Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

santé d'Ulysse

par Zelie » Lundi 19 Août 2013 10:54

Alors voila , pdt que j' etait en grece mon chat est tombé du 5 -6 eme de mon appartement .Paniqué ns avons un premier bilan santé :
-> réanimé par la clinique du coin , Ulysse possede de multiples fractures et enchaîne de nombreuses crises ,il etait ainsi immobile pdt plus de 3 jours .
Un deuxieme bilan santé arrive:
-> apres que le radiologue lui fit qql examen une premiere operation est prevu( celle de la mandibule) qui a pour but de poser une broche .
Qql jour suivent et le veto decide de ne pas le opérer .Alors voila.... il a recommencé a joué mais il reste fragile et toujours le danger de faire qql crises .
Sa broche sera retiré dans qql semaines ... Comment puis-je l'aider au quotidient pour un meilleur rétablissement ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Août 2013 19:16
Genre: Non spécifié


santé d'Ulysse

par farounette » Lundi 19 Août 2013 12:18

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolée pour ton chat et j'espère qu'il se rétablira complètement.
Quel genre de crises fait-il?
Je pense qu'il doit rester au calme surtout et être aux petits soins pour lui, je ne voit rien d'autre.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

santé d'Ulysse

par Telle » Lundi 19 Août 2013 12:21

J'allais poser la même question : quel type de crises ?
Et sinon, oui repos au maximum pour qu'il se remette bien de l'opération. Et de gros calins bien sûr :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

santé d'Ulysse

par LiliJu » Lundi 19 Août 2013 14:18

:shock: !!!! Bon dieu, quelle histoire!!! Et quelle chance malgré tout qu'il ait pu être sauvé!!!! Pauvre Ulysse... :(
Alors il arrive à se déplacer?? Est-ce que marcher le fait souffrir? Car tu pourrais sans doute l'aider en limitant ses déplacements. Lui faire un coin douillet, avec litière, eau, nourriture et jouets à proximité! Sécurisé son environnement le plus possible aussi et essayer de limiter les endroits ou il pourrait avoir envie de sauter!
Au fait, est-ce qu'il a un plâtre? Il est tombé quand le pauvre Ulysse? Il y a 1 semaine, 2 semaines?

Pfff je suis désolée pour lui et pour vous.. 6 étages... ouffff... :( J'espère que la broche pourra l'aider et qu'il se rétablira complètement! Est-il en état de choc!?? Les crises dont vous parlez, c'est neurologique??
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

santé d'Ulysse

par tyluma » Lundi 19 Août 2013 15:56

Quand est arrivé l'accident? Quels ont (sont?) les fractures dont ils souffrent?
A t'il été opéré pour l'une de ces fractures ou pas du tout?

Il urine et défèque bien? Pas de soucis niveau rénal ou digestif?

Si cela fait moins d'un mois, je te conseil fortement de placer ton chat dans un parc pour bébé ou cage (assez grande) pour limiter ces déplacements et surtout éviter qu'il fasse des efforts.
Il faut que tu es de la place pour mettre sa nourriture, son eau, sa litière et un coin dodo.
Si je ne me trompe pas, Plume a donné du Traumeel (pas sur de l'écriture) quand Shana c'est cassé la patte. Cela pourrait peut être aider ton loulou? C'est un comprimé homéopathique.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

santé d'Ulysse

par LiliJu » Mardi 20 Août 2013 16:04

Ouff on a beaucoup de questions hein!? Des nouvelles? Comment va Ulysse aujourd'hui???
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

santé d'Ulysse

par farounette » Mardi 20 Août 2013 16:05

Oui, comment va Ulysse? Est-ce qu'il va mieux?
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

santé d'Ulysse

par Zelie » Jeudi 12 Septembre 2013 18:43

Excusez moi ,de ne pas vous avoir répondu avant , j ai était très touché par vos messages.
Alors:
Ulysse va effectivement beaucoup mieux . Il a arrêté de boiter il y a mtn 10 jours et il peut enfin jouer et courir.
Alors une fois rentré de vacance le veterinaire nous a expliquer qu'il a subit une perforation dite forte des poumons mais qu'il n avait rien de cassé ce qui est comme même miraculeux .Nous avons appris par la femme de menage qu il était tombé dans la nuit du balcon ( car il déteste être enfermé) et qu'elle l'avait retrouvé derrière l'immeuble recroquevillé la tete remplis de sang.
Malheureusement le vetos n'est venu que 4heures apres .Mon chat somnolant ne tenait plus debout et gémissait... :( Ma femme de menage lui donna alors a mangé mais la nourriture sortait par ses nasaux .Une fois notre veto arrivé il examina notre chat apres l avoir endormis(Il etait vraiment incontrôlable) ,et remarqua que sa chute lui avait endommagé le palé et qu'un trou d 'une largeur de cinq centimetre reliait sa bouche et l’intérieur de ses naseaux .
Il l ont donc rebouche et poser une branche mandibulaire .Ne pouvant donc pas ce nourrir pdnt 3 jours ,des injections lui ont était faite par la fille de ma femme de menage qui avait deja 2 d'étude de médecine car le vetos ne pouvait pas les effectuer .
Aujourd’hui sa broche sera retiré fin septembre .voila ! :) Ah oui vous m avez demandé quels types de crises il faisaient ? Ba nous avons pas compris ce que disait le veto car il est roumain et parlé anglais.Car comme je vous l ai pas dit je suis expatrié en roumanie et les veto ne parle que roumain et des fois anglais .C est aussi pour cette raison que nous n'avons pas pu placer notre chat dans un parc pour bébé! :)
Ps: Ulysse n 'est pas traumatisé par cette experience mais plutot la femme de menage qui est totalement différente apres avoir vecu des scenes tres violentes !IL a comme surnom Lucky ( chance) a la clinique .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Août 2013 19:16
Genre: Non spécifié

santé d'Ulysse

par LiliJu » Jeudi 12 Septembre 2013 23:45

Waaaa! Merci pour les nouvelles!!! Quelle histoire quand même! Pauvre chat!!! Ulysse est un miraculé!! Mais se sont de très bonnes nouvelles, merci encore!!! :lover:

Tiens-nous au courant quand sa broche sera enlevée!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités