Par contre, je ne vois pas la dernière photo?
Cela vient de mon ordi ou c'est pareil pour tout le monde?

Edit: j'avais oublié que j'étais modo xD
J'ai fais la modif pour que la vidéo apparaisse. Il faut que tu retire tout ce qu'il y a avant le "v=" (inclus) pour qu'elle s'affiche sur le forum.
Mais tu as un chien vraiment sympa, il y va quand même très doucement. Kiara va vite comprendre qu'il n'y a pas de danger. C'est juste qu'il est assez imposant xD

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par swettycat » Samedi 03 Août 2013 12:39

Merci tyluma ! je me demandais si c'etait mon PC qui buguais :D je note pour la prochaine !!

et oui mon gros est vraiment extra :lover: tout ce qui est petit, il est très précautionneux avec ... fait attention ! et pas méchant pour un sous, meme si il se fait des petit coup de flippe quand elle bondi :laugh:

alors pour la petite, je me laisse la semaine pour réfléchir si je la garde ou pas ... sachant que je m'en vais de chez ma mere en fevrier/mars prochain, colloc avec mon chien + un autre chien et un chat ... ( la ménagerie ! )

le tout est de savoir comment gerer les quelques mois qui me sépare du déménagement, et si mes parents sont OK pour l'avoir jusque la ! c'est donc a discuter ! mais je craque ... vraiment !

et si jamais je ne la garde pas, une amie, qui a deja un chat sera surrement disposer à la prendre, ou une collègue de mon copain :) quoi qu'il arrive la petite sera dans une bonne famille !

aujourd'hui primo vaccination ! un vrai nounours chez le véto ( faut dire que mes vétos sont géniaux ) elle a manger des petite friandise le temps qu'on lui fasse ses piqûres :) elle a pas bouger/rien dit, pas stresser la petite ! et elle est en pleine forme ! 1.3 kg :lover: ( petit gabarie ! ) on a fait les vaccins pour l’extérieur si jamais ... et si je la garde on attendra qu'elle ait l'age pour la stérilisation + puce et j'aviserai ( pas trop confiance dans mon quartier pour qu'elle sorte .. on verra lors du déménagement en fonction de ou je serai !

sinon la, baby kiara est posé juste devant le clavier a observer, et mon gros pas très loin a coté de la porte ... ça se détend bien !! je suis contente :cat34:

par swettycat » Samedi 03 Août 2013 13:38

J'ai oublié les photos :D

Image

Image

Image

Image

par LiliJu » Samedi 03 Août 2013 15:51

Qu'elle est belle!!!!! Normal que tu craques!!! :D Ce serait trop bien que tu puisses la garder!! :lover:

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par swettycat » Dimanche 04 Août 2013 13:19

héhé oui elle est vraiment magnifique ( meme la véto l'a dit :lover: )

Bon je me décide de plus en plus, je suis en train de regarder ce qu'il faut en nourriture ... j'attend le retour de mes parents pour leur "annoncer/demander" que j'ai envie de garder la petite, mais que partant dans env. 7mois il n'auront pas a la supporter très longtemps :) en croisant les doigts pour que ça passe.

je pensais prendre ça pour la bouff : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... aily/42862 mais chez almo nature en boite je n'ai rien trouver pour les chatons (?) est ce que ça convient ou je commence par autre chose ?

je vais aménager ma chambre le temps que je reste chez mes parents, pour qu'elle est un accès a la mezz' avec un arbre a chat : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:fr ou je lui mettrais bouffe/litière dodo ect ... ou elle pourra se réfugier quand elle veut.

coté chien ça s'améliore petit à petit ... ça reste a un mètre environ, en grondant ... mais 1m .. par terre, je trouve ça cool deja :D elle sort de sous le lit ou vient dans le lit meme si le chien dort juste à coté .. bref ça va le faire je pense !

j'aurais besoin de quelques conseille par contre.

- niveau litière : quoi prendre ? pour éviter les odeurs un max ( ma chambre est petite / pour le moment je ramasse des qu'il y a un caca, mais la journée quand je ne suis pas la pas envie que ça imprègne la chambre xD )

- quand elle fait ses griffes a un endroit ou il ne faut pas, comment réagir ? quoi faire ?

- quand elle joue un peu trop fort/commence a faire mal ( petites dents pointue <3 ) pareil, comment réagir ? que faire ?

[juste petite parenthèse, au moment ou j’écris, kiara a fait tomber sa balle par terre ou le chien est en train de dormir, elle est descendue la chercher, et en a profiter pour renifler la queue du chien qui lui roupille sans bouger xD premier contact ! :mrgreen: HOURRA et la elle reste a coté même si le chien vient de se réveiller ... si c'est pas beau ! elle ne crache meme pas ! ]

- est ce possible d'habituer un chat a voyager/bouger des petit ? est ce que un chaton de 3 mois se sociabilise encore ? lui faire rencontrer des étrangers ? [ trop l'habitude des chiens :P ]

si vous avez d'autres conseils a me donner ! je suis preneuse !

en tout cas elle me fait vraiment craquer cette petite ... ce matin je me lève, regarde sur la mezz' .. bébé dort, ouvre un oeil, puis accourt vers moi en miaulant et se jète sur ma main pour les papouilles :lover: je la prend et reveil tout en tendresse dans le lit avec ronron a fond :laugh:

vivement que mon gros et elle s'entende, ça serai vraiment super !

par Lea8506 » Dimanche 04 Août 2013 13:36

Elle est mignonne et c'est bien que sa s'améliore avec ton chien. Sinon pour tes questions je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne suis pas une experte là dessus désolée :)
No comment à jamais dans mon coeur, te sentir galopé est mon plus grand bonheur.

Image

Sujets: 5

par dominos » Dimanche 04 Août 2013 15:54

coucou....
tout d'abord je trouve super comme chien et chaton s'entendent deja ! cela devrait aller vite maintenant ! tu as vraiment un chien super !

pour mon chaton, comme paté, je prends bozita "kitten pour chaton" http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... oites_chat, il aime beaucoup.

pour la litière, je trouve que celle qui donne le moins d'odeur est la OKO http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... etale_chat. ce sont des copeaux de bois, ça sent très bon (le bois)à et en plus elle est bien aggomerante ! seul bemol, le chat met de petit morceau autour mais un coup de balai, et tout est propre ! en plus tu peux jeter les boules d'urine et les crottes dans les toilettes, ce qui est très pratique !!!!

les agglomerantes silice ou autre sont bien aussi mais je trouve que rapidement une mauvaise odeur s'installe (surtout avec les chatons qui font plusieurs fois leurs besoins par jour)! en plus les grains que le chat eparpille colent au sol et sont difficiles à nettoyer....

mais il faut aussi tenir compte de ce que ton chaton aime !

je laisse les "autres" repondre à tes autres questions.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par swettycat » Dimanche 04 Août 2013 15:56

Je te remercie pour ces réponses !! :)

pour le reste je viens d'aller fouiner un peu partout ... apparemment un "non" ferme, et la répétition de se "non" a chaque fois marcherais, avec si besoin prise pas la peau du cou ( sans soulever ) / ou sinon j'ai lu, un petit pshit d'air ou d'eau (?) avec un "non".

j'attend des confirmation ou infirmation de ces dires :mrgreen:

• Sujets sur la même thématique