par dominos » Lundi 09 Septembre 2013 8:32
moi je t'admire de faire les soins à ton chat ! car nettoyer un drain chez un humain n'est deja pas toujours facile et un peu delicat alors chez un chat ! qui se laisse pas trop faire en plus ! felicitation !
pour le drain c'est vrai que c'est souvent plus une sorte de "tole" ondulée toute molle et les secretions glissent dessus et sortent ! c'est à l'entrée qu'il faut nettoyer, en faisant attention de ne pas tirer dessus pour qu'il ne sorte pas. et chez l'humain souvent, tous les deux jours, il faut un peu tirer sur le drain pour que quelques milimètres ou centimètres sortent en plus....au bout de quelques temps (ça depend de la plaie) la totalité du drain est sorti. Mais d'autres fois, si il n'y a plus d'écoulement,on tire completement le drain.
je comprends que tu attende avec impatience la consultation de cette semaine ! courage à toi ! et tu verras ton chat va s'habituer au "carcan" (c'est comme cela les les vetos ici appellent cette collerette) c'est ce qui s'est passé pour plumy ! à la fin cela ne sembnlait plus du tout le gener...sauf qu'il ne pouvait pas se lecher....amlors il faisait semblant.....
![Image]()