Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Liste de plantes et d'aliments toxiques

par Marie » Mercredi 07 Août 2013 21:03

Jen1321 a écrit:La pomme de terre pas bonne ? Il y en a dans les Sanabelle No Grain par exemple que j'envisage de donner à Islay quand il sera grand... :?


Pommes de terres et autres féculents : hyper indigestes pour le chat, sauf très très cuit :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme


Re: Liste de plantes et d'aliments toxiques

par Jen1321 » Jeudi 08 Août 2013 7:51

Marie a écrit:
Jen1321 a écrit:La pomme de terre pas bonne ? Il y en a dans les Sanabelle No Grain par exemple que j'envisage de donner à Islay quand il sera grand... :?


Pommes de terres et autres féculents : hyper indigestes pour le chat, sauf très très cuit :wink:

Il faudrait que je me renseigne alors sur la "cuisson des patates" des Sanabelle alors :?
J'imagine qu'ils font çà bien :?: Est-ce que tu connais ? Elles semblent très bien d'après les témoignages que j'ai lus...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 14:27
Genre: Femme

Re: Liste de plantes et d'aliments toxiques

par Marie » Jeudi 08 Août 2013 10:08

Jen1321 a écrit: Est-ce que tu connais ? Elles semblent très bien d'après les témoignages que j'ai lus...


La croquette parfaite est loin d'exister mais il y a toujours mieux . Les miens étaient aux NÔW ....... je les passe petit à petit au tout humide . Les croquettes ne sont pas un aliment naturel pour les chats . Elles ont été inventé pour facilement la vie des humains au détriment de la santé de nos loulous :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Liste de plantes et d'aliments toxiques

par Jen1321 » Vendredi 09 Août 2013 10:50

Marie a écrit:Les croquettes ne sont pas un aliment naturel pour les chats . Elles ont été inventé pour facilement la vie des humains au détriment de la santé de nos loulous :?


Je pense que tu as raison... :?
Un chat de mangera pas de croquettes dans la nature...

C'est comme pour les lapins, on leur fait manger des granulés absolument pas adaptés à leur système masticatoire et çà c'est encore pire que pour nos chats, car cela leur occasionne de gros problèmes de dents, parfois mortels, toujours par commodité :(

Le lapin c'est un herbivore strict, il doit manger... de l'herbe. Point.

Les chats devraient eux manger de la viande, crue probablement :?

D'un autre côté la viande crue = parasites et surement des risques pour leur santé, ils ne vivent d'ailleurs pas vieux dans la nature, je pense aux chats sauvages, aux félins en particulier :?
Et puis trop de viande = reins bousillés je crois.

Il me semble avoir lu que l'aliment idéal pour le chat était une souris, avec son contenu (petites graines, herbes etc.) ce qu'essaient de reproduire les industriels sérieux, par contre effectivement çà manque cruellement d'humidité si les chats ne boivent pas assez...
Pas facile de bien faire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 14:27
Genre: Femme

par Basudha12 » Samedi 10 Août 2013 13:56



Bon voilà la réponse à ma question enfin une parti.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais si vous acheté vos plante en jardinerie genre Jardinland, vous avez peutêtre remarqué l'apparition d'une plante. Il y en depuis quelques années chez Ikéa aussi. Cette plante s'appel Le Curcuma. Alors rien à voir avec l'épice Curcuma, car la plate elle est ornementale, donc non comestible. Donc pour ceux qui ne le saurait pas le curcuma que l'on utilise en cuisine est une poudre issue d'une racine, elle ressemble un peu au gingembre, sauf que la racine est orage. Bref donc pour en revenir à la plante ornementale, je voulais juste savoir si elle était toxique pour les chats. En fait je voulais en acheté une pour la fête des mère, mais vu que Maya mange toute les plantes j'ai opté pour une mini orchydée. Deplus le vendeur à été incapable de me dire si la plante était toxique pour les animaux ou pas.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Liste de plantes et d'aliments toxiques

par raffie » Vendredi 23 Août 2013 13:47

Pour la plante que tu dis je ne sais pas du tout mais je sais que je me méfie de toute les plantes qu'un chat ou autre animal pourrait manger.
on ne sais jamais.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Liste de plantes et d'aliments toxiques

par Basudha12 » Vendredi 23 Août 2013 14:13

moi aussi, d'ailleur on a plus de plante verte à la maison. Et les fleurs rarement. Si on en a ont les perches en hauteur ! Mais le curcuma à besoin de soleil. Donc difficile de percher une plante comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Liste de plantes et d'aliments toxiques

par Lilazila » Mardi 27 Août 2013 12:48

Je suis étonnée pour les féculents? Je fais souvent du riz à mélanger avec de la viande pour mes chats d'extérieurs, je n'ai jamais remarqué de problèmes :?:
Passion des chats Persan Chinchilla PersanChinchilla.fr
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 27 Août 2013 11:07
Localisation: Paris
Genre: Femme

Liste de plantes et d'aliments toxiques

par Pichuw » Jeudi 05 Septembre 2013 0:31

Je donne du lait de vache a mon chat. Et il adore, mais aucune diarhée. Mais ce n'était pas quotidiennement.

Mais pour lui faire plaisir et surtout pour le gâter on lui a acheter les 3 petites bouteilles de lait pour chats Whiskas, et il adore ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 20:30
Genre: Femme

Liste de plantes et d'aliments toxiques

par armie » Jeudi 05 Septembre 2013 8:17

Ma chatte Pomme, qui est morte à 19 ans, venait tous les matins lécher le fond de mon bol de lait après les céréales (lait + sucre, la totale !). Maintenant j'étais petite et Pomme était un phénomène de solidité (jamais malade), sauf vers la fin où elle avait une cataracte, ce qui ne la gênait pas tant que ça, vu qu'elle a longtemps chassé même avec la vue basse. Ah quelle chatte ! Dommage que tous les chats ne soient pas comme ça !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Liste de plantes et d'aliments toxiques

par raffie » Jeudi 05 Septembre 2013 8:36

armie a écrit:Ma chatte Pomme, qui est morte à 19 ans, venait tous les matins lécher le fond de mon bol de lait après les céréales (lait + sucre, la totale !). Maintenant j'étais petite et Pomme était un phénomène de solidité (jamais malade), sauf vers la fin où elle avait une cataracte, ce qui ne la gênait pas tant que ça, vu qu'elle a longtemps chassé même avec la vue basse. Ah quelle chatte ! Dommage que tous les chats ne soient pas comme ça !


trop mignon oui c'est vraiment dommage que tous les chats ne soient pas comme ça .
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Liste de plantes et d'aliments toxiques

par tiago85 » Samedi 14 Septembre 2013 18:47

merci pour ces infos
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 13
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 18:17
Genre: Femme

Liste de plantes et d'aliments toxiques

par Splash » Jeudi 06 Mars 2014 12:49

Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup une plante dans mon appartement car bien que j'adore mon chat, j'aime aussi beaucoup les plantes et j'ai du sacrifier mon bonsaï quand mon chat est arrivé... :cry:

Bref, je voudrais savoir si le Yucca était toxique pour le chat ? Et si le chat mangeait les feuilles du Yucca surtout, car à la limite si c'est toxique mais qu'il n'y touche pas, pas de problème... En revanche si il est attiré pour grignoter les feuilles... :::confused:::

J'ai vu que certaines croquettes et même de plus en plus de croquette contenaient des extraits de Yucca (étrange O_o), donc est-ce que le Yucca en lui même est toxique ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 16:26
Genre: Homme

Liste de plantes et d'aliments toxiques

par Clothilde » Jeudi 06 Mars 2014 13:23

:HELLO:

Est ce que ton chat sort? J'ai cru remarqué que les chats qui s'attaquent aux plantes sont ceux qui ne sortent pas ou ceux qui n'ont pas d'herbe à chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Liste de plantes et d'aliments toxiques

par Daeri » Jeudi 06 Mars 2014 13:41

Le yucca n'est toxique qu'une fois qu'il a atteint un certain âge (par contre me demande pas lequel !), je pense que l'extrait de yucca ne contient pas la partie toxique..

Pour ma part, j'ai des tas de plantes, les miens n'y touchent pas ! Par contre, ils ont bien leurs plantes à eux, un cyperus alternifolius et des cyperus zumula, complètement non toxiques pour les chats.

Questions plantes d'intérieur non toxiques, il y en a assez peu au final..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités