par Celi17 » Samedi 17 Août 2013 10:15
Sur ce coup là j'ai besoin de conseils, témoignages,... Je précise juste que je ne remplace pas une visite chez le vétérinaire par un forum, j'ai juste besoin de témoignages, de conseils et d'aide. La visite chez le vétérinaire est déjà prévue, les petites iront lundi, mais j'avoue que je suis en grand stress.
J'expose la situation. Mes petites dernières ont maintenant 3 mois (elles sont nées le 01/05, c'est une estimation car elles étaient abandonnées dans la rue, alors qu'elles n'avaient que +- 1 semaines.) et sont désormais vaccinées pour le coryza/typhus/leucose (enfin l'ensemble excepté la rage) car même si elles ne sortent pas, elles viennent de la rue, c'est pourquoi j'ai préféré les faire protéger contre la leucose également. Le rappel de la primo-vaccination a été fait le 8 août. Le check-up est impeccable pour les deux mimis, elles pèsent 1.5 kg et 1.7 kg. Le vétérinaire a effectué le vaccin sans soucis, en massant légèrement après l'injection,... Elles réagissent toujours très mal aux piqûres, elles s'immobilisent, crient lorsque la piqûre est terminée, et ne bougent plus jusqu'à qu'on les prenne dans les bras et à ce moment elles se relèvent immédiatement. Elles ont fait ça aux deux injections (primo et rappel). Mais là n'est pas le problème. J'essaye toujours de vérifier le lendemain que l'endroit de la piqûre ne soit pas gonflé, qu'elles n'aient pas mal mais j'avoue que puisqu'elles ont tendance à répéter la même scène que chez le vétérinaire, je n'insiste pas trop, de peur de leur faire mal. Mais hier, en jouant avec elles, j'ai constaté qu'elles avaient une grosseur dans le cou (au niveau des omoplates), elles en ont toutes les deux une. Pour A. la grosseur est plus petite que sa soeur et paraît mobile, je parviens à "l'attraper" en soulevant la peau, elle roule sous mes doigts. Pour S. c'est pas pareil, la grosseur est plus grosse et plus étendue, elle n'est pas mobile, elle semble comme rattacher. Les grosseurs se situent +- au niveau de l'injection du vaccin. Et j'avoue que je suis terrifiée, j'ai horriblement peur et je m'en veux énormément. Elles sont si petites et sont déjà ma vie.
Je connais en gros les fibrosarcomes, j'ai lu aussi que cela pouvait être une "simple" panniculite mais il y a un risque que cela vire à un fibro. Je ne sais plus quoi penser, j'aimerais avoir vos avis, vos témoignages. Même si ceci ne remplace pas la visite chez le vété qui est prévue.
Merci d'avance