Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

URGENT SVP HYPER URGENT !!!

par LiliJu » Mardi 20 Août 2013 15:07

Bonnes nouvelles!!!! :)
Comme Daeri, je pense qu'il s'en est fallu de peu, mais l'important c'est que le sang ait pu circuler et que sa patte ce soit rétablit! Le p'tit cœur... :lover: Il faudra penser à sécuriser leur environnement maintenant! Et pas que les fils!! Les chatons sont téméraires! Tout peut y passer, les petits objets (risque d'occlusion), les fils électriques (risque d'électrocution! Moi j'avais dû coller tous les fils électriques sur le sol avec du ruban adhésif, car mes chatons les mâchouillaient! ) les plantes toxiques, tous les petits espaces dangereux ou ils peuvent se faufiler et rester coincer, etc!!! Il faut penser à tout!

En tout cas, tu as été une bonne babysitter malgré tout. Bravo d'avoir insisté auprès de ta sœur pour le véto. Cela aurait pu être grave..! Au fait, ta sœur revient bientôt??

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Telle » Mardi 20 Août 2013 22:20

En voilà une bonne nouvelle :lover: Merci de nous avoir tenu au courant en tout cas :D
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par CelineMinouchette » Mardi 20 Août 2013 22:54

:zzz: Bonsoir,
Pour le veto il m'avait effectivement parlé que sa patte pouvait être cassée il m'a parlé aussi d'autre chose dont je ne rappel plu trop en bref il m'a dit que si il y aurait un problème soit il aurait du mal a marcher ou n'arriverait pas a sortir ses griffes ou il y aurait gonflement hors j'ai bien analyser sa patte j'ai palpé, j'ai joué avec lui et sa pas de soucis il utilise tres bien ses griffes lool il n'y a rien d'anormal a premiere vu... Ma soeur rentre samedi... Donc a la limite si il y a un autre probleme d'ici la elle poirra aviser...
Pour ce qui est de la securité elle avait pourtant (presque) pensé a tout elle a bloqué les multiprises ext... Mais en fait il s'est coincé la patte dans une sorte de rideau et a mon avis il a voulu grimper au rideau et a surement su rester coincé avec ses griffes et il a du paniquer et du coup il s'est retrouvé enfile dans le rideau, du coup j'ai coupé un bout su rideau pour le liberer plus facilement et j'ai halluciner de voir a quel point il été enfilé en effet sa a joué de peu a mon avis car a force de se debattre il avait même du fil qui passait autour de son cou, bon il n'etait pas sérré mais si je serais arrivé une heure + tard il aurait surement continuer a se debattre et le fil aurait sérré aussi a son cou... Mais ouuuf bien heureusement rien de tout ça ne s'est produit... J'ai bien entendu enlevé le rideau (on ne sait jamais) et j'ai bien verifié que rien ne traine afin que personne ne se blesse...
Oui effectivement j'ai fais tout ce que je pouvais pour essayer de sauver ce minou mais si ma soeur m'a choisis pour veiller sur son petit monde ce n'est pas par hasard c'est parce que je suis une tres tres tres grande passionnée des animaux (et plus particulierement des chats) et donc que je m'occuperais bien de ses petites betes...
J'ai deux merveilles chez moi (peut etre bientot 3car j'ai justement eu coip de foudre pour un petit a ma soeur qui ressemble comme une goutte d'eau a un minet que j'ai eu mais qui nous a mlheureusement quitté :-( ) Et je suis tres "mere poule" avec mes merveilles... Je ne supporte pas de les savoir mal... Je les aimes comme si c'etait mes enfants... Quand je fais les magasins mon premier rayons est pour eux, un jouet, un panier confortable, un collier, des friandises... Enfin je pense toujours a leur faire plaisir et a leur bien etre avant le mien... Et ils me le rendent tres tres bien tout ça quand ils miaulent j'ai parfois même l'impression de les comprendre et quand je vais pas bien ils sont toujours la pour me reconforter et m'accompagner quand j'ai peur... "petite anecdote bien rigolote : Un soir j'etais seule chez moi (mon homme etant au travail) et la... J'apperçois une enorme araignée !!!! Bien que quandlles sont petites elles ne me font pas peur et elles sont les bienvenues puisqu'elles mangent les moustiques mais les grosses c'est plus fort que moi j'ai trop peur... Bref... Du coup j'ai crier apres ma petite Minouchette (qui est hyper protectrice avc moi) et elle etait dehors en train de se reposer et quandlle m'a entendu crier elle est venue en courant, je lui ai donc montré la mechante bebete et elle s'en ai occupée (hey oui car je deteste les grosses araignée mais même sa je ne suis pas capable de les tuer car je culpabilise apres sinon lool )" enfin bon moi je babel je babel mais si je continue il vous faudra deux jours pour finir de lire le texte lool . Mais slcela me fait tellement de bien de pouvoir partager des choses pareils avec des personnes qui comprenent car dans mon entourage ils trouvent que c'est trop mais moi je trouve que mon comportement est justifié...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par LiliJu » Mardi 20 Août 2013 23:36

