Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chaton accro à la nourriture ?

par BSH » Lundi 05 Août 2013 18:35

rachon37 a écrit:MMaintenant il mange environ 3kg par mois, ne vole plus et a le droit de temps en temps au reste. (Peau du poulet, jus du thon...)

Quelle marque de croquettes donnes-tu a ton chat ? est-il castré ?
3kg si c'est des croquettes premium c'est énorme pour un chat !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par rachon37 » Lundi 05 Août 2013 18:39

Sa vas te paraître bizard mais j'ai un chat qui ce lasse rapidement de ces croquette alors je varis dans les marque (acheter en super marcher) mais je prend toujours des croquette pour chat stereliser

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par BSH » Lundi 05 Août 2013 18:43

je comprends mieux...
les croquettes de supermarché ne rassasie pas le chat puisque se sont de très mauvaises croquettes...
Avec ce type de croquettes si c'est écrit stérilisé ou pas, ça change strictement rien ^^

Avec des croquettes premium, en mangeant à volonté mes 2 chats à eux 2 mangent 5 kilos en 6 semaines.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par gaetan2812 » Lundi 05 Août 2013 21:23

Je ne sais vraiment pas sur quel pied danser avec les marques ...

Quand j'arpente les message de "Les croquettes pour votre chat", les produits RC sont pas recommandés non plus ...

Edit : Après mon diner, elle s'est mise à miauler. Je lui ai remis des croquettes Lycat, elle y a même pas touché. J'ai mis dans une autre gamelle des RC et pafff elle a commencé à en manger. J'ai noter le poids de la gamelle pour demain matin pour voir si elle va réclamer encore et si elle en aura manger. Si oui, j'aurai plus qu'à activer la commande Zooplus.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Homme

par rachon37 » Lundi 05 Août 2013 22:29

tu as peut être a faire a un chat difficile.
le chat de ma mère n'aime qu'une seul marque, elle a essayer de changer mais il n'y a rien a faire, c'est moi qui récupère les paquets.

Chaton
Chaton

Sujets: 30

par gaetan2812 » Mercredi 07 Août 2013 9:01

Des petites news ...

Donc résultat, sur les 50 g que je lui ai mis elle en a mangé 40 g. Je pense que c'est pas mal.
J'ai regardé dans la litière quand j'ai enlevé les crottes, mais bon à confirmer avec les jours.

Hier soir, j'ai voulu lui donner du lait. J'ai essayé de lui remettre des Lycat dedans (elle aimait bien ça il y a une semaine), et elle a touché à tout le lait, mais pas aux croquettes. Donc c'est réglé pour les croquettes Lycat.

Hier elle ne m'a absolument rien demandé, j'étais plutôt content. Et ce matin par contre, elle réclamait alors qu'il lui restait un fond, donc je lui en ai remis, elle y a pas touché et a arrêté de réclamer, mais elle en a mangé un peu après.

Donc j'ai fait ma commande Zooplus hier soir en espérant qu'elle se mette pas à "ne plus les aimer" d'un coup.

par Daeri » Mercredi 07 Août 2013 9:24

Hello alors tu as affaire à un chat assez difficile, comme les miens. Je t'explique, parfois les gamelles sont à moitié pleines et ils réclament. Tout simplement parce que les croquettes perdent de leur odeur après être restées à l'air libre alors ça ne leur convient plus ::roll:: Faut pas trop se laisser faire sinon tu te retrouves à devoir rajouter des croquettes toutes les dix minutes. Zont le nez fin. Au début, je me disais oh les croquettes rancient elles ne sont plus bonnes je vais vous en mettre des fraiches et ils ont vite compris et me faisais remplir de plus en plus souvent. donc j'ai fait machine arrière. Il n'y a que si les croquettes datent de la veille que je change comme ça la règle est claire !!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par gaetan2812 » Mercredi 07 Août 2013 10:30

Oui, ne t'inquiète pas, je ne compte pas me faire marcher sur les pieds.

Je ne compte en remettre que le matin au lever (quand je lui donne son manger pour la journée). Pis j'ai l'impression qu'elle commence à comprendre comment ça fonctionne. Quand je me lève, je me prépare d'abord mon petit déjeuner, et seulement après je lui donne. Et le plus marrant c'est quand ma copine se lève en même temps que moi, Eden a compris que c'était principalement moi qui lui donnait à manger car elle reste dans mes pattes mais ne va pas voir ma copine tout de suite.

par Daeri » Mercredi 07 Août 2013 11:19

Hé oui je suis aussi d'accord avec ce principe de ne pas donner de suite au réveil sinon ils peuvent essayer de te réveiller avant l'heure dans l'espoir de les avoir plus tôt ::): par contre, quand la gamelle est vide, j'en remet, je laisse mes chats se réguler eux même.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par gaetan2812 » Mercredi 07 Août 2013 11:37

Je n'ai pas encore eu affaire à cette situation. Mais c'est sur que là pour le moment, si sa gamelle est vide et qu'elle réclame, je vais lui en donner, je vais pas la laisser tout malheureuse sans manger ^^.

par snoopy001 » Mercredi 07 Août 2013 12:05

Pour moi ce n'est pas vrmt un problème !

Nala était pareille en étant petite. Elle a eu un an en avril et ca ne fait pas très lgt qu'elle est capable de laisser de la viande dans sa gamelle ! Avant, elle finissait tjrs tout ! On aurait dit qu'elle avait peur de perdre ce qui restait !
On donne de la viande à nos louloutes 2 fois par jour et elles miaulent à chaque fois. Elles sont impatientes, non seulement pcq un chat est gourmand mais aussi pcq on s'occupe d'elles ! On leur donne du lait uniquement le w-e (comme une friandise) et bien je peux te dire que Nala fait la fête dès qu'elle voit la bouteille ! Pour moi ce n'est pas un soucis !

Quand elle était petite et qu'on mangeait, elle essayait de monter sur la table. A force de lui dire non, de la faire descendre, ... Maintenant, elle sait très bien qu'elle ne peut pas et n'essaye meme plus ! Par contre, qd on grignote dans le salon, elle sait que si elle reste sagement assise près de moi, elle a des chances que je lui donne qqch... Pour moi, c'est une véritable éducation qui prend du temps... Mais ac les mois qui passe, il devrait comprendre qu'il ne peut pas chaparder !

Et pour ce qui est de réclamer, sangria le fait très régulièrement, si ce n'est pas l'heure, je l'ignore, c'est tout ! Elle râle un peu puis ca passe... Par contre, on essaye de donner à manger à heure fixe et je peux te dire qu'elles l'ont bien compris. Si elles sont dehors, elles reviennent tjrs (enfin à 1/2h près...)
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton

Sujets: 38

• Sujets sur la même thématique