Nobloodnotears a écrit:Salut plume,
merci...
En parler pourquoi pas que dire à part que je n'ai pratiquement pas de regrets vis à vis de lui je suis juste triste et dégouté de l'avoir perdu enfin je t'apprends rien car tu sais ce que ça fait. J'avais 7 ans quand je l'ai choisi... il a toujours été avec moi c'est plutôt dur de se raisonner de se dire qu'on a fait tout comme il fallait rien que d'écrire ça j'ai la gorge noué mais ça passera avec le temps.
Par contre je me pose des questions, qui a déjà fait incinérer son chat ? Les urnes sont-elles vraiment solide et ayant une bonne fermeture ? J'espère juste que je récupèrerai bien le mien... J'aimerai avoir vos avis si il y en a...
Salut,
Ça me fait de la peine de lire que E.T. est parti rejoindre le paradis des chats. Je lui envoie une tendre pensées ainsi que des pensées de soutien pour toi. Ça doit être très dur, il a vécu pendant 16 ans à tes côtés c'est un sacré bout de temps et tu l'as eu quand tu avais 7 ans donc il faisait parti de ta vie. Quand ils partent, ce n'est pas seulement eux qui s'en vont mais également une partie de nous, un morceau/une époque de notre vie qui est emporté avec eux, en tout cas c'est comme ça que je le ressens.
Pour répondre à ta question, j'ai fait incinérer deux de mes chats et j'ai récupéré les cendres. As-tu choisi (acheté) une urne ? Dans le cas d'une incinération individuelle comme c'est le cas pour ton E.T. si tu n'as pas spécifié que tu voulais une urne en particulier, les cendres te sont restituées dans une boite en métal de forme cylindrique. J'ai choisi des urnes pour mes deux chattes donc je ne pourrai pas te répondre par rapport à la boite en métal mais il me semble qu'elle ferme bien. Sinon cela dépend des urnes, pour une de mes chattes nous avons choisi une urne sous forme d'une boite ronde en bois clair, le couvercle n'est pas hermétique mais les cendres se trouvent dans un sac à l'intérieur donc aucun risque qu'elles s'envolent si j'ose dire. Pour Panthère, ma minette qui nous a quitté il y a 8 mois j'ai pris une urne décorative en forme de statuette d'un chat noir
http://ecx.images-amazon.com/images/I/3 ... SY300_.jpg Elle est hermétiquement fermée par un bouchon se trouvant sur le fond.
J'espère avoir répondu à tes questions et que mes explications ne te paraissent pas trop "gores". Pour ce qui est de savoir si on récupère bien les cendres de son chat, beaucoup de gens se posent cette question. Sur internet on peut lire beaucoup de choses ce que je ne te conseille pas forcément, mais je me rappelle aussi avoir lu le témoignage d'un monsieur travaillant pour une société d'incinération qui s'indignait de ce que certaines personnes pouvaient sous entendre et qui disait qu'ils font leur travail avec beaucoup de soin et attention et que les cendres étaient bien celles de notre animal. J'avoue m'être posée aussi la question pour une de mes chattes mais j'ai choisi d'écarter cette pensée de ma tête et d'avoir confiance que c'est bien ses cendres que j'ai récupéré. Pour ma chatte décédée en décembre nous l'avons amené nous même au centre d'incinération et avons attendu sur place. Nous avons donc pu repartir avec les cendres ce qui nous a permis de ne pas attendre. J'ai fait ça car je souhaitais accompagner ma chatte adorée jusqu'au bout, mais ça reste un choix personnel. Pour moi c'était ce que je souhaitais et cette démarche a permis de m'apaiser. C'est mon choix et pas forcément celui de tout le monde, et puis tout le monde n'a pas la possibilité de le faire, il faut habiter à proximité d'un centre d'incinération qui permet au propriétaires d'être présents.
Plein de courage à toi. Il est normal que tu te sentes triste. Comme tu le dis avec le temps ça ira mieux.
Comme l'a dit Plume, n'hésite pas à venir en parler ici si tu en ressens le besoin, mais ne te sens pas obligé si tu n'as pas envie. Des fois ça arrive qu'on n'a pas envie de parler. Ça peut arriver aussi qu'on n'a pas envie de parler sur le moment mais que ça vienne plus tard. Chacun réagit à sa façon et doit faire comme il le sent, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons de faire son deuil.
Je pense bien à toi. Courage !