Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Trouvé un chat tricolore (type Isabelle) à Dieulefit le 28 j

par natdu26 » Mardi 10 Septembre 2013 16:50

Le 28 juillet 2013, une chatte type Isabelle (tricolore) miaule devant notre maison. Elle se cache sous notre voiture et à côté du garage. Elle est squelettique. Nous lui donnons à manger et à boire… et parvenons à la caresser. Lui caresser le dos était un supplice tellement elle était maigre !
Nous avons mis des affiches dans Dieulefit et contacté la spa de Montélimar mais personne ne semblait rechercher cette chatte !
Nous pensions fortement que cette chatte avait été délibérément abandonnée dans notre quartier, qui est plutôt isolé, et qu’elle avait du faire des bébés car son ventre pendait beaucoup.
Cette demoiselle a rapidement pris l’habitude de venir, matin et soir, pour demander sa ration de nourriture.
Puis elle a intégré la terrasse, là où nous lui donnons à manger. La minette nous a adoptés ! Elle a même piqué la place où notre minette faisait la sieste, sur la petite fenêtre du bureau ! Du coup, notre minette boude et ne passe plus par les portes côté ouest ! Elle pénètre dans la maison par les fenêtres côté sud !
Un après-midi, j’étais sur la chaise longue et la chatte tricolore, que nous appelons Caramelle, était dessous. Notre chatte et Caramelle se sont retrouvées côté à côté à une distance de 50 cm. On aurait dit deux statues ! La position immobile a duré au moins 30 secondes puis notre chatte a soufflé (ou plutôt craché, ronflé…) puis elle a fait demi-tour et s’est enfui dans les bois. J’ai du aller à deux reprises chercher Mademoiselle au fin fond des bois pour lui montrer que c’était elle la minette de la maison !
Bref, notre chatte n’acceptait pas cette nouvelle venue.
Et deux fois, Caramelle a griffé subitement ma fille alors qu’elle la caressait tranquillement ?!
Puis le 19 juillet, Caramelle a perdu un fœtus, au beau milieu de la terrasse ! On voyait clairement une petite patte, la petite tête et un œil. J’ai donc amené Caramelle chez le vétérinaire qui lui a fait une échographie, qui a révélé qu’il n’y avait pas d’autre fœtus.
La vétérinaire a conseillé de la faire opérer pour la stériliser, car l’état de fatigue de la chatte montrait qu’il valait mieux éviter qu’elle se fasse reprendre par un mâle. Ce qui n’était pas une décision évidente à prendre puisque cette chatte n’était pas à nous…
La vétérinaire a toutefois préféré attendre une semaine pour que la chatte se repose avant l’opération.
En continuant mes recherches sur internet dans les annonces de chats perdus, j’ai trouvé une annonce de chat trouvé sur le site le bon coin. Du coup, j’en ai mis également une. Dans la journée, j’avais trois réponses : une qui me conseillait de contacter la spa pour avoir un bon pour faire stériliser la chatte, une qui me conseillait de veiller à ce que la personne qui se prétendrait être la propriétaire soit bien la propriétaire, et une par une charmante dame de 59 ans qui se disait intéressée pour prendre la chatte. OK pour cette dernière mais nous allions attendre l’opération au cas où…
Le 29 août, nous avons amené le matin Caramelle chez le vétérinaire. Puis l’avons récupérée dans l’après-midi… sauf que… coup de massue sur ma tête. Caramelle est positive au test du sida !
Les informations que m’a données la véto me sont passées au dessus de la tête… j’ai regardé après sur internet… mais j’ai surtout relevé que le sida des chats n’est pas transmissible aux humais mais qu’en cas de bagarre, elle pouvait transmettre le sida à notre chatte.
Caramelle avait un traitement sur 6 jours et je devais lui mettre dans la bouche un médicament avec une pipette. Deux fois, elle m’a mordue et griffée. J’ai abandonné la pipette et ai mis le médicament dans ses croquettes.
Le véritable problème est que non seulement notre chatte n’accepte pas la présence de Caramelle mais en plus, le pire devrais-je dire, est que Caramelle cherche la bagarre avec notre chatte. En trois jours, cela fait deux fois que nous sommes obligés de récupérer notre chatte avant que les deux ne se battent !

Mon message de ce jour a pour but de trouver une famille sans chat, qui pourrait accueillir Caramelle,
Sachant que cette chatte a environ 5 ans et que si elle a attrapé le sida lors de la relation sexuelle en rapport avec la perte de son fœtus, elle a 5 ans à vivre tranquillement avant d’avoir les premiers symptômes de la maladie. Mais que si elle l’a attrapé par sa mère à la naissance, les symptômes peuvent se déclarer d’ici à quelques mois ou d’ici à quelques années. Idem si elle l’a attrapé lors d’une bagarre.
Il existe aussi un traitement pour aider la minette dans le futur…
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Septembre 2013 16:40
Genre: Non spécifié


Trouvé un chat tricolore (type Isabelle) à Dieulefit le 28 j

par natdu26 » Mardi 10 Septembre 2013 16:55

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Septembre 2013 16:40
Genre: Non spécifié

Trouvé un chat tricolore (type Isabelle) à Dieulefit le 28 j

par Chef » Mardi 10 Septembre 2013 17:35

J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique

Par contre, merci de te présenter dans la rubrique nouveaux-membres/. Sans un message de présentation, tu ne pourras pas poster un message sur le forum dans une autre rubrique :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités