Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Les péripéties de Mana et Teemo

par Ellipse » Mardi 27 Août 2013 23:54

N'hésite surtout pas, l'éventuelle prise de poids n'est rien face à tous les bienfaits de la stérilisation. x)
Ici Mana a toujours été de nature rondouillette, ce n'est pas dû à l'opération. Même toute chatonne le véto me disait qu'elle avait du gras en trop. ::siffle:: x)
Avec un régime adapté et un peu de dépenses physiques, ne t'en fais pas trop.
Et puis mes chats vivent en appartement, ce qui n'aide pas à les faire brûler des calories.

LiliJu a écrit:Elle préfère se rouler sur le dos pour attraper les jouets

::lol:: Ca c'est tout Mana aussi. Je l'appelle le petit culbuto. x)

Ils sont en parfaites santé sinon oui. x) Ils pètent la forme, je préfère juste essayer d'éviter qu'ils ne grossissent plus, là ils sont tout jeunes je ne voudrais pas qu'en vieillissant cela leur crée des problèmes.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

par LiliJu » Mercredi 28 Août 2013 16:07

Merci pour ton message Ellipse. J'ai pris ma décision (après 3 ans de questionnements et d'hésitation!) et je ne dois pas laisser mes doutes remonter, mais parfois, j'avoue qu'ils me rattrapent! ::?:

Les chats stérilisés allant à l'extérieur parviennent à garder la ligne en général, mais pratiquement tous les chats d'appartements que j'ai vu, après stérilisation, ont grossi! ::::confused:::: C'est inquiétant! Si on fait stériliser nos animaux pour leur bien et que se faisant, nous engendrons un autre problème, ce n'est pas mieux!!! Bon, tu me rassures un peu avec Mana qui était d'avance un peu rondouillette ::oops:: , mais c'est loin d'être le cas pour tous quand même... :/

Comment faire pour augmenter leur dépense énergétique en appartement!? ::?: Car les miennes aussi vivent en appartement. (j'avais récupéré la mère gestante, donc n'étant pas stérilisée, pas question de reprendre ce risque! Et c'est dangereux avec les voitures..) Comment comptes-tu t'y prendre toi? Est-ce que la nourriture légère fait une différence?? Je sais qu'on ne peut pas vraiment mettre un chat "à la diète" mais comment faire alors, sans qu'ils ne meurent de faim? Tu penses y arriver en rationnant un peu les portions?

Si tu trouves quelque chose et que tu arrives à faire perdre un peu de poids à Mana, tiens-moi au courant!! Advenant le cas ou mes minettes prendraient du poids malgré tous mes efforts, je serais rassuré de savoir que je peux les aider à rétablir leur poids santé...

Bon, j'arrête avec mes histoires et mes doutes!!! ::roll:: Revenons à ton post et à tes beaux amours!!! ::lover::

De nouvelles photos de Mana et Teemo?? ::):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Zitoon » Mardi 03 Septembre 2013 9:39

::::surprised:::: Comme ils ont grandit les deux loulous ! ::D: ils ont l'air d'aller et de s'entendre toujours aussi bien ::wink::

Pleins de caresses à eux deux

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Homme

par Stereden » Vendredi 06 Septembre 2013 19:42

Ils sont adorables tes chats! J'aime beaucoup les yeux de ton Teemo : vert clair à l'extérieur et vert foncé à l'intérieur...
Et si vous avez des conseils pour qu'ils ne prennent pas trop de poids en appart', avec plaisir alors ::mrgreen:: !!
La mienne a un an et commence déjà à faire la carpette très très souvent...

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Kiryu » Dimanche 08 Septembre 2013 23:23

ah, enfin des photos de Mana et Teemo (avec les commentaires qui sont toujours aussi bon ::): ), on est resté un peu trop longtemps sans en avoir!
C'est vrai qu'ils ont bien grandi et Teemo me fait toujours autant craquer ::lover:: ::lover:: ::lover::

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Myriam » Mardi 24 Septembre 2013 13:23

trop drole l'avant dernière série de photos ::lol::

pour l'exercice, mes 2 chats sont pareils, Cyclope comme un fou dès que j'agite le plumeau, mais Malice plutot dans l'observation et l'expectative... heu je m'ennuie vite ::mrgreen::
ce qui marche très bien avec Malice, c'est le lancer de PetiteSouris. bon, ça ne marche qu'avec une seule sorte très précise de souris (taille, bruit, matière etc oui elle est chiante). je pourrai lui lancer des heures et des heures à travers la chambre ou dans l'escalier sans qu'elle se lasse.
dans la chambre, je lance, elle court et me rapporte PetiteSouris; dans l'escalier (qui est ouvert), elle-meme est en hauteur, je lui lance, elle joue à faire gardien de but et me renvoyer la balle.
j'adooore ::D:

Cyclope donc lui c'est les plumeaux, et le laser mais j'ai arreté, ça le rendait carrément dingue, il passait des heures au pied du mur à attendre le point rouge, il en oubliait de manger etc.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par tyluma » Mardi 24 Septembre 2013 17:29

J'adore le regard de Teemo.
Il a les yeux presque bleu au centre.
C'est assez fascinant ::lover::

Mais maman, je suis toujours autant fan de sa bouille d'amour et de sa belle robe !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Ellipse » Lundi 25 Novembre 2013 4:13

::HELLO::
Il fait froid et avec Mana on devient encore un peu plus pantouflards. Moi j'ai pris l'habitude de dormir sur mon humaine directement sous la couette. Il faut bien s'imposer ! ::siffle::

Image
(et oui, le truc en dessous de moi c'est son ventre)

Je peux m'affaler dans n'importe quelle position, l'essentiel est d'être bien au chaud.
Image
Image
Image
Et devinez qui n'ose plus faire un geste de peur de me réveiller ? ::siffle::

(Bon, quand elle n'est pas là je dors bien aussi, mais ne lui dites pas ::wink:: )
Image
Image

Chaton
Chaton

par plume377 » Lundi 25 Novembre 2013 10:15

La dure vie des chats ::lol:: ::lol:: ::lol::
Tes photos sont splendides ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Lilinette666 » Lundi 25 Novembre 2013 13:44

contente de voir de nouvelles photos de Mana ::): Et Teemo il dort pas au chaud? ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par Ellipse » Lundi 25 Novembre 2013 13:45

C'est Teemo sur les photos Lilinette. ^^
Mana préfère dormir sur son arbre perchée. ::):

Chaton
Chaton

par Maxx » Mardi 26 Novembre 2013 21:37

Ohlala trop beaux!!!!! ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Lilinette666 » Jeudi 28 Novembre 2013 12:26

ouuups pas les yeux en face des trous ^^J'espere que Teemo et Mana me pardonneront ::oops::

Chaton
Chaton

Sujets: 25

par Minoucha7851 » Vendredi 29 Novembre 2013 11:01

Olala Teemo sur la dernière photo : ça donne envie de lui faire pleins de bisous ! ::lol::
Ils sont adorables ! ::lover::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

par tyluma » Dimanche 01 Décembre 2013 20:05

Excellent ! Quel plaisir de voir Teemo !

Il a encore changer je trouve. Il fait plus mature (bien que sa position soit totalement celle d'un chaton ^^').
Qu'est ce qu'on ets bien, au chaud, sous la couette ::lover::

Matou
Matou

Sujets: 8