par snoopy001 » Mercredi 07 Août 2013 12:05
Pour moi ce n'est pas vrmt un problème !
Nala était pareille en étant petite. Elle a eu un an en avril et ca ne fait pas très lgt qu'elle est capable de laisser de la viande dans sa gamelle ! Avant, elle finissait tjrs tout ! On aurait dit qu'elle avait peur de perdre ce qui restait !
On donne de la viande à nos louloutes 2 fois par jour et elles miaulent à chaque fois. Elles sont impatientes, non seulement pcq un chat est gourmand mais aussi pcq on s'occupe d'elles ! On leur donne du lait uniquement le w-e (comme une friandise) et bien je peux te dire que Nala fait la fête dès qu'elle voit la bouteille ! Pour moi ce n'est pas un soucis !
Quand elle était petite et qu'on mangeait, elle essayait de monter sur la table. A force de lui dire non, de la faire descendre, ... Maintenant, elle sait très bien qu'elle ne peut pas et n'essaye meme plus ! Par contre, qd on grignote dans le salon, elle sait que si elle reste sagement assise près de moi, elle a des chances que je lui donne qqch... Pour moi, c'est une véritable éducation qui prend du temps... Mais ac les mois qui passe, il devrait comprendre qu'il ne peut pas chaparder !
Et pour ce qui est de réclamer, sangria le fait très régulièrement, si ce n'est pas l'heure, je l'ignore, c'est tout ! Elle râle un peu puis ca passe... Par contre, on essaye de donner à manger à heure fixe et je peux te dire qu'elles l'ont bien compris. Si elles sont dehors, elles reviennent tjrs (enfin à 1/2h près...)
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans