Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat s'est éloigné de nous

par Darinounette » Jeudi 29 Août 2013 9:37

Bonjour à tous, je m'inquiète beaucoup à propos de mon chat, j'espère que vous pourriez m'aidez...
Donc j'ai un chat mâle castré, il sort beaucoup dehors et il a 6 ans. Ce chat est un chat vraiment affectif, enfin je le connais par cœur et je sais qu'il y a quelque chose qui cloche. J'ai fais un stage vétérinaire pendant une semaine, au bout du quelques jours il avait énormément grossis (alors que comme d'habitude quand il revenait de ses promenades c'était séances caresses) bon bref je n'avais pas compris ce qu'il se passait...
Une semaine après, j'ai adoptée un petit chaton, Missty, qui a 4 mois maintenant (je l'ai eu à 7 semaines). Je l'avais adoptée à la base pour mon chat, par peur qu'il s'ennuie trop, et le fait de me dire qu'il sera papa me plaisait. Bien sur il l'a mal pris c'est normal. Ça a commencé par des crachat (ma sœur lui avait mis une baffe en plus il l'avait pris mal, mais elle s'y connaît pas et elle est complètement débile, du coup il était parti). Après c'est resté comme ça, je les séparait tous le temps, quand il l'a voit parfois il lui donne des coups de pattes, il se retourne sur le dos pour jouer mais rien de mal. Je pense qu'il veut s'en approché mais vu que mon chaton est joueuse il peut pas s'approcher vu qu'elle court directement quoi (désolé si c'est pas clair ce que je dis mais je suis un peu déboussolée) donc voilà en plus il ne rentre plus à la maison, on a notre petit coin à nous sur ma terrasse, où on s'est toujours allongé pour les caresses, donc ça va il ne l'a pas oublié et au moins tous les jours je suis allongée avec lui a cet endroit pour le caressé.
Donc voilà mon histoire, j'espère vous saurez ce que je pourrais faire pour récupérer mon chat ou m'expliquer ce qu'il se passe, me rassurer, puisque j'imagine que vous tous, qui avez ou avait un chat, vous savez qu'il est vraiment important pour nous
J'ai oubliée de dire que mon chaton nous le sortons dans la terrasse avec un harnaiset une laisse..
Merci pour vos futures réponses, bonne journée à tous !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par dominos » Jeudi 29 Août 2013 13:15

bonjour,
je n'ai pas tout compris.....mais en tout cas, c'est normal, l'arrivée d'un nouveau chat perturbe toujours l'ancien ! celui-ci doit s'habituer à cet intru !

l'acceptation du nouveau venu depend du caractère de chacun des deux chats. chez moi, lorsqu'un chaton arrive, certains chats "disparaissent"....pourtant ils vivent en appartement (avec enclos)....il faut quelques mois pour que chacun reprenne une vie "normale". En attendant ce n'est pas facile !
lorsque le premier chat vient, enfermez le chaton pour jouer avec lui, seul, lui faire des calins sans la presence de l'autre....il faut qu'il sente qu'il est encore chez lui, que le chaton n'envahit pas tout !

chez vous, l'ancien chat est "libre" et il a choisi la solution d'évitement ! donc il revient moins ! normalement, avec le temps le chaton va moins sauter sur le grand pour jouer donc ce dernier va revenir petit à petit, se sentant de moins en moins menacé.....

par contre le chat est par nature un animal territorial. et certains chats n'acceptent pas le nouveau venu. ils cherchent alors un autre endroit calme pour y habiter.....c'est arrivé à l'un de mes voisins. son premier chat est parti vivre chez des personnes habitant l'autre bout du quartier. il revenait regulièrement dire "bonjour" sans plus !

j'espère que votre chat fera ami-ami avec le chaton, où en tout cas qu'il acceptera de vivre cote à cote avec lui, c'est ce qui se passe le plus souvent mais cela prend du temps, beaucoup de temps !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Darinounette » Jeudi 29 Août 2013 14:53

dominos a écrit:bonjour,
je n'ai pas tout compris.....mais en tout cas, c'est normal, l'arrivée d'un nouveau chat perturbe toujours l'ancien ! celui-ci doit s'habituer à cet intru !

l'acceptation du nouveau venu depend du caractère de chacun des deux chats. chez moi, lorsqu'un chaton arrive, certains chats "disparaissent"....pourtant ils vivent en appartement (avec enclos)....il faut quelques mois pour que chacun reprenne une vie "normale". En attendant ce n'est pas facile !
lorsque le premier chat vient, enfermez le chaton pour jouer avec lui, seul, lui faire des calins sans la presence de l'autre....il faut qu'il sente qu'il est encore chez lui, que le chaton n'envahit pas tout !

chez vous, l'ancien chat est "libre" et il a choisi la solution d'évitement ! donc il revient moins ! normalement, avec le temps le chaton va moins sauter sur le grand pour jouer donc ce dernier va revenir petit à petit, se sentant de moins en moins menacé.....

par contre le chat est par nature un animal territorial. et certains chats n'acceptent pas le nouveau venu. ils cherchent alors un autre endroit calme pour y habiter.....c'est arrivé à l'un de mes voisins. son premier chat est parti vivre chez des personnes habitant l'autre bout du quartier. il revenait regulièrement dire "bonjour" sans plus !

j'espère que votre chat fera ami-ami avec le chaton, où en tout cas qu'il acceptera de vivre cote à cote avec lui, c'est ce qui se passe le plus souvent mais cela prend du temps, beaucoup de temps !

C'est vrai que ça faiis seulement deux mois...
En tous cas merci pour votre réponse, ça m'a beaucoup rassurée !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2