Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problèmes santé + nourriture

par Helle » Jeudi 25 Juillet 2013 2:32

Pour les chats malades ou convalescents qui ne s'alimentent pas ou peu, il y a des pâtées spéciales très nourrissantes : Hills A/D et Royal Canin Recovery. Ces aliments sont très appétents donc souvent les animaux les mangent spontanément, de plus elles sont assez liquides donc le chat peut lécher la pâtée sans trop se fatiguer, ce n'est pas négligeable chez un chat faible ou âgé. Si le chat ne veut pas manger, on peut mélanger la pâtée avec un peu d'eau tiède et donner à l'aide d'une seringue sans aiguille. Il faut bien sûr voir avec ton vétérinaire si ces aliments ne sont pas déconseillé pour ton chat. Je sais que A/D et Recovery sont en principe interdits aux chats qui ont une pancréatite ou des soucis rénaux donc demande à ton véto si tu peux donner ces pa^tées à ton chat. Mais au bout d'un moment la priorité devient que le chat mange.

As-tu essayé de lui donner de la pâtée que tu as fait réchauffer un peu au microondes ou au bain marie ? Le fait de réchauffer libère des arômes et rend la nourriture plus attrayante pour le chat. Pour toutes les pâtées on peut ajouter de l'eau et écraser avec une fourchette pour rendre la texture plus liquide, il faut souvent expérimenter pour trouver la bonne quantité d'eau. Ce sont des choses qui peuvent aider ton chat à manger.

Effectivement l’hyperthyroïdie peut donner chaud, et avec la chaleur qu'il fait en ce moment ça n'arrange pas les choses. Tu peux le mouiller avec un gant de toilette humide si tu vois qu'il a trop chaud.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Nobloodnotears » Mardi 30 Juillet 2013 3:11

Salut Helle,

Je vais voir pour les pâtées. Pour ce qui est de la seringue pour le moment je croise les doigts je n'en suis pas la mais je prends note.

J'ai essayé mais quand il décide de pas manger....

Je ne sais pas si ça durera son état actuel mais je pense que son traitement fait plutôt bien effet car il remange le seul problème c'est la chaleur... il vomit beaucoup et ne mange presque pas. ça faisait pratiquement une semaine qu'il faisait chaud il mangeait à peine et vomissait surtout les 2 3 derniers jours ou il a vomit énormément... et la comme par magie il fait moins chaud depuis 48h et il remange et ne vomit pas...

Je pense le faire (le gant mouillé)

Merci d'avoir prit le temps de répondre bonne journée/soirée ::::wink::::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Homme

par Nobloodnotears » Vendredi 02 Août 2013 17:01

Re-belote il recommence à vomir depuis 3 jours, je soupçonne le félimazole de le faire vomir car quand on lui en donne pas pendant 24h il ne vomit pas ou presque pas.

Est-ce que quelqu'un en a déjà fait l'expérience (du félimazole) ?

J'aimerai avoir quelques conseils pour éviter qu'il vomisse.

Sinon j'aimerai aussi savoir est-ce normal qu'un chat quand il lève la tête commence à perdre l'équilibre ? Par exemple quand je suis debout et lui par terre assis et qu'il me regarde si il me fixe je le vois commencer à pencher un peu comme si il allait tomber. Petit rappel il a 16 ans et 4 mois.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Helle » Mardi 06 Août 2013 2:09

Nobloodnotears a écrit:Re-belote il recommence à vomir depuis 3 jours, je soupçonne le félimazole de le faire vomir car quand on lui en donne pas pendant 24h il ne vomit pas ou presque pas.

Est-ce que quelqu'un en a déjà fait l'expérience (du félimazole) ?

J'aimerai avoir quelques conseils pour éviter qu'il vomisse.

