par Jeannine » Mercredi 21 Août 2013 8:24
Bonjour,
Bienvenue sur ce Forum, où comme nous tous, tu passeras de bons moments.
Ici, tu peux extérioriser ta passion pour les chats, nous faire part de tes joies et de tes soucis à leur sujet. Tu seras toujours écoutée... je devrais dire lue... sans être jugée ! Tu pourras y trouver la compréhension et le soutien nécessaires pour affronter les pires difficultés. C'est vrai que ces petits compagnons nous apportent beaucoup de joie et nous causent bien des soucis... nous les aimons très fort, et ils nous le rendent bien... mais n'est-ce pas cela le bonheur ?
Concernant le chaton blessé de ta sœur, le véto a raison, il peut y avoir des séquelles au niveau de ses griffes... ou de l'une d'elles ! C'est en effet à surveiller ! Le chat d'une de mes amie, a eu un accident similaire il y a plusieurs années... le chat jouait avec une pelote de laine qui traînait par mégarde... et en voulant se dégager du méli-mélo qu'il avait créé, il tirait, tirait, tirait... et plus il tirait, plus il se faisait du mal... ! Mon amie a bien essayé d'intervenir, mais ce n'était pas évident, car son chat affolé se débattait. Au final, quand elle a enfin réussi à le dégager, elle s'est aperçue que l'une des griffes de son chat était bizarre. Et oui, le matou avait fini par s'abîmer l'une de ses griffes... après un examen approfondi, le véto a dû intervenir pour la lui enlever. Cependant, malgré ce léger handicap, ça n'empêchait pas le chat de grimper aux arbres... quant à en descendre, c'était une autre histoire ! Parfois, il ne faut pas grand chose pour qu'une petite bête se blesse, on ne peut pas avoir l'œil à tout. Un accident est vite arrivé !
Tu m'as bien fait rire avec l'araignée... car moi aussi, j'ai peur de ces petites bêtes... enfin les grosses, noires et velues... pouah ! Et, je vais te dire, c'est quand j'en ai vu une et que je ne la voie plus que je suis morte de trouille !!! Contrairement à ton chat, mon chat Sammy en avait une peur bleue... quand il en voyait une, il la fixait en marchant à reculons !!! Heureusement, Armand, mon époux venait alors nous débarrasser de l'indésirable ! L'homme de la maison n'a pas peur des araignées !
Tes petits minous sont adorables, comment s'appellent-t-ils ?
Amitiés... Jeannine !