Ne t'inquiète pas, ici tu seras comprise!!! On les aime tellement nos animaux.. :lover: Et puis, vaut mieux en faire trop que pas assez!!! :wink: C'est un gros coup de malchance pour les rideaux. Totalement imprévisible. Cela aurait pu arriver à n'importe qui... Je suis bien désolée que tu aies eu à vivre ça avec le chaton. Heureusement, tout fini bien, mais effectivement, il faudrait penser à changer les rideaux! (mais avec un bout coupé, ta sœur les changera sûrement de toute façon.. :wink: )

Si tu veux ouvrir un sujet pour nous présenter tes 2 merveilles (et un possible 3ème trésor :lover: ) n'hésite pas!! C'est vrai que c'est difficile de trouver des gens qui partagent le même amour des animaux et qui comprennent la profondeur de nos sentiments envers eux, mais ici tu en trouveras tout plein!!! :cat45:
A bientôt!! :bye:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par CelineMinouchette » Mardi 20 Août 2013 23:45

Ah oui ! Bonne idée ! Je vais vous faire les présentations des que j'aurais bien du temp libre car comme ma soeur revient samedi et que je travail je n'aie pas beaucoup de temps mais je le ferai via mon téléphone donc sa me demandera un peu + de temps que avec l'ordie...
Oui elle va tres certainement changer son rideau lool ...
Oui tout est bien qui finit bien...
J'ai hate de faire les présentations :D
Maintenant que je suis sur ce forum, j'y reste ! :D :lover:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par CelineMinouchette » Mardi 20 Août 2013 23:58

voila mes merveilles <3 Image

par LiliJu » Mercredi 21 Août 2013 2:28

Ohhh mais ils sont encore tout jeunes!! :lover: Ou de petits gabarit? :cat46: Mâle ou femelle???
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique "photos de vos chats"! Avec leur prénom, leur présentation et tout ce que tu voudras! Tu auras ainsi ton propre sujet consacré à tes merveilles!! :wink:

Bienvenue sur le forum ma chère!!! :cat21:

Chaton
Chaton

par Jeannine » Mercredi 21 Août 2013 8:24

Bonjour,
Bienvenue sur ce Forum, où comme nous tous, tu passeras de bons moments.
Ici, tu peux extérioriser ta passion pour les chats, nous faire part de tes joies et de tes soucis à leur sujet. Tu seras toujours écoutée... je devrais dire lue... sans être jugée ! Tu pourras y trouver la compréhension et le soutien nécessaires pour affronter les pires difficultés. C'est vrai que ces petits compagnons nous apportent beaucoup de joie et nous causent bien des soucis... nous les aimons très fort, et ils nous le rendent bien... mais n'est-ce pas cela le bonheur ?
Concernant le chaton blessé de ta sœur, le véto a raison, il peut y avoir des séquelles au niveau de ses griffes... ou de l'une d'elles ! C'est en effet à surveiller ! Le chat d'une de mes amie, a eu un accident similaire il y a plusieurs années... le chat jouait avec une pelote de laine qui traînait par mégarde... et en voulant se dégager du méli-mélo qu'il avait créé, il tirait, tirait, tirait... et plus il tirait, plus il se faisait du mal... ! Mon amie a bien essayé d'intervenir, mais ce n'était pas évident, car son chat affolé se débattait. Au final, quand elle a enfin réussi à le dégager, elle s'est aperçue que l'une des griffes de son chat était bizarre. Et oui, le matou avait fini par s'abîmer l'une de ses griffes... après un examen approfondi, le véto a dû intervenir pour la lui enlever. Cependant, malgré ce léger handicap, ça n'empêchait pas le chat de grimper aux arbres... quant à en descendre, c'était une autre histoire ! Parfois, il ne faut pas grand chose pour qu'une petite bête se blesse, on ne peut pas avoir l'œil à tout. Un accident est vite arrivé !
Tu m'as bien fait rire avec l'araignée... car moi aussi, j'ai peur de ces petites bêtes... enfin les grosses, noires et velues... pouah ! Et, je vais te dire, c'est quand j'en ai vu une et que je ne la voie plus que je suis morte de trouille !!! Contrairement à ton chat, mon chat Sammy en avait une peur bleue... quand il en voyait une, il la fixait en marchant à reculons !!! Heureusement, Armand, mon époux venait alors nous débarrasser de l'indésirable ! L'homme de la maison n'a pas peur des araignées !
Tes petits minous sont adorables, comment s'appellent-t-ils ?
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Sujets: 4

par raffie » Jeudi 22 Août 2013 9:34

oh comme ils sont beau tes petits poilus !!!!!
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12