Sinon j'aimerai aussi savoir est-ce normal qu'un chat quand il lève la tête commence à perdre l'équilibre ? Par exemple quand je suis debout et lui par terre assis et qu'il me regarde si il me fixe je le vois commencer à pencher un peu comme si il allait tomber. Petit rappel il a 16 ans et 4 mois.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Je n'ai pas d''expérience à proprement parler avec le Felimazole dans le sens où j'en ai jamais donné à mon chat. Mais à un moment donné nous avons soupçonné une hyperthyroidie à Panthère et je me rappelle que le véto a dit que ce traitement pouvait provoquer des vomissements. Ça nous embêtait d'autant plus que ma puce souffrait de troubles Gastrointestinaux chroniques. Mais après bilan sanguin pas de hyperthyroidie donc on n'a pas eu à donner le traitement.

C'est problématique ces vomissements. Déjà parce que c'est embetant pour lui et puis parce que les vomissements répétés peuvent entraîner une irritation de l'estomac, appelée gastrite. C'est pour cela qu'il me semble important que tu t'approche de ton vétérinaire afin qu'il prescrive un traitement à E.T. Ça pourrait être un antivomitif comme Emeprid, du phosphaluvet pour protéger l'estomac et/ou un truc qui a bien marché sur ma Panthère, un médicament humain utilisé pour réduire l'acidité de l'estomac. C'est le Mopral, enfin nous on donnait son générique oméprazole. Le seul soucis est que comme la posologie n'est pas adapté au chats il faut faire reconditionner le médicament par le pharmacien ou solution moins chère le faire soi même. Si on donne le générique il faut juste penser à vérifier que les gelules contiennent des microgranules et non pas de la poudre. Avec de la poudre il est impossible de reconditionner soi même. Sinon il y a aussi un médoc Vétérinaire, le zitac me semble-t-il. Sinon est-il prévu de lui faire bientôt un bilan sanguin de T4 pour sa thyroïde afin d'évaluer l'efficacité du traitement. Avec de la chance, s'il est stabilisé vous pourriez peut être envisager de baisser la posologie du Felimazole ce qui pourrait avoir un effet favorable sur les vomissements. Enfin c'est juste une hypothèse, je ne veux pas te donner de faux espoirs :;):

Pour ce qui est des pertes d'équilibre quand il lève la tête, il faut en parler à ton vétérinaire, peut être que le véto va réaliser un examen neurologique, prendre sa tension ... Afin de voir ce qui ne va pas.

J'espère que vous allez réussir à trouver une solution pour les vomissements. Bon courage ::):
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Nobloodnotears » Jeudi 15 Août 2013 17:19

Salut Helle,

En effet c'est problématique mais je n'en suis plus la aujourd'hui... son état se dégrade jour après jour je pense que la fin est proche je l'emmène demain chez le véto... il ne mange plus depuis 2 jours il boit mais il a l'air de souffrir quand il va uriner il a fortement maigri quand il déglutit ou piaf(et il le fait de plus en plus) je sais pas comment le dire on a l'impression que ça le gêne sans doute son problème hépatique ou ces reins, plus ça va plus je remarque comme des absences enfin voilà il est pas mal affaibli je suis dégouté...

Le test sera surement fait demain mais bon au vu de la situation j'ai peu d'espoir cette fois car après 1 bon mois de "lutte" pour tenter de le garder un peu cette fois ci je le sens plutôt mal.

Merci d'avoir répondu je repasserai demain ou plus tard

par Nobloodnotears » Vendredi 16 Août 2013 12:49

Voilà c'est fini... il est parti il y a une heure chez le véto... merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Je ne sais pas quoi dire de plus.

par plume377 » Vendredi 16 Août 2013 13:14

Je passais de temps-en-temps lire ton post et là.......
Je suis vraiment désolée pour toi ! Courage, c'est tellement dur quand ils s'en vont.
Viens nous en parler autant que tu en as besoin.

Repose en pais petit ange ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Nobloodnotears » Samedi 17 Août 2013 3:44

Salut plume,

merci...

