par florette » Dimanche 08 Septembre 2013 10:38
bonjour,
l'histoire de ma minette s'est fini tragiquement hier matin.
Le 13 aout dernier, je l'ai emmené en pleine forme à la clinique vétérinaire car elle semblait avoir juste une herbe qui la gênait, elle essayait de se faire vomir,
trois fois sur trois jours, (comme pour se purger) mais rien ne venait, donc je vais en parler tout d'abord à la secrétaire qui me dit qu'il existe un gel
pour règler ce problème et me fixe un rendez-vous, à 10h je l'emmène donc et la jeune vétérinaire me dit je vais l'endormir pour aller voir, venez
la récupérer vers 12h00.
Je vois sur sa fiche que le poids indiqué est de 11kg8, j'en fait la remarque à cette jeune femme, (ma minette devait faire 4kg500
(je donne ce poids approximatif car elle n'a pas été pesée en ma présence)
Quand je la récupère à midi, la vétérinaire me dit qu'elle a juste une légère inflammation après les amygdales dûes à l'ingestion de poils
(me prescrit un médicament pour la digestion des poils) et qu'elle va être un peu déphasée, va dormir cet après-midi, à cause de la morphine,
et que je pourrais la nourrir à partir de 20h00 ce soir.
Sauf qu'elle n'a pas fermé l'oeil (les yeux grands ouverts), elle bavait, se frottait partout, restait statique la tête en l'air à regarder le plafond,
des pertes d'équilibre et ne mangeait plus. J'ai fait une recherche sur internet, pensant tout de suite à une réaction à la morphine, et j'ai vu
qu'elle avait les symptômes d'une surdose de morphine.
Le lendemain je retourne donc à la clinique vétérinaire, leur expliquant qu'elle essayait de dormir mais n'y arrivait pas et qu'elle ne mangeait plus
(comme une mauvaise descente dûe à des produits).
Ils décident de la garder en observation deux jours et me la rendent donc deux jours plus tard me disant qu'elle avait dormi, qu'ils l'avaient lavé car
c'etait peut-être dû aux poils des chenilles processionnaires, je suis ravie et récupère ma minette rassurée.
Mais deux jours plus tard, retour en urgence, elle a 41.8 degré de fièvre (minette mise sous perf'...) elle ne mange quasiment plus
(c'etait douloureux pour elle, elle se tordait la gueule à chaque boulette) ils lui faisaient des injection de vallium pour stimuler son apetit
(je précise que de moi-même j'ai suggéré de lui donner un complément alimentaire nutrigel plus pour compenser le peu qu'elle mangeait)
et on m'annonce deux jours plus tard qu'elle a d'abord une pneumopathie, puis une pneumonie et enfin une broncho pneumonie, qu'elle couvait ça depuis le début,
là j'emets l'hypothèse que la dégénération de son état serait peut-être dûe à l'anesthésie qu'elle a subit la semaine précédente,
j'ai droit un petit 'oui' DU vétérinaire (oui car exit la jeune vétérinaire) donc ils veulent me la redonner avec traitement antibiotiqueà donner, je leur explique qu'elle ne prend pas de médicaments en comprimé, donc on décide de venir tous les matins pour faire une piqure antibiotique
et autres en fonction de son état. Après une rechute, hausse de la température, son état s'améliore un peu plus chaque jour, le samedi le vétérinaire décide de na pas lui faire de piqure le dimanche,
(je suis soulagée pensant que ma minette allait en voir le bout) et patatra le dimanche soir, elle commence à tousser (une fois, je ne m'inquiète pas)
et le lundi matin elle tousse carrément,
Le vétérinaire lui fait ses piqures journalières et prescrit du felitussyl, et là ma minette est complètement amorphe, retour en urgence le soir meme,
le vétérinaire me dit d'arreter ce medicament qui contient de la codéine.
Le mardi, ma minette tousse de plus en plus et a de nouveau de la température, il décide de lui refaire une radio, et à la radio le véto dit :
elle n'a pas de cancer mais vous voyez le voile sur les poumons et c'est l'assistante qui dit mais il y a une amélioration, l'image est plus nette.
Le mercredi, la température est normale mais elle tousse elle tousse,
Le jeudi le vétérinaire lui prescrit du fluimycil pour enfants
sachet de 200 mg à diluer dans 5ml d'eau et lui donner 1ml trois fois par jour
Je lui donne tant bien que mal mais son etat se détériore
Le vendredi, une autre vétérinaire s'occupe de ma minette, ne lui fait qu'une piqure, et me dit on se donne encore huit jours de traitement antibiotique
Dans la nuit, ma minette s'etouffait (gueule ouverte) on a donc appeler en urgence la vétérinaire de garde qui nous dit, on verra demain matin à 9h
A 9h00, ils l'ont euthanasié, les poumons étaient pleins.
Incompétence, erreur médicale, ou je me fais un film, car la douleur est trop forte, je ne sais plus....
(on est passé d'un simple poil coincé, à un poil de chenille processionnaire, à une pneumopathie, une pneumonie, une broncho pneumonie, une leucémie, un cancer,
c'est la broncho pneumonie qui a eu raison de ma minette.