Merci pour ton message Ellipse. J'ai pris ma décision (après 3 ans de questionnements et d'hésitation!) et je ne dois pas laisser mes doutes remonter, mais parfois, j'avoue qu'ils me rattrapent!
Les chats stérilisés allant à l'extérieur parviennent à garder la ligne en général, mais pratiquement tous les chats d'appartements que j'ai vu, après stérilisation, ont grossi!

C'est inquiétant! Si on fait stériliser nos animaux pour leur bien et que se faisant, nous engendrons un autre problème, ce n'est pas mieux!!! Bon, tu me rassures un peu avec Mana qui était d'avance un peu rondouillette

, mais c'est loin d'être le cas pour tous quand même... :/
Comment faire pour augmenter leur dépense énergétique en appartement!?

Car les miennes aussi vivent en appartement. (j'avais récupéré la mère gestante, donc n'étant pas stérilisée, pas question de reprendre ce risque! Et c'est dangereux avec les voitures..) Comment comptes-tu t'y prendre toi? Est-ce que la nourriture légère fait une différence?? Je sais qu'on ne peut pas vraiment mettre un chat "à la diète" mais comment faire alors, sans qu'ils ne meurent de faim? Tu penses y arriver en rationnant un peu les portions?
Si tu trouves quelque chose et que tu arrives à faire perdre un peu de poids à Mana, tiens-moi au courant!! Advenant le cas ou mes minettes prendraient du poids malgré tous mes efforts, je serais rassuré de savoir que je peux les aider à rétablir leur poids santé...
Bon, j'arrête avec mes histoires et mes doutes!!!

Revenons à ton post et à tes beaux amours!!!
De nouvelles photos de Mana et Teemo??