Bravo pour ce sauvetage. C'est une grande chance pour ce bébé que tu sois passé par là.
Par contre d'après la photo et son poids, je suis de ton avis, il n'a pas 5 semaines. Je lui donne 3 semaines ou peut-être 4 au maximum.
Bref, maintenant je vais essayer de répondre à tes questions.
" -Quelle quantité de lait doit-il prendre par jour ? "Propose-lui le biberon régulièrement, 3 ou 4 fois par jour par exemple. Et laisse-le boire jusqu'à ce qu'il n'ait plus faim. Tu peux lui laisser une coupelle de lait à disposition s'il sait déjà laper. C'est déjà bon signe s'il a pris du poids depuis hier. D'ailleurs pèse-le une fois par jour dans les premiers temps. Essaye de faire la pesée à la même heure, avant un biberon par exemple.
" -Il a mangé deux trois croquettes chaton, mais pas plus... Dois-je insister ? Comment travailler la transition ? "D'ici une semaine tu vas pouvoir commencer la transition vers une nourriture semi-solide. Soit de la mousse pour chaton, celle de RC étant très bien, soit des croquettes humidifiées avec du lait maternisé et mixées. La transition sera simple. Si tu choisis la mousse, il faudra proposer des croquettes et diminuer la ration quotidienne de mousse. Si tu choisis les croquettes humidifiées, il faudra simplement moins les humidifiées au fil des jours et si tu les mixes au début, il faudra de moins en moins les mixer pour habituer le chaton à croquer. RC fait des croquettes spéciales qui se ramollissent très facilement avec le lait. Pense aussi d'ici 2 ou 3 semaines, à lui proposer une coupelle d'eau fraîche. Il ne va pas pouvoir continuer le lait indéfiniment

.
" -J'ai appris à stimuler ses mictions en massant le périné. Ca sort bien par contre je n'ai pas encore réussi à avoir de selles, y a t-il une technique particulière ? Comment va t-il apprendre à uriner tout seul ? Je lui ai installé une petite litière à gros grains dans la pièce où je le garde... "Les selles, vu son alimentation pour le moment, peuvent tarder à venir. Il faut d'abord qu'il mange bien à sa faim et puis l'alimentation étant liquide, les selles ne seront pas compactes du tout. Après chaque repas, continue de le stimuler en lui massant le bas du ventre. Tu peux aussi, avec un linge humidifié d'eau tiède, lui masser le derrière.
Pour lui apprendre à aller à la litière, tu pourras le poser dans le bac et lui montrer qu'il faut gratter les grains. Tu lui prends la patte et tu le fais gratter. Il va mettre plusieurs jours à comprendre pourquoi tu lui fais faire ça mais comme les chats sont maniaques, dès qu'il saura faire ses besoins seuls, il va trouver l'endroit adéquat. Si jamais dans les premiers temps il fait à côté, dépose ce que tu peux dans le bac à litière et recouvre partiellement. Son odeur y sera déposée et ce sera plus facile pour lui de retrouver ses toilettes.
" Ai-je intérêt à les faire se rencontrer rapidement, le grand peut-il prendre un rôle de papa? "Attends la fin de la semaine. Ça te permettra de t'assurer que le petit n'a pas de vers par exemple.
Par contre, le grand est vacciné? Et traité contre les puces? Il vaut mieux prendre les précautions pour ne pas refiler quelque chose au bébé.
Vu l'âge du chaton, il devrait aussi être vermifugé pour éviter d'en donner à ton grand quand tu feras la rencontre. Les chatons sont hyper sensibles aux vers et s'il en a dans son petit corps, c'est pas une bonne chose non plus.
Voilà, sinon je pense à un truc, pour apporter une présence au bébé, tu peux lui donner une peluche assez grande, de la taille d'un chat par exemple. Et en attendant la rencontre avec ton grand chat, tu peux déjà commencer l'échange d'odeur en frottant une compresse ou un tissu propre sur les joues de l'un puis sur celles de l'autre. Tu peux faire ça plusieurs fois par jour pendant quelques jours, histoire que ton chat se dise qu'il y a un autre félin dans la maison.