En parler pourquoi pas que dire à part que je n'ai pratiquement pas de regrets vis à vis de lui je suis juste triste et dégouté de l'avoir perdu enfin je t'apprends rien car tu sais ce que ça fait. J'avais 7 ans quand je l'ai choisi... il a toujours été avec moi c'est plutôt dur de se raisonner de se dire qu'on a fait tout comme il fallait rien que d'écrire ça j'ai la gorge noué mais ça passera avec le temps.

Par contre je me pose des questions, qui a déjà fait incinérer son chat ? Les urnes sont-elles vraiment solide et ayant une bonne fermeture ? J'espère juste que je récupèrerai bien le mien... J'aimerai avoir vos avis si il y en a...

par Daeri » Samedi 17 Août 2013 8:58

Toutes mes condoléances et que ET repose en paix ::coeur::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par plume377 » Samedi 17 Août 2013 9:25

Si tu veux des réponses concernant l'incinération le mieux serait de créer un poste à ce sujet afin que ce soit visible par tous les membres. En plus, c'est un sujet qui peut intéresser des membres qui se posent la même question.

Pour ma part, Plume est enterrée dans le jardin. Mes autres chats ont été incinérés mais je n'ai pas demandé les cendres en retour.

Courage ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Nobloodnotears » Mercredi 21 Août 2013 3:34

Salut,

Merci DAERI.

En effet plume mais je pense pas que ce soit la bonne section du forum pour ça ... mais en même temps je vois pas vraiment ou je pourrais poster ce sujet...

En tout cas merci.

par Helle » Jeudi 22 Août 2013 2:31

Nobloodnotears a écrit:Salut plume,

merci...

En parler pourquoi pas que dire à part que je n'ai pratiquement pas de regrets vis à vis de lui je suis juste triste et dégouté de l'avoir perdu enfin je t'apprends rien car tu sais ce que ça fait. J'avais 7 ans quand je l'ai choisi... il a toujours été avec moi c'est plutôt dur de se raisonner de se dire qu'on a fait tout comme il fallait rien que d'écrire ça j'ai la gorge noué mais ça passera avec le temps.

Par contre je me pose des questions, qui a déjà fait incinérer son chat ? Les urnes sont-elles vraiment solide et ayant une bonne fermeture ? J'espère juste que je récupèrerai bien le mien... J'aimerai avoir vos avis si il y en a...

Salut,

Ça me fait de la peine de lire que E.T. est parti rejoindre le paradis des chats. Je lui envoie une tendre pensées ainsi que des pensées de soutien pour toi. Ça doit être très dur, il a vécu pendant 16 ans à tes côtés c'est un sacré bout de temps et tu l'as eu quand tu avais 7 ans donc il faisait parti de ta vie. Quand ils partent, ce n'est pas seulement eux qui s'en vont mais également une partie de nous, un morceau/une époque de notre vie qui est emporté avec eux, en tout cas c'est comme ça que je le ressens.

Pour répondre à ta question, j'ai fait incinérer deux de mes chats et j'ai récupéré les cendres. As-tu choisi (acheté) une urne ? Dans le cas d'une incinération individuelle comme c'est le cas pour ton E.T. si tu n'as pas spécifié que tu voulais une urne en particulier, les cendres te sont restituées dans une boite en métal de forme cylindrique. J'ai choisi des urnes pour mes deux chattes donc je ne pourrai pas te répondre par rapport à la boite en métal mais il me semble qu'elle ferme bien. Sinon cela dépend des urnes, pour une de mes chattes nous avons choisi une urne sous forme d'une boite ronde en bois clair, le couvercle n'est pas hermétique mais les cendres se trouvent dans un sac à l'intérieur donc aucun risque qu'elles s'envolent si j'ose dire. Pour Panthère, ma minette qui nous a quitté il y a 8 mois j'ai pris une urne décorative en forme de statuette d'un chat noir http://ecx.images-amazon.com/images/I/3 ... SY300_.jpg Elle est hermétiquement fermée par un bouchon se trouvant sur le fond.

J'espère avoir répondu à tes questions et que mes explications ne te paraissent pas trop "gores". Pour ce qui est de savoir si on récupère bien les cendres de son chat, beaucoup de gens se posent cette question. Sur internet on peut lire beaucoup de choses ce que je ne te conseille pas forcément, mais je me rappelle aussi avoir lu le témoignage d'un monsieur travaillant pour une société d'incinération qui s'indignait de ce que certaines personnes pouvaient sous entendre et qui disait qu'ils font leur travail avec beaucoup de soin et attention et que les cendres étaient bien celles de notre animal. J'avoue m'être posée aussi la question pour une de mes chattes mais j'ai choisi d'écarter cette pensée de ma tête et d'avoir confiance que c'est bien ses cendres que j'ai récupéré. Pour ma chatte décédée en décembre nous l'avons amené nous même au centre d'incinération et avons attendu sur place. Nous avons donc pu repartir avec les cendres ce qui nous a permis de ne pas attendre. J'ai fait ça car je souhaitais accompagner ma chatte adorée jusqu'au bout, mais ça reste un choix personnel. Pour moi c'était ce que je souhaitais et cette démarche a permis de m'apaiser. C'est mon choix et pas forcément celui de tout le monde, et puis tout le monde n'a pas la possibilité de le faire, il faut habiter à proximité d'un centre d'incinération qui permet au propriétaires d'être présents.

Plein de courage à toi. Il est normal que tu te sentes triste. Comme tu le dis avec le temps ça ira mieux.

Comme l'a dit Plume, n'hésite pas à venir en parler ici si tu en ressens le besoin, mais ne te sens pas obligé si tu n'as pas envie. Des fois ça arrive qu'on n'a pas envie de parler. Ça peut arriver aussi qu'on n'a pas envie de parler sur le moment mais que ça vienne plus tard. Chacun réagit à sa façon et doit faire comme il le sent, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons de faire son deuil.

Je pense bien à toi. Courage !

Chaton
Chaton

par Sabmat » Jeudi 22 Août 2013 3:05

Je suivais d'un oeil aussi ce message et je suis navrée de ce qu'il t'arrive. Je suis de tout coeur avec toi.

par Nobloodnotears » Jeudi 29 Août 2013 22:35

Helle a écrit:
Nobloodnotears a écrit:Salut plume,

merci...

Salut,

Ça me fait de la peine de lire que E.T. est parti rejoindre le paradis des chats. Je lui envoie une tendre pensées ainsi que des pensées de soutien pour toi. Ça doit être très dur, il a vécu pendant 16 ans à tes côtés c'est un sacré bout de temps et tu l'as eu quand tu avais 7 ans donc il faisait parti de ta vie. Quand ils partent, ce n'est pas seulement eux qui s'en vont mais également une partie de nous, un morceau/une époque de notre vie qui est emporté avec eux, en tout cas c'est comme ça que je le ressens.

Pour répondre à ta question, j'ai fait incinérer deux de mes chats et j'ai récupéré les cendres. As-tu choisi (acheté) une urne ? Dans le cas d'une incinération individuelle comme c'est le cas pour ton E.T. si tu n'as pas spécifié que tu voulais une urne en particulier, les cendres te sont restituées dans une boite en métal de forme cylindrique. J'ai choisi des urnes pour mes deux chattes donc je ne pourrai pas te répondre par rapport à la boite en métal mais il me semble qu'elle ferme bien. Sinon cela dépend des urnes, pour une de mes chattes nous avons choisi une urne sous forme d'une boite ronde en bois clair, le couvercle n'est pas hermétique mais les cendres se trouvent dans un sac à l'intérieur donc aucun risque qu'elles s'envolent si j'ose dire. Pour Panthère, ma minette qui nous a quitté il y a 8 mois j'ai pris une urne décorative en forme de statuette d'un chat noir http://ecx.images-amazon.com/images/I/3 ... SY300_.jpg Elle est hermétiquement fermée par un bouchon se trouvant sur le fond.

J'espère avoir répondu à tes questions et que mes explications ne te paraissent pas trop "gores". Pour ce qui est de savoir si on récupère bien les cendres de son chat, beaucoup de gens se posent cette question. Sur internet on peut lire beaucoup de choses ce que je ne te conseille pas forcément, mais je me rappelle aussi avoir lu le témoignage d'un monsieur travaillant pour une société d'incinération qui s'indignait de ce que certaines personnes pouvaient sous entendre et qui disait qu'ils font leur travail avec beaucoup de soin et attention et que les cendres étaient bien celles de notre animal. J'avoue m'être posée aussi la question pour une de mes chattes mais j'ai choisi d'écarter cette pensée de ma tête et d'avoir confiance que c'est bien ses cendres que j'ai récupéré. Pour ma chatte décédée en décembre nous l'avons amené nous même au centre d'incinération et avons attendu sur place. Nous avons donc pu repartir avec les cendres ce qui nous a permis de ne pas attendre. J'ai fait ça car je souhaitais accompagner ma chatte adorée jusqu'au bout, mais ça reste un choix personnel. Pour moi c'était ce que je souhaitais et cette démarche a permis de m'apaiser. C'est mon choix et pas forcément celui de tout le monde, et puis tout le monde n'a pas la possibilité de le faire, il faut habiter à proximité d'un centre d'incinération qui permet au propriétaires d'être présents.

Plein de courage à toi. Il est normal que tu te sentes triste. Comme tu le dis avec le temps ça ira mieux.

Comme l'a dit Plume, n'hésite pas à venir en parler ici si tu en ressens le besoin, mais ne te sens pas obligé si tu n'as pas envie. Des fois ça arrive qu'on n'a pas envie de parler. Ça peut arriver aussi qu'on n'a pas envie de parler sur le moment mais que ça vienne plus tard. Chacun réagit à sa façon et doit faire comme il le sent, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons de faire son deuil.

Je pense bien à toi. Courage !

Salut Helle,

"C'est la vie" on est jamais vraiment préparé à ça on y pense parfois mais fatalement un jour ça arrive... En effet ça fait un sacré bout de temps pour pas dire d'aussi loin que je puisse me rappeler il a toujours été avec moi... mais bon je pense qu'il a été heureux avec nous et c'est le plus important. Tu as raison c'est même la façon de vivre qui change car quand il était la ces journées étaient réglées... l'impression d'entrer dans une pièce et de tellement être habitué à le voir a certains endroits a certains moments de la journée enfin voilà...

Pour ce qui est de l'urne c'est une urne cylindrique mais pas métallique c'est un genre de carton renforcé mais je pense que par la suite je trouverai quelque chose de mieux. Sinon oui tu as répondu à ma question enfin tu as apporté une pierre de plus à l'édifice.
Non ce n'est pas gore c'est juste la réalité...

Pour ce qui est des cendres je préfère éviter d'y penser car au final il y a toujours un doute mais ça c'est pour tout dans la vie on peut douter de tout... et puis je pense que c'est lui car c'est quand même étiqueté etc... Mais bon on a le droit de sous entendre certaines choses surtout pour un sujet aussi grave que ça personne n'aimerai avoir les cendres de quelqu'un d'autre et croire que c'est les bonnes...

En parler oui sinon j'en ressens pas vraiment le besoin mais je viens répondre par respect pour lui et pour vous enfin ceux qui ont pris le temps de venir me répondre et d'ailleurs je tiens vraiment à remercier ceux qui ont prit du temps pour lui.

Je repasserai de temps en temps.

Merci Helle.
Modifié en dernier par Nobloodnotears le Jeudi 29 Août 2013 22:37, modifié 1 fois.

par Nobloodnotears » Jeudi 29 Août 2013 22:36

Sabmat a écrit:Je suivais d'un oeil aussi ce message et je suis navrée de ce qu'il t'arrive. Je suis de tout coeur avec toi.
*

Salut Sabmat,

merci à toi...

• Sujets sur la même thématique