Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton impulsif !

par Splash » Vendredi 06 Septembre 2013 12:28

Bonjour,

J'ai un petit chaton qui à maintenant 4 mois (une femelle) et je la trouve très impulsive !! Elle a des moments où elle est très câlins (mais quand elle en a marre elle mord), comme des moments ou elle fait plein de bêtises (pas des grosses non plus), elle court partout et impossible de l'arrêter ! Quand on lui dit stop, elle mord, ... Je sais que c'est une écaille de tortue, mais quand même... Le vétérinaire m'a dit qu'elle allait avoir son petit caractère bien trempé...

Elle a un nouveau jeu en ce moment, celui de se cacher et de nous sauter sur les jambes quand on passe devant elle ! Puis elle part en courant. En fait elle a pleins de jouer avec lesquels jouer, mais il faut toujours qu'elle joue avec nos mains, nos pieds, nos jambes, ...

Je tiens à préciser que ce n'est pas de l'agressivité !! Elle ne griffe pas, elle ne fait pas de bruits méchants, ...
C'est un chaton qui dès qu'elle est toute seule, se met à miauler car elle ne supporte pas la solitude !!

Y en a t-il parmi vous qui ont déjà eu ce problème ? Est-ce normal ou bien est-ce un problème d'éducation ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Homme

Chaton impulsif !

par Bazylou » Vendredi 06 Septembre 2013 12:34

Bonjour! Ce problème me rappelle bien Souki quand je l'ai eu petit! Il a été enlevé trop tôt à sa mère donc ne connaissait pas les limites du jeu ! Tu as eu Splash avant ou après ses 3 mois? C'est un comportement bien connu des chatons qui ne sont pas restés assez longtemps avec leur mamans et du coup ils ne connaissent pas les limites et ont tendances à mordre. Pour ma part j'ai pris un autre chat et maintenant il ne fait plus ça car il a apprit les limites justement, ils jouent ensemble mais est plus sage et ne me saute plus dessus ^^ Quand elle te mort essaye de l'arroser avec un brumisateur d'eau et un NON ferme et ignores là, ne joue plus avec, ne la regardes plus! Il ne faut surtout pas qu'elle prenne tes jambes et mains pour des jeux ! Pour le fait qu'elle saute et court partout et a comme des pulsions, c'est normal, c'est un chaton ^^ Et ça bin tu peux pas faire grand chose ::D: mais c'est drôle de les voir sauter partout moi je trouve, ils font plein de cabrioles aha! Voila ma réponse

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

Chaton impulsif !

par farounette » Vendredi 06 Septembre 2013 12:49

La mienne fait pareil! Elle se cache et elle me saute dessus et elle part en courant. C'est quand on a les chatons trop jeunes et il n'arrivent pas à se contrôler. Avec l'âge, ils se calment et il faut trouver le truc qui les arrête, moi je lui souffle dessus ça la calme tout de suite quand elle mord.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

Sujets: 12
Genre: Femme

Chaton impulsif !

par Splash » Vendredi 06 Septembre 2013 12:51

Ca doit être pour ça, je l'ai trouvé dehors toute petite et je ne savais pas quel âge elle avait la mère les ayants abandonnés... Le véto m'avait dit entre 2 et 3 mois...

Chaton impulsif !

par Bazylou » Vendredi 06 Septembre 2013 12:53

Oui c'est surement ça alors ! Armes toi de patience et souffle lui dessus, arrose là, enfin fais quelque chose de désagréable pour elle quand elle fait ça pour qu'elle comprenne que si elle le fait elle aura cette chose désagréable qui se passera! Ça va prendre un peu de temps mais quand elle sera un peu plus grande elle s’arrêtera ! Fais attention à ce qu'elle ne te fasse pas tomber en attendant ::::biggrin::::

Chaton impulsif !

par Splash » Vendredi 06 Septembre 2013 13:01

Oui je pense qu'elle va se calmer quand elle va grandir ! Mais en plus de ça elle a un sale caractère (comme m'avait prévenu le véto). J'ai tout essayé pour la calmé et lui dire stop mais rien n'y fait !!

Le vétérinaire m'a dit qu'il fallait que je la plaque par terre en la tenant par la peau. Certes elle n'aime pas car elle miaule, mais elle essaye quand même de mordre !

En fait il faut toujours qu'elle est le dernier mot ! Mais elle comprend très bien quand je dis non... (Sauf qu'elle recommence !)

Chaton impulsif !

par Pichuw » Vendredi 06 Septembre 2013 13:05

Les écailles de tortue sont censées avoir un caractère bien trempé ?

1ère nouvelle.. J'en ai eu une, et c'était la chatte la plus belle, adorable, et câline que j'ai jamais eu.
J'ai eu une relation de dingue avec elle, elle me quittait rarement.

