Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Avis sur le furminator

par Maia » Mercredi 07 Août 2013 23:28

Le furminator j'en suis contente !

Je l'ai pris surtout pour une de mes minettes qui ne se laisse pas faire mais là ça va vite donc ça se passe bien ! La deuxième ça va plus vite aussi même si elle se laisse faire.

J'ai retiré de sacrées mottes de poils et j'en retrouve moins dans la maison mais j'en retrouve quand même, surtout que le ventre j'en ai qu'une qui se laisse faire !

D'ailleurs il faut que je recommence ce week-end !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

Avis sur le furminator

par Daeri » Jeudi 08 Août 2013 10:20

tyluma a écrit:Oui je ne pense vraiment que cela rase. Simplement le sous poil est souvent plus volumineux donc c'est logique que lorsqu'on on a l'impression qu'il n'y a plus que le poil plus rêche.
Par contre, le sous poil étant tout de même important pour la peau, mon véto m'a conseillé de ne jamais retirer la totalité du sous poil. Il faut simplement le faire de temps et temps et surtout en période de mue.

Si on peut enlever tout le sous-poil c'est que ça rase, ça n'enlève pas simplement le poil mort...
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Avis sur le furminator

par Tycha » Jeudi 08 Août 2013 10:26

En fait, le Furminator est à utiliser 1 fois par mois en période normale en complément d'une brosse plus simple ? C'est le toilettage à domicile quoi ?
"Une maison sans chat est un aquarium sans poisson" Jean-Louis Hue

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Avis sur le furminator

par Maia » Jeudi 08 Août 2013 23:56

Au vu de la quantité retirée ça correspond à ce que j'enlevais avec mon ancienne brosse, et si je recommence le lendemain j'en retire beaucoup moins...
Par contre c'est vrai que ça retire beaucoup de poil fin donc de sous-poil, et je l'ai passé dans mes cheveux pour tester ça accroche et ça tire un peu, comme le peigne à effiler du coiffeur, donc je ne sais vraiment pas si ça rase ou pas...

Après les chats ne sont pas gênés par le passage de la brosse, je l'utilise 5 minutes même pas, une fois par semaine, et je n'ai pas de problème pour l'instant...
Je ne l'utiliserai pas un quart d'heure par contre, je ne vois pas comment ils font pour faire un seul passage et prendre 15 minutes, déjà en 5 minutes je fais plusieurs passages sans en abuser, mais je ne fais pas le ventre et les pattes par contre.

Chaton
Chaton

Avis sur le furminator

par Daeri » Vendredi 09 Août 2013 8:56

Je me dis que le furminator coupe simplement à la longueur que l'on choisis selon qu'on appuie très fort ou que l'on contente de le passer dans le pelage (comme je fais). Donc plus on le passe, moins le pelage est épais et il faudra appuyer la brosse de plus en plus pour continuer à en enlever ? en tout cas je suis à peu près certain qu'elle coupe ET ramasse les poils morts ::):
Le cardan par exemple, ne risque pas de couper grand chose, vu la forme de ses pics. J'ai tout un tas de brosses et peignes, ce serait sympa un sujet qui explique comment utiliser chacune d'entre elles et surtout comme les utiliser ::): On mettrait le nom de chaque brosse, une photo et son avantage/inconvénient et mode d'utilisation. Je dis ça, moi je suis un mec, je n'ai jamais été trop habitué à toutes les brosses à la base et les techniques de brossage ::oops:: Je pense que maintenant, j'ai plus de brosses et peignes pour mes chats que pour moi ! En plus ils ont leur vanity pour tout ranger ::lol::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

Avis sur le furminator

par Maia » Vendredi 09 Août 2013 11:17

Le coup du vanity ::lol::

J'ai le furminator et une brosse massante en caoutchouc en forme de chat. Ampo ne se laisait pas faire avec la brosse massante alors que Maia aime bien mais elle fait voler les poils partout ::?:

Le furminator enlève vraiment beaucoup de poils en une passage alors que la brosse massante je recommençais un quart d'heure après j'en retirais toujours autant, pourtant je brossais Maia longtemps avec ! Du coup le canapé en souffre ::lol::

Mais je ne vais pas utiliser beaucoup le furminator parce que mes chats dorment dans une pièce pas isolée et mon copain ne veut pas les laisser dans toute la maison parce qu'elles miaulent à la porte de la chambre, il n'a pas la patience d'attendre qu'elles se lassent... ::roll::
Bref du coup dans le doute que ça enlève trop de sous-poil je pense ne m'en servir que l'été et tant pis pour les poils partout...

