Quand je te lis, j'ai l'impression que tu décris notre Nala !!! C'est exactement la même chose !!! Et pour avoir un 2ème chat, je peux te confirmer que certains ont un caractère plus trempé que d'autres ^^
Quand elle était petite et qu'elle faisait une bétise, on la plaquait au sol sur le dos en lui maintenant ses pattes pour qu'elle soit vrmt coincée et on lui disait "non" fermement et on l'ignorait. C'est très dur à faire car elle miaule genre "je suis malheureuse" mais il faut tenir bon. Nala a eu 1 an en avril et cela fait plus de 6 mois que ce n'est plus nécessaire !
Chez nous ce qui a fait bcp aussi c'est quand elle a pu sortir. En fait, on a vécu en appartement jusqu'à ses 5 mois. Puis on a déménagé dans une maison ac jardin. On a encore attendu un mois qu'elle s'habitue bien puis on l'a laissé sortir ! Et maintenant, ce n'est que du bonheur car elle se défoule presque uniquement dehors !!! Est-ce que c'est possible pour toi de la laisser sortir?
Bon après, elle garde son caractère, peut encore nous mordre de temps en temps, miaule tout le temps quand elle n'a pas ce qu'elle veut (nourriture ^^), ... mais bon, on l'aime comme ça notre Nala