Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Chaton abandonné, besoin d'aide pour lui redonner une chance

par dominos » Mercredi 14 Août 2013 11:25

bonjour,
Ce qui m'étonne, c'est que si il a vraiment 5 semaines, il devrait deja être sevré ou presque ! (même si il tetait encore sa maman) mais peut-être est-il plus jeune ?
il y a 4 ans j'ai recuperé un chaton. la veto lui donnait 5 semaines : il mangeait sans problème du steack haché, du paté chaton et même des croquettes (il volait celles des adultes). as-tu essayé le paté kitten en sachet de royal canin ? mes chatons ont toujours aimé, ils sont très appetants. on les trouve au rayon animalerie de toutes les jardineries en principe.

et cela depend du caractère du chat mais chez moi nougat qui a maintenant 14 ans, a toujours été le "papa" de tous les chatons arrivés ! donc au niveau sociabilisation si le grand accepte le petit, cela ne peut lui faire que du bien. mais y aller doucement, dans un premier temps, le grand ne fera que reniffler le petit.....il le soufflera mais cela est normal....par contre au debut toujours sous surveillance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Chaton abandonné, besoin d'aide pour lui redonner une chance

par zejojoTM » Jeudi 15 Août 2013 7:49

C'est le premier véto qui avait émis l'hypothèse que ce chaton avait 4-5 semaines. Mais hypothèse infirmée par vous sur ce forum et un autre véto consulté après qui l'évaluait à 3-4 semaines au moment où je l'ai recueilli. Je pense qu'à présent il vient d'avoir un mois. Il pèse 460 grammes. Toujours constipé, l'abdomen est pourtant détendu, de l'appétit, joueur... C'est incompréhensible :? Je crois qu'il est vraiment temps qu'il arrête le lait parce que ça ne lui réussit pas... Il boit 5 coupelles par jour auquel j'essaie d'ajouter des croquettes écrasée mais il n'arrive pas à les prendre en bouche, il pousse tout en dehors de la gamelle et se contente de boire le lait.

Je préférais qu'il mange des croquettes dès le début pour éviter d'avoir à refaire une autre transition difficile plus tard entre mousse et croquettes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 08 Août 2013 11:10
Genre: Non spécifié

Chaton abandonné, besoin d'aide pour lui redonner une chance

par dominos » Jeudi 15 Août 2013 8:17

je comprends, mais là, il faut absolument que ton chaton mange du solide ! alors peut-être que donner "paté" serait une transition....après tu peux toujours melanger "paté" et croquettes puis uniquement croquettes....

de plus ne donner que des croquettes à un chat n'est pas vraiment le top au nvieau reinal. par nature, le chat boit très peu et est fragile des reins....donc lui donner un peu de humide en plus des croquettes ne peut que lui être benefique. Chez moi les chats sont nourris essentiellement aux croquettes (libre service) mais matin et soir ils ont droit chacun à une cuillère à soupe de nourriture humide (souvent je rajoute même un peu d'eau pour faire une "soupe" et ils aiment !) et cela ne les empechent pas de manger les croquettes le reste du temps !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton abandonné, besoin d'aide pour lui redonner une chance

par Daeri » Jeudi 15 Août 2013 8:59

Oui j'essayerais de commencer à lui donner du solide :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton abandonné, besoin d'aide pour lui redonner une chance

par zejojoTM » Jeudi 15 Août 2013 14:49

Bonne nouvelle ! J'ai eu des selles aujourd'hui ! C'est quand même bien bizarre d'avoir une selle tous les 5 jours :roll:
Je vais continuer mes 1ml de paraffine 3 fois par jour jusqu'à qu'il soit sevré. J'espère que ce n'est pas trop mauvais pour son système digestif, mais je pense que c'est toujours mieux qu'une constipation chronique... En espérant qu'à présent j'ai des selles plus souvent.

Je vais essayer de le passer à pâtée d'ici demain. Sous combien de jours puis-je arrêté le lait définitivement ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 08 Août 2013 11:10
Genre: Non spécifié

Chaton abandonné, besoin d'aide pour lui redonner une chance

par zejojoTM » Jeudi 15 Août 2013 18:31

zejojoTM a écrit:Je vais essayer de le passer à pâtée d'ici demain. Sous combien de jours puis-je arrêté le lait définitivement ?


Ca y est, j'ai pu trouver de la mousse RC pour le sevrage. Je suis un peu déboussolé sur la ration journalière ou par repas à donner :? Sur l'emballage ils mettent les rations à 5 semaines pour 3 kilos :shock: Bref, j'ai donné au pif, rempli ma petite coupelle et mon chaton a presque tout mangé. Même sans lait maternisé ça l'intéresse. J'en ai quand même mis un peu pour pas faire un changement trop brutal... Du coup deux questions :

- Pendant combien de temps je lui donne encore du lait et sous quel forme (un repas sur deux ou toujours mélangé) ?
- Et combien de gramme de mousse par jour ou par repas ? En aliment exclusif car clairement pour le moment on va laisser les croquettes de côté.

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 08 Août 2013 11:10
Genre: Non spécifié

Chaton abandonné, besoin d'aide pour lui redonner une chance

par marineclementine » Jeudi 15 Août 2013 18:56

Tu peux continuer le lait encore un peu (disons une dizaine de jours) mais en lui mettant une coupelle à part de la mousse et en ne lui proposant le lait qu'en tant que "friandise" une ou deux fois par jour. Intègre une coupelle d'eau à son coin repas pour qu'il s'hydrate le reste de la journée.
Sinon autre façon de faire: mélanger eau et lait et faire la transition en réduisant la quantité de lait tous les deux ou trois jours tandis que la proportion d'eau augmentera.

Pour la quantité de mousse par contre je n'en ai aucune idée. Je vais voir sur le Coin des Pipelettes si quelqu'un peut t'aider à ce sujet. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chaton abandonné, besoin d'aide pour lui redonner une chance

par yacapu » Jeudi 15 Août 2013 20:25

Image
Bonsoir pour ton chaton je crois qu'il a 3 semaines? Donc toi c'est la colonne de droite si tu as mousse babycat 34 donc 1 barquette et 10 à 15 grammes de croquette babycat
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton abandonné, besoin d'aide pour lui redonner une chance

par zejojoTM » Jeudi 15 Août 2013 20:30

yacapu a écrit:[ https://i73.servimg.com/u/f73/15/09/94/16/babyca10.png ]
Bonsoir pour ton chaton je crois qu'il a 3 semaines? Donc toi c'est la colonne de droite si tu as mousse babycat 34 donc 1 barquette et 10 à 15 grammes de croquette babycat


Merci c'est bien les quantité pour une barquette de 100g (celle que j'ai acheté en fait le double donc la moitié par jour). Je ne donne pas de croquettes mais ça doit pas se jouer à grand chose si c'est 10-15g...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 08 Août 2013 11:10
Genre: Non spécifié

Chaton abandonné, besoin d'aide pour lui redonner une chance

par yacapu » Jeudi 15 Août 2013 20:42

tu as des barquettes de 200grammes :?: j'en ai jamais trouver ça doit être plus économique :)
Si tu donne pas de croquette il mangera un peu plus de pâtée alors! :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton abandonné, besoin d'aide pour lui redonner une chance

par zejojoTM » Vendredi 16 Août 2013 8:12

Ce sont des boîtes de 195g mais ce n'est pas forcément plus économique car elles sont vendues à l'unité alors que les 100g sont en lot.

Quelques nouvelles du sevrage :

- Diarrhée depuis hier après midi, selles liquides à chaque stimulation.
- Il essaie de manger sa mousse en lapant donc c'est un peu le carnage. Il pousse tout par terre.
- Il mange pas mal mais on est quand même loin des quantités recommandées...
- Il boit très très très peu d'eau coupée au lait.
- Pour la première fois depuis que je l'ai, il n'a pas pris de poids sur la journée.

Je ne suis pas rassuré. Le sevrage n'est-il pas arrivé trop tôt.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 08 Août 2013 11:10
Genre: Non spécifié

Chaton abandonné, besoin d'aide pour lui redonner une chance

par yacapu » Vendredi 16 Août 2013 12:50

Bonjour il pése combien exactement???
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton abandonné, besoin d'aide pour lui redonner une chance

par zejojoTM » Vendredi 16 Août 2013 12:53

Il bouge pas mal sur la balance, je dirais qu'il a légèrement dépassé les 500g...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 08 Août 2013 11:10
Genre: Non spécifié

Chaton abandonné, besoin d'aide pour lui redonner une chance

par yacapu » Vendredi 16 Août 2013 13:07

Il aurai environs 4 semaines pourquoi tu veux le sevré de suite?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton abandonné, besoin d'aide pour lui redonner une chance

par zejojoTM » Vendredi 16 Août 2013 13:10

Le lait semble lui poser un problème de fortes constipations (et il mordille pas mal son biberon ce qui semble t-il est un signe pour commencer le solide).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 08 Août 2013 11:10
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités