Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Kynoa, la petite raleuse !

par Lausaurine » Samedi 17 Août 2013 2:04

Bonjour ! Je m'appelle Kynoa, et je suis née le 18 mai 2013 ! Suite à la douloureuse perte de son chat, ma maîtresse a décidé de m'adopter ! Le trajet n'a pas été le plus facile, ce n'était que 15 minutes, mais de looongues minutes. Au début, tout allait bien, enfin, pour le trajet, mais moi je n'aimais pas qu'on me sépare de mon frère ! Et puis.. j'ai vomis. Et oui, j'aurais pas du manger juste avant de partir ! À quelques minutes de l'arrivée, on ne s'est pas arrêté, et j'ai marché dedans ! ::(:
Arrivé dans cette maison, j'ai entendu des aboiements, puis on m'a déposé dans une chambre, et mon premier réflexe ? JE VEUX DES CÂLINS ! Et puis après, on m'a emmené dans une autre pièce, et on m'a nettoyé les pattes, pleines de vomit, avec de l'eau, berk berk, j'aime pas ça l'eau ! On m'a ensuite remis dans la chambre. J'ai reçu à manger et du lait à boire ! Comme ce n'était pas "prévu" je n'avais pas de vrai bac à litière, mais un cageot en bois avec de la litière dedans.. J'ai dormi étalé sur la moitié du lit ! ::laugh::
Le lendemain matin, ma maîtresse a ouvert la porte, et a rentré pleins de choses pour moi : un bac à litière digne de ce nom, deux gamelles, un jouet, des croquettes, de la pâtée, et du lait pour chaton ! Je n'aime pas les croquettes, je préfère la pâtée, mais on me la mélange avec des croquettes, je suis forcée d'en manger ! ::(: J'ai mangé, puis je suis allée dans ma litière, sauf que j'ai pas gratté au bon endroit, je gratte à côté de la litière, mais ne recouvre pas mes besoins, et alors ? ::langue::
Ensuite, la porte s'est ouverte, je suis sortie doucement et j'ai découvert les lieux, ainsi qu'un gros chat qui ne m'aime pas vraiment, mais je trouve ça rigolo de l'embêter ! Puis, on m'a porté pour me poser en bas des escaliers, j'ai vu par la porte vitrée un chiot dehors, qui voulait absolument me rencontrer, mais qui était enfermé dehors. J'ai fais un tour de la maison, puis j'avais envie de sortir, et pour ça, je me suis faite entendre ! J'ai miaulé à la fenêtre jusqu'à ce que ma maîtresse vienne, et me mette un truc autour du cou et du ventre, eeeh, mais c'est quoi ce truc ? Elle m'a porté, puis m'a posé dehors, au bout de 10 secondes, j'ai entendu un bruit, j'ai couru le plus vite possible devant la porte par laquelle on est sorti, pas facile avec ce truc accroché à moi ! Oh non, la porte était fermée ! On m'a porté, puis déposé dans la cave, j'ai visité un peu, puis on m'a emmené dans la chambre à nouveau, j'ai mangé, puis je suis allée faire une sieste ! Résumons les autres journée : J'ai dormi dans une nouvelle chambre, j'ai mangé, j'ai essayé de sortir par le velux, je suis allé dans ma litière, etc, etc, comme un chat quoi !
Ce que j'aime faire le plus ? Râler ! Si je dors pas, je miaule, et si je miaule pas je dors ! Après quelques estimations, je pense qu'en tout, je dois miauler 5-6 heures par jours, record à battre !

Voici une photo de ma maîtresse et moi !
Image

Et moi toute seule !
Image

Et voilà, c'est moi, Kynoa !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32
Genre: Femme

par plume377 » Samedi 17 Août 2013 11:01

Quelle jolie histoire !
Kynoa est à croquer ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Lilinette666 » Samedi 17 Août 2013 11:37

Déja j'adoooore son prénom et sa petite bouille ::lover::
Une trés jolie histoire.
Vous etes superbes toutes les deux

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par Daeri » Samedi 17 Août 2013 12:15

Bienvenue à ta belle Kynoa au prénom superbe ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par tyluma » Samedi 17 Août 2013 13:11

Bienvenue à Kynoa !
C'est donc elel ton petit coup de coeur!

