Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat et mezzanine

par Ellipse » Jeudi 22 Août 2013 22:37

Coucou le fofo. J'en appelle aux plus bricoleurs et créatifs d'entre vous.
Nous avons acheté un lit mezzanine avec une structure métallique. Comme celui ci. Image
Teemo et Mana sont hyper intrigués par cette nouvelle chose, et restent un peu perplexes en bas à nous regarder.
Teemo miaule à la mort. Lui qui est habitué à dormir avec nous ne supporte manifestement pas de nous voir si haut perchés. ::): Bref, ce qui m' "inquiète" c'est qu'ils finissent par réussir à y grimper, mais qu'ils ne puissent plus en descendre. L'échelle est en acier donc impossible d'y planter les griffes, les barreaux sont tout fins et assez espacés.
J'ai essayé de mettre Teemo en haut pour tester sa réaction, et il s'approchait dangereusement de l'échelle, j'ai cru qu'il allait glisser. La chute me fait peur. ::?:
Je n'ai pas de meuble assez haut pour disposer à côté afin de leur servir de tremplin. J'avais pensé faire une sorte de petit escalier en étagère murale pour eux, idée que je trouve top mais étant locataire et comptant déménager sous peu de temps percer les murs ne m'emballe pas tellement.
Je me demandais s'il n'existait pas une solution simple pour "sécuriser" l'échelle et la rendre plus accessible pour les ptits monstres.
Si vous avez des idées je suis preneuse. ::):
Merci à tous. ::lover::
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

Chat et mezzanine

par Daeri » Jeudi 22 Août 2013 22:44

Mhm peut-être suspendre quelque chose auquel ils pourraient grimper ? Un griffoir en sisal ? Après pour en redescendre je ne me fais pas trop de soucis, les miens sautent de leur arbre à chat d'assez haut. Dans le doute, il suffirait d'un coffre ou d'une chaise au pied du lit pour faire point de chute intermédiaire.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Chat et mezzanine

par armie » Jeudi 22 Août 2013 23:04

Acheter une échelle en bois ? Ca ne doit pas être super cher et ça sera plus confortable aussi pour vous !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

Chat et mezzanine

par tyluma » Vendredi 23 Août 2013 10:29

Je pensais comme armie.
Tu peut peu être changer l'échelle?
Ou sinon en bricoler une que tu mettrais à la place de celle en feraille.
Si les marches sont "plates" Tes petits loups pourraient facilement y monter et en descendre.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Chat et mezzanine

par Fraiztagada » Vendredi 23 Août 2013 11:52

Reste à voir si cette solution est "esthétiquement" acceptable, mais tu pourrais aussi recouvrir les barreaux de moquette ou de tissu épais pour qu'ils puissent y planter les griffes et grimper... C'est une solution économique et facile à mettre en oeuvre -et c'est même confortable pour vos plantes de pieds à vous !- :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

Chat et mezzanine

par tyluma » Vendredi 23 Août 2013 14:09

Il est toujours possible de peindre l'échelle en bois en métallique.
C'est sûre que ce ne sera peut être pas aussi bien que son échelle actuelle mais cela peu être passable.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Chat et mezzanine

par dominos » Samedi 24 Août 2013 10:12

en ne tenant pas compte du point de vue esthetique, une simple planche sur laquelle sont cloués des petits lattes en bois tous les 20 cms est qui est mise à coté de l'echelle suffirait pour que tes deux boules de puissent grimper et descendre....

mais un arbre à chat de 1m60 placé à coté ou au bout du lit suffirait pour leur servir de tremplein....mes chats sautent loin sur l'armoire depuis leur arbre à chat.....mais c'est vrai qu"'il faut un arbre à chat stable et que cela depend de la place dont vous pouvez disposer....

à titre d'exemple, celui là est très stable ! et ne prend pas trop de place. "arbre à chat la digue"

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... insde180cm
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

Chat et mezzanine

par Daeri » Samedi 24 Août 2013 10:18

Bonne idée ! A mon avis même un arbre simple de un mètre avec un seul plateau suffirait :;): et si la tête ou le pied de lit est calé contre un mur, on intercale l'arbre qui ne bougera pas ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Chat et mezzanine

par Ellipse » Samedi 24 Août 2013 13:40

Teemo a très vite compris comment grimper à l'échelle. C'est trop drôle de le voir faire. x)
La descente voilà, c'est autre chose. Il a sauté directement sur le canapé placé en dessous, en passant par l'espace au dessus du dernier barreau de l'échelle. mais ça ne me rassure pas. Je dois sûrement trop m'en faire pour eux. ::): (Enfin, pour lui. mana ça ne l'intéresse absolument pas de se percher là-haut, trop d'effort sûrement pour monter ::siffle:: )
J'aime bien l'idée de la moquette sur les barreaux.
J'avais la brillante idée d'entourer les barreaux avec de la corde de sisal jusqu'à ce que je réalise que nos pieds étaient censés être en contact avec aussi .::laugh::
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton

Sujets: 19

Chat et mezzanine

par yacapu » Samedi 24 Août 2013 13:44

La moquette oui il pourront monter mes ça les aiderai pas pour descendre! moi je pense plus une échelle de bois comme celle de mon enclos mes chats montent et descendent bien par celle ci!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223