Coucou,
J'ai moi aussi des problèmes de vols avec mon chat ! Emilio ! Je dois crier son nom 20 fois par jour. Si je laisse trainer quelque chose sur la table ou sur un plan de travail, il fait son ninja ( il est très discret) et mange tous : produit laitier, salade, pates, légumes, fruits,TOUS ..., le problème : c'est les diahrées que ca déclenche

). Si je suis loin, il continue de manger malgré mes "EMILIO !"

, il attends que je sois au plus prêt avant de sauter de la table et de courir dans sa chambre et reviens une fois que je suis de nouveau dans le canapé !
Maintenant il s'invite à manger tous les jours à table, sur la chaise avec la tête sur la table ou allongé dessus directement. Je peux le mettre au sol 10 fois, ca l'empêche pas de recommencer. On a tous essayé, même la torture ! lol. Quand on ferme la cuisine, il saute sur la clanche jusqu'à se que l'on vienne lui ouvrir et il pleure ! Quand mon mari lui court après il finit par s'allonger par terre ( sans avoir peur juste pour dire c'est bon on arrête, j'me suis bien amusé !) ou il fait le tour de l'appartement et reviens sur la table. Il est têtu !
Il a des croquettes à volonté dans un pipolino et une tour de croquettes.
A part mettre le lapin dont il a peur sur la table, j'ai pas d'autre idées ( mais si c'est pour me faire piquer ma salade ! )............