Merci Plume377,
c'est mon homme qui voulait un chat, moi j'étais plutôt une personne à chiens.
une de mes collègues voulait que je lui prenne une petite chatte de sa chatte. mais pour accepter un chat chez moi, ma seule condition était qu'il ne soit plus bébé.
alors ni une ni deux mon homme est allé sur le bon coin pour trouver un chat adulte. on a fini par tomber sur le site internet de la SPA de notre ville. et on a préféré sauver un petit prisonnier.
le pire c'est que quand nous sommes partis pour la SPA, c'était pour aller adopter une petite femelle grise que nous avions vu sur le site internet. Arrivés sur place, nous n'avons pas eu le temps de chercher la demoiselle que le petit roux avait déjà commencé à nous faire du gringue... et puis c'est devenu une évidence, il nous avait choisi.
Alors on est repartis avec lui avant même d'avoir vu tous les chats.
Arrivé à la maison, à peine une patte posée en dehors de son carton de transport, pas traumatisé pour un sou, le monsieur se sentait déjà comme chez lui, après un bref tour d'exploration il est venu nous câliner et nous ronronner dans les oreilles. je n'avais jamais vu un chat aussi câlin.
Bon au fur et à mesure il a commencé à nous faire moins de câlins, mais à mon avis c'était pour nous mettre dans sa poche, pour qu'on le ramène pas à la SPA...
Mais adorable comme il est, on ne risquait pas de ne plus vouloir de lui.
Le seul point noir c'était la perte de poils... une horreur... mais après deux mois ça s'est calmé... ça devait être la mue... (vivement la mue d'automne tiens...)
En 1 semaine il répondait à son prénom. Quand on l'appelle il rapplique tout de suite. Il ne vient plus beaucoup sur nous, mais j'imagine qu'il fait sa crise d'adolescence, enfin c'est que que me dit mon homme pour me rassurer.
Après 1 mois, comme nous travaillons tous les deux, mon homme s'est mis dans la tête que Gus s'ennuyait, alors il a voulu une petite femelle pour lui tenir compagnie. On a trouvé un couple qui souhaitait se séparer de leur chatte d'un an. Mais ça n'a pas fonctionné entre eux deux, le lendemain retour à l'envoyeur. Apprenant ça, ma collègue m'a relancé en me disant qu'un bébé s'acclimaterait mieux qu'un chat adulte, surtout chez un mâle.
Alors le soir même on est allés prendre ce bébé à l'essai. Et nous avons été conquis. Elle est adorable, et Gus l'adore.
De plus, Gus lui fait son éducation, ce qui fait qu'elle est (presque) aussi parfaite que lui.
Voilà comment je suis devenue accro à mes chats...
![Image]()