Tu as bien eu raison, elle est superbe.
Normalement les brown torbie ont un caractère un peu moins fort que les black tortie mais bon sa reste des tortinettes avec un bon caractère !!! ::laugh::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par LiliJu » Samedi 17 Août 2013 15:47

Ah!! La voici la voilà la belle Kynoa!!! ::lover:: Très belles photos!! Autant la première avec toi, que la 2ème ou elle nous montre son ti ventre! Et elle me semble déjà très à l'aise cette petite! Se coucher sur le dos comme elle le fait, c'est qu'elle a confiance! ::wink:: Ça fait combien de temps qu'elle est chez toi la puce?? Ses miaulements reflètent peut-être encore un peu d'insécurité. Elle miaule lorsqu'elle se retrouve seule? Pour avoir de l'attention? Pour jouer? Toutes ses réponses?? ::lol:: lolll Cela devrait s'atténuer avec le temps. ::wink::

Pour la nourriture, je ne te conseille pas de mélanger croquettes et pâté en même temps. Il serait mieux de lui laisser ses croquettes chatons à volonté dans la journée et de lui offrir sa pâté soit le matin, soit le soir, soit matin et soir. (pas mélangé avec les croquettes) Elle va s'habituer, tu vas voir. Tu auras l'impression qu'elle n'en veut pas au début, mais elle finira par avoir faim et tu seras surprise de voir qu'elle mange ses croquettes! En général, les chats n'aiment pas le mélange de textures, c'est pour ça que je te dis ça. Cela doit être sec OU humide, pas les deux. Mais surtout, au delà de leur préférence, les croquettes permettent une bonne santé buccale, le fait qu'elle doive croquer, c'est bon pour les dents et les gencives! Manger uniquement des trucs mous ou ramollis va lui causer plus de tartre qu'autre chose...

En tout cas!!! Elle est belle ta choupinette Laurine!!! Et son prénom lui va à merveille! Aussi mignon qu'elle... ::lover:: Merci de nous l'avoir présenté. ::):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Jen1321 » Samedi 17 Août 2013 15:51

Très jolie cette petite Kynoa ::lover::
J'aime beaucoup la première photo où vous êtes toutes les deux ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Chatouilles » Samedi 17 Août 2013 16:02

Elle est superbe !! ::lover::

Ce sont de vrais guignols nos chats ;P

Des amours.

Pour les miaulements j"appelle ça plutôt du bavardage. ::laugh:: Elle me raconte sa vie. Elle m'appelle, si je viens pas elle vient me chercher etc.

Des bavards te dis-je !

Sujets: 9

par JustineVdh » Samedi 17 Août 2013 16:42

Kynoa est un nom adorable et cette minette le porte très bien, elle est très belle ::lover::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Fraiztagada » Samedi 17 Août 2013 16:54

Je me joins au autres pr te dire que moi aussi j'adooore son prénom, et que ta petite puce est très mignonne ! ::wink::

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Lausaurine » Samedi 17 Août 2013 16:57

Merci pour tout vos adorables messages ! ::):
Vous êtes bien les seuls à aimer son prénom ! ::laugh::
Et quand elle miaule, c'est comme Chatouilles l'a dit, du bavardage ! Elle miaule en toutes circonstances !
Elle est à la maison depuis vendredi dernier ! ::mrgreen::
Niveau croquettes et pâtée, elle est capable de se laisser mourir de faim, et de voler la pâtée de la plus grande !

Bonne après-midi !
::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Liliso » Mardi 20 Août 2013 11:02

Elle est mignonne comme tout ta Kynoa ! Et elle a un joli prénom original, comme elle ! Moi aussi j'ai une bavarde à la maison, une tortie aussi : elle adore causer avec moi, elle me raconte tout. Je vois que la tienne est pareille ! ::lol::
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par farounette » Mardi 20 Août 2013 16:17

Oh la la qu'elle est belle. La deuxième photo me fait craquer particulièrement car c'est le seul moment ou on peut observer nos chats sans qu'ils nous sautent dessus ::lol:: .
Et ça de mieux en mieux l'entente avec l'autre chat? Et le chiot?
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par Lausaurine » Vendredi 23 Août 2013 23:24

::HELLO::
Farounette, Tiara ne s'est jamais entendu avec un chat, et c'est pas pour aujourd’hui ! ::laugh::
Mais elle arrive à supporter Kyno.
Sinon le chiot, alala, le chiot..
Comment vous dire ?
Imaginez vous un chat couché les 4 pattes en l'air, avec un chiot qui lui met un gros coup de langue en plein sur la face ? Bah voilà ! ::langue::
En gros elle n'a plus peur de Shyna, mais elle sait se faire respecter, quand elle veut pas, elle veut pas ! Par contre, Shyna, elle est super heureuse, mais il lui arrive de plus se sentir, et elle essaye de la mordre, de la soulever, etc, donc mieux vaut qu'on soit pas trop loin !

par chounette » Vendredi 23 Août 2013 23:49

bonsoir, très jolie histoire et Kynoa est trop belle !!!!! j' espère qu' il y aura d autres photos!!!! ::D:

elle est très bavarde!! moi ma Fifille miaule beaucoup quand elle a faim , elle va miaulé jusqu à temps qu elle aura eu sa pâté !! une vrai gourmande et ca va être des miaulements comme si elle me disait " j ai faim!! j ai faim!!! j ai faim!!!! alors je finis par lui donner parce que sinon çà peut durer des heures!!! lol
j aime plus les animaux que les etres humains!!

Sujets: 7