par filou1998 » Lundi 16 Septembre 2013 5:10
Bonjour. Ma chatte Yuki, 3 ans, urine généralement dans la litière. Si mon plus jeune fils (9ans) a le malheur de laisser sa porte ouverte, elle va uriner dans son lit. Elle fait parfois caca sur le divan (qui est au sous-sol, tout comme la chambre du petit). Si elle entre dans ma garde robe, elle peut aussi faire caca à l'occasion! J'ai lu les différents messages sur le forum, et ce que je peux dire c'est que j'ai 2 chats et deux litières, qui sont bien entretenues. Nous n'avons pas adopté de nouveaux animaux, rien eu de changement particulier.
Je souligne que Yuki, nous l'avons trouvé errante, en plein hiver. Nous lui donnions de la nourriture dehors, et nous étions tous incapables de l'approcher. Comme elle venait tard le soir, mon plus jeune était toujours couché. Le jour où elle est venue et qu'il n'était pas encore couché, William est sorti et l'a chatte l'a suivi et est entrée dans la maison. En se frottant gentiment sur ma chienne en passant. Elle était farouche fuyait à notre approche. Sauf lorsque William allait s'asseoir sur le divan, elle se dépêchait d'aller se blottir sur ses genoux. Il venait de vivre de l'intimidation grave à l'école et était dans une très mauvaise période. Je suis convaincue que cette chatte n'est pas arrivée dans notre vie par hasard, elle avait besoin de nous, et nous, d'elle...
Maintenant, elle n'a plus peur de nous, mais elle demeure un peu farouche. Nous avions un chat lorsque nous l'avons trouvée, qui allait à l'extérieur et qui n'est jamais revenu. Nous avons adopté un chaton, un mâle qui est castré et vient d'avoir un an. Il saute souvent sur Yuki, mais ça ne me semble pas être de l'agression de la part de Perry, plus du jeu. Mais Yuki, la plupart du temps fuit au lieu de se défendre. Par contre, je les nourris dans des plats côte à côte, et ils ne se chicanent jamais et mangent en même temps. Ce qui me fait penser que leur relation n'est pas si désastreuse.
Alors que penser de tout cela? Désolée si mon message peut sembler décousu, je ne sais pas trop quels détails peuvent être importants.