Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Couleurs sacré de Birmanie tous les mariages possibles ?

par amarina » Vendredi 30 Août 2013 8:18

bonjour,

Je suis un peu novice .. donc ne me sauter pas à la gorge de suite :D
J'ai une femelle sacré de birmanie Lilac et comme c'est ma première femelle et souhaitant lui trouver un fiancé pour l'année prochaine , je ne voudrais pas faire de bêtise !!
y'a t'il des mariages incompatibles ou déconseillés entre couleurs ??
j'ai essayé de regarder un peu dans les bouquins ou autres mais parfois faut avoir BAC + 15 pour comprendre :?
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 30 Août 2013 8:05
Genre: Non spécifié


Couleurs sacré de Birmanie tous les mariages possibles ?

par armie » Vendredi 30 Août 2013 8:33

C'est compliqué l'élevage et ça ne s'improvise pas, il va falloir que tu sois vraiment parée ! Tu peux demander conseil à Moune14, elle est présente sur le forum. C'est l'éleveuse de ma birmane.
Je crois que le site des siamois http://www.afas-siamois.com/elevage.htm contient des infos sur les mariages entre pelages colorpoint. Il faudrait aussi que tu fasses tester la maman FIV/Felv avant chaque saillie, et que tu demandes ces mêmes tests au reproducteur, et que tu la fasses dans l'idéal tester par echographie pour la HCM et la PKD, deux maladies héréditaires du birman qui peuvent se transmettre aux chatons. Il faut aussi vérifier le degré de consanguinité avec le partenaire. Presque tous les birmans ont leur pedigree sur le site pawpeds.

En tout cas dis toi que ça va coûter cher ! Entre la saillie payante, les frais vétos au cas où ça se passe mal, la vaccination des chatons, leur alimentation jusqu'à 3 mois et leur puçage, rares sont les éleveurs qui rentrent dans leurs frais. Et attention, une 1ère portée a plus de chances de mal se passer, pour la mère comme pour les chatons. Par exemple s'il n'y a qu'un seul chaton, la mise bas peut être difficile.

Je crois que la reproductrice de mon éleveuse est aussi lilac.

Si tu connais déjà tout ça, désolée pour le rabâchage !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Couleurs sacré de Birmanie tous les mariages possibles ?

par amarina » Vendredi 30 Août 2013 11:48

bjr et merci pour ta réponse oui je savais dèja tout ça... enfin presque tout :)
et je ne me lance pas dans l'élevage mais juste une portée, mais comme tu dis ça ne s'improvise pas donc voilà je m'informe au maxi avant !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 30 Août 2013 8:05
Genre: Non spécifié

Couleurs sacré de Birmanie tous les mariages possibles ?

par whitecat » Dimanche 01 Septembre 2013 8:15

Il faut aussi faire grouper ta femelle avant toute saillie. Si les deux parents ne sont pas du même groupe sanguin, tu cours à la catastrophe.
Si elle a des défauts (remontée trop importante, strabisme, dépigmentation du nez, nœud de queue) qui se transmettent, il vaut mieux éviter toute reproduction.
La personne qui te la vendue a dû te dire si elle était de qualité repro ou compagnie ?
Enfin pour le choix des couleurs, une femelle lilac devrait être mariée de préférence avec un mâle lilac ou chocolate.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités