Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat a la PIF :(

par heiko » Dimanche 08 Septembre 2013 9:03

Bonjour à vous tous,

j'écris ce post car je suis tellement démunie par la très mauvaise nouvelle que j'ai appris. Mon petit Heiko est très malade. Diagnostique: pas fiable bien sûr mais très très forte suspicion de PIF en vu des analyses faites.
J'ai l'impression qu'un immeuble met tomber sur la tête :cry:
Je ne connaissait pas cette maladie. Là je fais quelques recherche et je comprends très vite la finalité :|
Ces symptômes ont commencé la semaine dernière et ont empiré début de la semaine. Lundi convulsions puis véto tous les 2 jours.
Et là, verdict tombé: PIF !!!!

Je ne peux me résoudre à me dire qu'il est condamné ! comme ça alors que tout allait très bien avant.
Il n'a que 10 mois et je suis déjà tellement attachée à lui c'est trop douloureux !
C'est un petit chat tellement curieux, joueur, drôle et à croquer.
Là, on se demande pourquoi.

Depuis jeudi, ça va un peu mieux.
Son ictère se résorbe grâce à la cortisone. Il mange de nouveau, son souffle au coeur a diminué depuis mardi quand il a été hospitalisé. va aux selles et fais toujours pipi. pas de nouvelles convulsions depuis lundi.

Mais ce matin c'est pas très réjouissant, je le trouve pas trop en forme. Il est fatigué je trouve.
Bon il a mangé ( c'est bien ma puce) et aller faire ses besoins.
Le véto lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoire hier qui est censé durer 1 mois en gros. Il nous dit qu'il serait un peu fatigué pendant 24h. je me dis que ça doit être ça. J'espère !

Je garde espoir sans y croire bien sûr mais tout ce que je souhaite c'est qu'il reste avec nous le plus longtemps possible sans souffrir.

Voilà quelques photos de mon bébé d'amour qui sera toujours avec moi :lover:

Image

Image

Image

Image

Image


Il faut que je le dise mais c'est une SALOPERIE DE M....E !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme


mon chat a la PIF :(

par tyluma » Dimanche 08 Septembre 2013 9:59

Purée qu'elle sale maladie !!!
Cela me rend toujours aussi triste de voir que la pif est aussi résistante !
Quand pourrons nous ne plus avoir peur pour nos chats.

Je te souhaite beaucoup de courage avec Heiko.
Même si les guérisons sont rare, si il peut avoir encore quelques temps de bonheur avec toi et sans souffrir alors tu pourras te dire, qu'il a eu une bien jolie vie auprès de toi.
Allez beau Heiko bats toi autant que possible contre cette satané maladie.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par Chocapika » Dimanche 08 Septembre 2013 10:10

Bonjour,

Tout d'abord je suis vraiment désolée pour vous deux.Courage.
Ensuite une petite mise en garde, la PIF est un maladie extrêmement contagieuse, fait très attention si tu as des contacts avec d'autres animaux, surtout des chats, désinfecte toi les mains , avec du gel hydroalcooliques si possible.

Courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 14:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par heiko » Dimanche 08 Septembre 2013 10:13

Merci TYLUMA :lover:

ça m'énerve parce qu'en France rien n'est fait pour ça.
Au moins un traitement ou autre.
Certains autres pays font des recherches, des trucs au moins.
En gros, tu es là, passif à attendre. C'est trop trop douloureux de ne rien pouvoir tenter !

Moi qui m'inquiétais de la qualité de sa nourriture, qui faisait tout pour qu'il n'ai pas de problèmes urinaires ( mâle castré) et ça je ne m'y attendais pas :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par heiko » Dimanche 08 Septembre 2013 10:17

C'est contagieux mais en contact direct ou pas ?

Je n'ai pas d'autres animaux ( si des fishs mais bon ) mais mon père a un chat aussi. Je dois prendre des précautions quand je vais chez lui ?

Justement petite question: j'ai lu qu'il faut tout désinfecter après et que le virus est résistant dans l'air pendant quelque temps.
est ce vrai ou pas ?