C'est un chaton, elle va se calmer toute seule. Tous les chatons sautent sur les jambes ou les pieds quand on marche. ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

Chaton impulsif !

par Splash » Vendredi 06 Septembre 2013 13:22

Oui une majorité d'écaille de tortue sont décrites comme avoir un caractère bien trempé ! Ceci a été confirmé par mon vétérinaire, pas tous heureusement pour toi ! ::::biggrin::::

Chaton impulsif !

par Pichuw » Vendredi 06 Septembre 2013 13:39

Bah comme tous les chats hein.. Ils ont tous leur caractère.
J'ai un chat noir et blanc a poil long et il a un caractère bien trempé.
J'en ai eu un roux, il était collant et adorable. 3 gris et blanc, adorable. Une tricolore, tout mignonne.

C'est comme les chiens, ils ont tous leur caractère propre, et a rien a voir avec leur race. :/

C'est des idées reçus, rien de plus.

Perso, les écailles de tortue sont mes préférés, j'aimerai beaucoup en ravoir un.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

Chaton impulsif !

par snoopy001 » Vendredi 06 Septembre 2013 14:58

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu décris notre Nala !!! C'est exactement la même chose !!! Et pour avoir un 2ème chat, je peux te confirmer que certains ont un caractère plus trempé que d'autres ^^

Quand elle était petite et qu'elle faisait une bétise, on la plaquait au sol sur le dos en lui maintenant ses pattes pour qu'elle soit vrmt coincée et on lui disait "non" fermement et on l'ignorait. C'est très dur à faire car elle miaule genre "je suis malheureuse" mais il faut tenir bon. Nala a eu 1 an en avril et cela fait plus de 6 mois que ce n'est plus nécessaire !

Chez nous ce qui a fait bcp aussi c'est quand elle a pu sortir. En fait, on a vécu en appartement jusqu'à ses 5 mois. Puis on a déménagé dans une maison ac jardin. On a encore attendu un mois qu'elle s'habitue bien puis on l'a laissé sortir ! Et maintenant, ce n'est que du bonheur car elle se défoule presque uniquement dehors !!! Est-ce que c'est possible pour toi de la laisser sortir?

Bon après, elle garde son caractère, peut encore nous mordre de temps en temps, miaule tout le temps quand elle n'a pas ce qu'elle veut (nourriture ^^), ... mais bon, on l'aime comme ça notre Nala :;-):
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton

Sujets: 38

Chaton impulsif !

par Nania » Samedi 07 Septembre 2013 13:25

J'ai une question, c'est vraiment dérangeant s'ils nous sautent dans les jambes ? La mienne le fait souvent, se planquer sous le lit, sous la table, dans un coin etc. Et elle m'arrive dans les jambes, mais sans griffe ni morsure.
Pour moi c'est un jeu normal pour un chat, encore plus pour un chaton. Après, c'est sûr qu'il ne faut pas que ça devienne méchant.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton impulsif !

par JustineVdh » Lundi 09 Septembre 2013 13:54

Nania a écrit:J'ai une question, c'est vraiment dérangeant s'ils nous sautent dans les jambes ? La mienne le fait souvent, se planquer sous le lit, sous la table, dans un coin etc. Et elle m'arrive dans les jambes, mais sans griffe ni morsure.
Pour moi c'est un jeu normal pour un chat, encore plus pour un chaton. Après, c'est sûr qu'il ne faut pas que ça devienne méchant.

Si ça ne te pose pas de problème non ce n'est pas grave ! Tu dis toi même que c'est un jeu et qu'elle ne griffe pas ni ne mord...Donc pas de soucis puisqu'elle se contrôle et que ça reste gentil :;-):
Image

Sujets: 8

Chaton impulsif !

par DadivosoXes » Lundi 09 Septembre 2013 19:05

J'ai eu un de mes chats à 1mois, et c'est vrais que lorsqu'on jouait avec lui, il mordait assez fort. Lorsqu'il le faisait on lui donnait une petite pichenette sur le nez (pas fort, juste pour le surprendre) et on lui disait "Non" et pareil si il griffait. Et cette habitude est passée très vite, en 2 ou 3 mois. Et pareil avec notre 2ème chat (on l'a eu à 2mois).
Ils sont devenus adorables, et on peut jouer avec eux, les prendre au bras, les brosser, etc, sans jamais qu'il ne mordent ni ne griffent. Si il y a quelques chose qui les dérangent ils miaulement pour le dire, c'est trop chou ::):

Sujets: 21

Chaton impulsif !

par Nania » Lundi 09 Septembre 2013 22:57

La mienne j'essaie de lui apprendre à miauler quand elle veut descendre. Je la manipule pas mal, et c'est rare qu'elle griffe ou morde, mais elle a tendance à se débattre pour descendre, et j'attends qu'elle miaule pour la lâcher et je la caresse bien pour lui montrer que si elle le fait gentiment je la lâche illico =)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

• Sujets sur la même thématique