Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Miaouss et wall E 2 voleurs complices...

par suuna » Dimanche 04 Mars 2012 1:16

bonjour, ::HELLO::

encore moi lol

voilà miaouss est un gros voleur de nourriture tout ce qui traine ou même les assiette servi à table monsieur ne se gène pas pour aller mettre quelques coups de langue le temps que j'ai le dos tourné.... alors Je le réprimande par la voix en le mettant à terre mais il en a rien à battre ... il recommence 10 fois si nécéssaire voir plus en m'ignorant totalement.

Exemple aujourd'hui nous avons manger assez tard je voulais regarde le programme de 20H50 à la télé donc j'ai débarassé vite fait j'ai laisser dans l'évier la vaisselle sale pour faire la vaisselle après le film que je voulais regarder quelle erreur.... je n'ai pas pu regarder tranquille ne serais ce que 10 mn ça a été le bordel complet je l'ai surpris 10 fois entrain de lécher la cuillère avec 2 gouttes de yaourt dessus première fois je l'engueule et le met à terre je rempli le bac d'eau pour plus qu'il y touche... mais rien ne la empecher il allait boire l'eau.... j'aurais du la faire cette foutue vaisselle enfin voilà ce n'est pas le seul cas.
Quand on a fini de manger il monte aussi sur la table vérifié qu'il n'y a plus rien... enfin voilà aucune gène monsieur et quand il me voit arrivé au lieu de se barré il se couche aplati sur la table comme ci j'allais pas le voir et plus je lui dis de descendre plus il s'aplatit et ne bouge pas....

wall E prend exemple mais lui est plus peureux donc si je rale il descend assez vite.... et si je le reprend 2 ou 3 fois cela suffit généralement...

alors ma question comment éduquez vous vos chats .... ??? J'essaye d'être patiente en lui disant non et en le mettant à terre je sais qu'il ne faut pas taper... j'ai un vieux martinet de ma grand mère lol avec lequel je leur fait juste peur avec le bruit je ne tape pas mais même ça ça ne les empêche pas d'y retourner...
Le pitch d'eau ça marche ??? car j'en doute avec miaouss il n'a vraiment pas peur de l'eau il vient quand on prend notre bain il met sa patte et meme son nez dans l'eau ... par contre wall e en a une terreur donc lui aucun soucis.

En ce moment il vole de plus en plus car je ne donne plus de paté matin et soir je leur donne que de temps en temps donc sont ils affamés???? lol

au passage j'ai mon post diarhée dans santé ça a l'air de se calmé mais bon si il vole des produits laitiers.... ça va pas s'amélioré loool En tout cas comme vous pouvez le voir il est en forme et à de l'appétit...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: Miaouss et wall E 2 voleurs complices...

par Daeri » Dimanche 04 Mars 2012 1:32

Hello,

Je pense que dans cette situation, il n'y a pas de secret, il faut être soi-même irréprochable et ne rien laisser traîner (autant que possible) pour éviter les problèmes.

Au début, mes deux loustics étaient assez voleurs, on m'a expliqué que c'était normal à cause du manque car ils avaient été abandonnés. Au final, ils se comportent assez bien quand je mange, par contre, il ne faut pas que je laisse trainer une poêle non lavée sur la gazinière par exemple, car Ghana aura du mal à résister à l'envie de lécher tout ce qui traine sans surveillance. Gecko, lui, est beaucoup moins gourmand.

Les seuls moments encore vraiment intenables quand je mange, c'est quand il y a du jambon ou du thon, par exemple...
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Re: Miaouss et wall E 2 voleurs complices...