Chaton
Chaton

Avis sur le furminator

par tyluma » Vendredi 09 Août 2013 17:22

Daeri je t'assures que la furminator n'arrache pas les poils.

Les brosses (carde) sont faites pour démêler et aérer le poil.
Elles ont aussi la fâcheuse tendance à stimuler la pousse du poil ce qui donne encore plus de sous poils et donc plus de noeuds.
Cela reste les brosses les plus utiles pour les chats à poils long/ mi-long. Par contre, elles n'ont aucune utilités pour les chats à poil court.

La furminator accroche le poil de façon à retirer le sous poil mort.
Elle est limite plus utile pour les chas à poil court qu'à poil long.
Pour simple raison qu'une carde va retenir le sous poil qui est long alors que la furminator va accrocher le poil court.
Pendant les périodes de mue, où les poils tombent longtemps, la furminator va aider à retirer tout ce poil mort qui tombe et donc réduire cette période de mue.

Je vient de faire une photo de Arone quand j'utilise sa carde et quand j'utilise la furmi.
J'ai passé les deux brosses au même endroit et quinze fois chacune.
Image
Arone à le poil noir ébène. Le poil retirer sur les deux brosses est gris (poil mort) la différence se trouve au niveau de la quantité.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Avis sur le furminator

par Tycha » Samedi 10 Août 2013 12:12

J'ai passé commande pour le format L. Je vous raconterai mon expérience. J'ai hâte de la recevoir !

Avis sur le furminator

par Tycha » Jeudi 22 Août 2013 9:53

Après quelques ennuis avec la livraison, la brosse est arrivée ce matin et je l'ai essayé tout de suite.

A ma grande surprise, je n'en ai pas enlevé énormément mais c'est toujours plus qu'avec une brosse normale. C'est officiel, mon chat me déteste ::siffle:: . Berry n'a jamais aimé qu'on la brosse mais là, je me suis fait cracher dessus ! Je vais prendre le coup de main. En tous cas, je vois mieux son beau pelage d'écaille de tortue et c'est un bonheur. Je pense effectivement que seuls les poils morts sont retirés. Je vais voir au fur et à mesure de l'utilisation.

Une petite déception : le bouton pour retirer les poils sur la brosse est inefficace ! A ma grande surprise, les poils ne sont pas retirés ! Il faut dire que Berry est une vraie peluche mais quand même. L'embout en plastique qui est censé retirer les poils "glisse" dessus.

Bon, ce n'était qu'une première expérience. A suivre...

:::203:::

Avis sur le furminator

par tyluma » Jeudi 22 Août 2013 10:43

Merci pour ton avis.
La furminator n'est pas franchement apprécié de nos amis les chats ^^'
Issue je ne me fais pas cracher dessus mais j'ai toujours droit à un petit coup de patte ::siffle::

Bizarre pour ce bouton. Je n'ai pas cela sur ma furmi ...

Matou
Matou

Sujets: 8

Avis sur le furminator

par Tycha » Jeudi 22 Août 2013 10:45

Je lui donne une ou deux friandises après chaque brossage pour qu'elle associe un peu brossage/récompense. Je crois qu'elle s'en fout mais j'ai le sentiment qu'elle m'en veut moins après ::lol::. Au moins, elle s'approche sans problème, se frotte à moi au lieu de partir comme une vilaine bête qui n'a pas compris que je ne veux que son bien ::lover:: !

Avis sur le furminator

par Tycha » Lundi 09 Septembre 2013 14:36

Je viens de vivre un doux et beau moment avec Berry : elle s'est laissé brosser et à ronronné ! Quand j'ai terminé (j'ai fait en sorte que ça ne soit pas long), elle est venu sur moi, toujours en ronronnant, m'a fait un petit massage avec ses pattes, a collé son museau sur ma bouche.

Adorable ::lover::

Avis sur le furminator

par dominos » Lundi 09 Septembre 2013 20:30

c'est super ! elle prend l'habitude !
moi non plus je n'ai pas ce "bouton"....mais j'ai un ancien modele....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique