Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat blessé : peut-il s'en sortir sans opération?

par yacapu » Dimanche 08 Septembre 2013 20:28

Merci tyluma,j'espére que peyronnelle s'en sort avec les soins car ça a l'air bien compliquer! donne nous des nouvelles des que tu le peux peyronelle ::wink::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

par tyluma » Dimanche 08 Septembre 2013 21:40

J'espère aussi que les premiers soins se sont bien passés?

Je pense que se serait bien de rappeler ton vétérinaire demain pour savoir réellement quels soins lui prodiguer.
Tu nous tiens au courant?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par peyronelle » Dimanche 08 Septembre 2013 22:07

Oui en fait j'ai mieux compris. Le tuyau est un anneau planté dans sa chair et donc il tourne sous sa peau : le sang et le pus coulent des trous à vif dans lesquels ce tuyau coulisse et non à l'intérieur du tuyau (il ne serait pas creux ce serait pareil).Donc ça correspond bien à ce que m'a dit le vétérinaire : nettoyer pour que cela ne sèche pas et empêcherait l'écoulement. C'est d'ailleurs très douloureux pour mon chat qui miaule mais se laisse plus ou moins faire sans griffer et continue à me faire des câlins. Il est dégoûté de ne pouvoir sortir mais je le laisse aller dans la maison, il dort - beaucoup mieux que la nuit passée où il était furieux de la situation. J'aimerais pas être à sa place, il ne peut se lécher ou se gratter ni s'amuser. Le prochain RDV est mercredi (en espérant pouvoir attraper ma bestiole car le cône ne facilite pas la prise!).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par dominos » Lundi 09 Septembre 2013 8:32

moi je t'admire de faire les soins à ton chat ! car nettoyer un drain chez un humain n'est deja pas toujours facile et un peu delicat alors chez un chat ! qui se laisse pas trop faire en plus ! felicitation !

pour le drain c'est vrai que c'est souvent plus une sorte de "tole" ondulée toute molle et les secretions glissent dessus et sortent ! c'est à l'entrée qu'il faut nettoyer, en faisant attention de ne pas tirer dessus pour qu'il ne sorte pas. et chez l'humain souvent, tous les deux jours, il faut un peu tirer sur le drain pour que quelques milimètres ou centimètres sortent en plus....au bout de quelques temps (ça depend de la plaie) la totalité du drain est sorti. Mais d'autres fois, si il n'y a plus d'écoulement,on tire completement le drain.

je comprends que tu attende avec impatience la consultation de cette semaine ! courage à toi ! et tu verras ton chat va s'habituer au "carcan" (c'est comme cela les les vetos ici appellent cette collerette) c'est ce qui s'est passé pour plumy ! à la fin cela ne sembnlait plus du tout le gener...sauf qu'il ne pouvait pas se lecher....amlors il faisait semblant.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique