Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Grosseur au niveau des omoplates chez le chaton

par Celi17 » Samedi 17 Août 2013 10:15

Sur ce coup là j'ai besoin de conseils, témoignages,... Je précise juste que je ne remplace pas une visite chez le vétérinaire par un forum, j'ai juste besoin de témoignages, de conseils et d'aide. La visite chez le vétérinaire est déjà prévue, les petites iront lundi, mais j'avoue que je suis en grand stress.

J'expose la situation. Mes petites dernières ont maintenant 3 mois (elles sont nées le 01/05, c'est une estimation car elles étaient abandonnées dans la rue, alors qu'elles n'avaient que +- 1 semaines.) et sont désormais vaccinées pour le coryza/typhus/leucose (enfin l'ensemble excepté la rage) car même si elles ne sortent pas, elles viennent de la rue, c'est pourquoi j'ai préféré les faire protéger contre la leucose également. Le rappel de la primo-vaccination a été fait le 8 août. Le check-up est impeccable pour les deux mimis, elles pèsent 1.5 kg et 1.7 kg. Le vétérinaire a effectué le vaccin sans soucis, en massant légèrement après l'injection,... Elles réagissent toujours très mal aux piqûres, elles s'immobilisent, crient lorsque la piqûre est terminée, et ne bougent plus jusqu'à qu'on les prenne dans les bras et à ce moment elles se relèvent immédiatement. Elles ont fait ça aux deux injections (primo et rappel). Mais là n'est pas le problème. J'essaye toujours de vérifier le lendemain que l'endroit de la piqûre ne soit pas gonflé, qu'elles n'aient pas mal mais j'avoue que puisqu'elles ont tendance à répéter la même scène que chez le vétérinaire, je n'insiste pas trop, de peur de leur faire mal. Mais hier, en jouant avec elles, j'ai constaté qu'elles avaient une grosseur dans le cou (au niveau des omoplates), elles en ont toutes les deux une. Pour A. la grosseur est plus petite que sa soeur et paraît mobile, je parviens à "l'attraper" en soulevant la peau, elle roule sous mes doigts. Pour S. c'est pas pareil, la grosseur est plus grosse et plus étendue, elle n'est pas mobile, elle semble comme rattacher. Les grosseurs se situent +- au niveau de l'injection du vaccin. Et j'avoue que je suis terrifiée, j'ai horriblement peur et je m'en veux énormément. Elles sont si petites et sont déjà ma vie.

Je connais en gros les fibrosarcomes, j'ai lu aussi que cela pouvait être une "simple" panniculite mais il y a un risque que cela vire à un fibro. Je ne sais plus quoi penser, j'aimerais avoir vos avis, vos témoignages. Même si ceci ne remplace pas la visite chez le vété qui est prévue.

Merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par plume377 » Samedi 17 Août 2013 11:08

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais tu es dans un tel état de stress que ça vaudrait la peine de tél au véto ou à un véto de garde pour avoir son avis et te rassurer.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par BSH » Samedi 17 Août 2013 11:13

C'est surement une réaction postvaccinale...Appelles ton véto pour te rassurer :;):
Elles sont trop jeunes pour que ça soit un fibro.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par tyluma » Samedi 17 Août 2013 13:16

BSH a écrit:C'est surement une réaction postvaccinale...Appelles ton véto pour te rassurer :;):
Elles sont trop jeunes pour que ça soit un fibro.

Même avis que BSH
Ne stress pas trop et rapelle ton vétérinaire.

Tu nous donneras des nouvelles ?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Celi17 » Samedi 17 Août 2013 23:25

Merci pour vos réponses.

J'ai essayée de joindre mon vétérinaire, mais il fût injoignable toute la matinée, et la clinique est fermée après-midi. Je vais de toute manière au vétérinaire lundi, j'en parlerais mais c'est très gentil de m'avoir répondu.

BSH : Je pense aussi qu'il s'agit d'une réaction post-vaccinale (car les grosseurs se situent à ce niveau et n'étaient pas présentes avant). C'est impossible qu'un chaton ait un fibro (j'avoue que je serais soulagée si c'est bien le cas).

Tyluma : Bien sur, je viendrais vous donnez des nouvelles dès que j'en serais plus.

Merci beaucoup

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par farounette » Dimanche 18 Août 2013 18:46

Bonjour,

Je vient de voir ton problème et après une recherche rapide dans mon livre qui est ma bible des chats j'ai trouvé quelque chose: Les réactions locales au point d'injection sont fréquentes et toutes, heureusement, n'évolueront pas en tumeur. Toutefois, si la masse post-vaccinale persiste plus de 3 mois, a une taille supérieure à 2 cm ou grossit 1 mois après l'injection, il vaut mieux consulter le vétérinaire qui réalisera une biopsie.

J'espère t'avoir rassuré mais va voir le véto quand même il sera mieux à même de te répondre.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par Celi17 » Lundi 19 Août 2013 11:28

Merci Farounette pour ta réponse ::): .

Je reviens de la clinique et comme promis je viens vous annoncez les nouvelles, la vétérinaire habituelle (celle qui suit mes chats) n'était pas là, une autre a donc pris en charge les mimis. Il s'avère que c'est bien un réaction post-vaccinale, style panniculite mais normalement pas de risque de fibro vu leur âge. Les grosseurs devraient disparaître d'ici quelques semaines, et on peut masser un peu pour qu'elles partent plus vite. Il faudra que j'en parle tout de même à ma véto pour qu'elle confirme ce qu'elle a dit, et afin qu'elel soit au courant car cela signifie tout de même qu'elles sont plus prédisposées à un fibro qu'un autre chat. Il faut alors utiliser une aiguille plus petite et changer régulièrement le point d'injection.

Merci beaucoup pour votre aide. Je retourne à la clinique début septembre normalement pour le détartrage d'une autre de mes louloutes, et avant si besoin mais je touche du bois, et j'en parlerais à ma vétérinaire.

Bonne journée

par farounette » Lundi 19 Août 2013 11:39

Ouf c'est rassurant car vu leur âge, leur vie aurait mal démarrée sinon ::(:
Tient nous au courant de la confirmation de ton véto.
Bonne journée.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par tyluma » Lundi 19 Août 2013 15:46

Ok, les nouvelles sont bonnes alors !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

• Sujets sur la même thématique