Qu'est-ce qu'il faudrait que je prenne pour désinfecter et être sûre de tuer cette vacherie sans nom ?

Le fait de prendre un autre chat ne se pose pas pour le moment, je ne peux pas. Mais par la suite dans peut-être quelques mois.

Et un gros gros merci pour vos messages qui me font du bien au moral :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par LiliJu » Dimanche 08 Septembre 2013 14:56

Pfff Quelle triste nouvelle. :( Je suis sincèrement désolée pour toi heiko. C'est horrible d'être à ce point impuissant devant la maladie. :::sad::: Je ne peux pas répondre à tes questions car je ne connais pas bien la Pif, mais je vais aller me renseigner... Courage pour la suite. Je suis de tout cœur avec toi.

Tiens bon petit Heiko!! :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 16:26
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par farounette » Dimanche 08 Septembre 2013 16:00

Je suis vraiment désolée pour toi. Courage surtout. Le véto est sur que c'est ça à 100%? Y'a pas un petit espoir que ce soit pas ça?
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 16:33
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par LiliJu » Dimanche 08 Septembre 2013 16:27

Bon apparemment, il faut compter au moins deux mois de "vide sanitaire", mais ce chiffre est une moyenne , car il existe certaines conditions d’environnement qui prolonge ce délai. Il faut désinfecter l’environnement avec de l’eau de javel, qui est un antiseptique efficace face à ce virus. On conseille aussi de jeter tout ce qui concerne le chat malade et qui n'est pas possible de désinfecter. (griffoir, jouet rembourré, etc..)

Maintenant, qu'en est-il de la contagion? Voici ce que j'ai trouvé:
"Les virus de la PIF (les corona mutés) sont toujours très contagieux, soit de chat à chat, soit de façon indirecte. En effet, la possibilité de transmission par des vecteurs indirects est toujours vraie. Autrement dit, les virus de la PIF peuvent être sur les mains, sur les vêtements, les bas de pantalons, les chaussures… avant de se transmettre aux chats. D'où l'intérêt de conserver une hygiène draconienne, surtout quand on vient de l'extérieur, et d'éviter les contacts "inter-chats étrangers" s'ils ne sont pas pleinement justifiés.."

Voilà. J'espère avoir pu t'aider dans tes questions. :?

À ce que j'ai lu, et si cela peut t'encourager un peu (même si au final c'est pareil :( ) ton chaton aurait la Pif sèche (car Heiko fait des crises convulsives) et la Pif sèche évolue moins vite que la Pif humide... Enfin voilà.

Bon courage à vous deux. :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 16:26
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par LiliJu » Dimanche 08 Septembre 2013 16:43

Farounette, aucun véto ne peut être sûr à 100%. La PIF se déclare lorsque l'organisme du chat réagit mal à une infection par le coronavirus félin (FCoV) La plupart des chats sont simplement atteints par l'infection, excrètent le FCoV pendant un ou deux mois, puis produisent une réaction immunitaire qui leur permet d'éliminer le virus et de vivre le reste de leur vie sans problèmes. Mais pour des raisons que nous ne comprenons pas encore parfaitement, au lieu de se débarrasser de l'infection au coronavirus félin , certains chats malchanceux contractent la PIF. :( C'est une mutation du coronavirus en fait! Et nous ne savons pas ce qui cause cette mutation. Les tests permettent de voir si le chat est infecté par le coronavirus oui, mais ne spécifient pas si c'est la forme mutante responsable de la PIF ou non! Enfin voilà, c'est très compliqué. Le diagnostic définitif n'est possible qu'à l'autopsie. :(

Pfff ça doit faire 2 heures que je lis sur le sujet. C'est vraiment une satanée maladie. La pire de toute je crois. :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 16:26
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par Ellipse » Dimanche 08 Septembre 2013 16:49