par Francinette38 » Dimanche 04 Mars 2012 13:30

::lol::

coucou!
Comme DAERI je pense que c'est plus a toi de faire attention ^^ quite a prendre un coussin ( petit ) pour les faire fuire associer au NON ferme et non a tes chats de comprendre que ce n'est pas pour eux cette bonne nourriture. essaie de leurs donner des friandises mais pas au moment de TES repas mais dans la journée, jamais a des heures identiques (pour que l'abitude ne s'installe pas et pas trop souvent = prise de poids et pas forcement de la nourrriture adaptée)

perso mes matous sont differents au plus au point
Caféine (3ans) n'a jamais volé et peu rester 20min devant mon assiette sans y toucher ( meme si je mange sur le canapé, il va s'assoir au prés mais pas manger avec moi ^^)
Grenade (5mois) elle ne se privera jamais de profiter d'une occasion a saisir ! (exemple la semaine derniere j'etait malade et je m'etait mis une tranche de jambon dans une assiette le tout dans le canapé, jme leve pour recuperer du pain et la EBAHIE ! les 2 devant l'assiette !! mais Caféine qui regardait et Grenade qui mangeait !!!! jai du la pousser pour qu'elle lache ! alors qu'elle a les croquette a volontée ....

en gros les chats font ce qu'ils veulent ::lover:: ::siffle::

Sujets: 11

par Salsiff » Jeudi 08 Août 2013 15:09

Coucou,
J'ai moi aussi des problèmes de vols avec mon chat ! Emilio ! Je dois crier son nom 20 fois par jour. Si je laisse trainer quelque chose sur la table ou sur un plan de travail, il fait son ninja ( il est très discret) et mange tous : produit laitier, salade, pates, légumes, fruits,TOUS ..., le problème : c'est les diahrées que ca déclenche ::shock:: ). Si je suis loin, il continue de manger malgré mes "EMILIO !" ::evil:: , il attends que je sois au plus prêt avant de sauter de la table et de courir dans sa chambre et reviens une fois que je suis de nouveau dans le canapé !
Maintenant il s'invite à manger tous les jours à table, sur la chaise avec la tête sur la table ou allongé dessus directement. Je peux le mettre au sol 10 fois, ca l'empêche pas de recommencer. On a tous essayé, même la torture ! lol. Quand on ferme la cuisine, il saute sur la clanche jusqu'à se que l'on vienne lui ouvrir et il pleure ! Quand mon mari lui court après il finit par s'allonger par terre ( sans avoir peur juste pour dire c'est bon on arrête, j'me suis bien amusé !) ou il fait le tour de l'appartement et reviens sur la table. Il est têtu !
Il a des croquettes à volonté dans un pipolino et une tour de croquettes.
A part mettre le lapin dont il a peur sur la table, j'ai pas d'autre idées ( mais si c'est pour me faire piquer ma salade ! )............ ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par JustineVdh » Dimanche 11 Août 2013 17:32

Alalala les chats sont de vraies canailles ! Je pense qu'ils sont tous plus ou moins voleur et qu'à part être vigilant et éviter au maximum de ne pas laisser de la nourriture à leur portée et continuer à bien insister sur le NON même si cela peut semblait ne pas avoir tellement d'effet il n'y a pas grand chose à faire... Ma chatte adore grimper sur la table aussi surtout quand on mange et ben on lui dit et redit NON même si ça doit être 10 fois de suite en espérant qu'elle comprenne (ce qui arrive généralement au bout de quelques minutes car madame finit par se lasser de se faire descendre comme ça toutes les 30 secondes lol) donc voilà, je n'apporte pas beaucoup de solutions mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seuls ! ::lol::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par snoopy001 » Lundi 12 Août 2013 11:55

hé oui ils sont tous pareils !!!! Nous, qd on a qqch qui traîne (assiette, ...), on met ds le four ! Comme ça c'est à l'abri !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton

Sujets: 38

par Zygomar » Lundi 12 Août 2013 17:51

Avec les 2 chatons que j'avais en FA c'était pareille, impossible de laisser traîner quelque chose. Par contre il y a eu une nette amélioration lors de mes repas, au début ils forçaient pour venir piquer des trucs dans mon assiette mais à force de les repousser et de leur dire non au bout d'un mois ils venaient seulement sentir vite fait et je pense qu'ils avaient compris qu'il ne fallait pas nous embêter quand on mangeait ! ::::biggrin::::

Par contre comme Daeri, pour la dinde et le thon ils n'arrivaient pas à se retenir ! ::twisted::

Sujets: 5
Genre: Non spécifié