Punaise saleté de PIF.. J'en vois plein de cas en ce moment, quelle maladie affreuse....
On se sent tellement impuissant. je ne sais pas trop quoi te dire, quoi te conseiller, je comprends ta douleur et ton désarroi.
Bien sûr je ne peux que te souhaiter une guérison... bien sûr.
J'espère seulement que ton loulou ne souffrira pas, quoiqu'il arrive. Il est entouré d'amour en tout cas.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 1:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par heiko » Dimanche 08 Septembre 2013 16:49

Merci à vous Liliju et farounette :lover:

Oui farounette il est sûr à 90-95% il ne le peut pas à 100% vu qu'il n'y a pas de test comme pour le sida ou la leucose.
C'est par rapport aux symptômes et aux analyses sanguine.
Après le test pour le coronavirus existe mais pas pour le virus muté.

En gros cette merde pratiquement tous les chats ont été en contact avec le coronavirus un jour dans leur vie surtout quand ils sont chaton mais il n'y a que 12% qui mute. Pas de bol quoi :cry:

Après trouver encore des chats qui soient négatifs donc qui n'ont jamais été en contact du tout c'est rare de nos jours.
Je pense que par la suite je demanderai un test coronavirus pour déjà savoir s'il est positif sans mutation ou pas dès le départ. Au moins je serai à quoi m'attendre.
2 mois d'attente pour la désinfection de toute façon je ne pense pas reprendre un chat avant.


Je ne sais pas je ne le trouve pas en forme là. Ça m'inquiète un peu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par Moune14 » Dimanche 08 Septembre 2013 16:49

Tu as comparé avec les chiffres que j'ai donné sur l'autre topic?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par heiko » Dimanche 08 Septembre 2013 16:54

Ha ba punaise mon message s'est croisé avec le tiens liliju :D

Mais moi ce que je comprends pas c'est s'ils peuvent le confirmer par une autopsie pourquoi ils ne peuvent pas faire une biopsie ?

je sais pas si quelqu'un a une idée du pourquoi ?

Ellipse rien que ton message me fait un peu de bien. Y a rien de pire que de vivre un truc comme ça et d'être seule en plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par heiko » Dimanche 08 Septembre 2013 16:58

Moune,
on a reçu le dernier résultat qu'on attendait samedi pour le test coronavirus est il est positif à 18 (je ne sais plus quoi)/L donc fortement positif. Le taux A/G est de 0,57, les protéines un peu plus élevées que la moyenne avec une anémie mais de tête je ne sais plus le %

Le test anticorps je ne sais pas si je vais le faire. Je le trouve pas super en forme et j'ai vraiment l'impression qu'il ne va pas passer la semaine. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas très optimiste par rapport à ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par LiliJu » Dimanche 08 Septembre 2013 19:21

Attends, je retrouve l'un des sites que j'ai lu....
Bon ok, je te copie d'abord un extrait et ensuite le lien au complet.

"Diagnostic de la PIF – cette section s’adresse aux vétérinaires-
La PIF est une affection notoirement difficile à diagnostiquer, dans la mesure où de nombreuses autres maladies se caractérisent par des signes cliniques très semblables. Le diagnostic définitif n'est possible qu'à l'autopsie ou dans certains cas par biopsie (même si, pour obtenir un résultat précis de la biopsie, il faut la prélever sur une lésion pyogranulomateuse apparente, ce qui peut nécessiter une laparotomie). Les échantillons envoyés à notre laboratoire pour un diagnostic s’avèrent correspondre à une PIF dans 18% des cas seulement. Dans la mesure où les chats atteints de PIF sont en général euthanasiés, il est absolument essentiel que la PIF soit correctement différenciée d'autres maladies curables. "

Je te copie le lien du site en question. J'ai choisi la page sur le traitement de la Pif (cela pourrait t'intéresser je crois) mais pour retrouver les infos dit plus haut, il y a une section en haut à gauche avec plusieurs titres. Les infos se trouvent dans "Qu'est-ce que la péritonite infectieuse féline?".

http://www.dr-addie.com/French/treatmentfr.htm
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 16:26
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 84 invités