Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Urine hors de sa litière

par filou1998 » Lundi 16 Septembre 2013 5:10

Bonjour. Ma chatte Yuki, 3 ans, urine généralement dans la litière. Si mon plus jeune fils (9ans) a le malheur de laisser sa porte ouverte, elle va uriner dans son lit. Elle fait parfois caca sur le divan (qui est au sous-sol, tout comme la chambre du petit). Si elle entre dans ma garde robe, elle peut aussi faire caca à l'occasion! J'ai lu les différents messages sur le forum, et ce que je peux dire c'est que j'ai 2 chats et deux litières, qui sont bien entretenues. Nous n'avons pas adopté de nouveaux animaux, rien eu de changement particulier.

Je souligne que Yuki, nous l'avons trouvé errante, en plein hiver. Nous lui donnions de la nourriture dehors, et nous étions tous incapables de l'approcher. Comme elle venait tard le soir, mon plus jeune était toujours couché. Le jour où elle est venue et qu'il n'était pas encore couché, William est sorti et l'a chatte l'a suivi et est entrée dans la maison. En se frottant gentiment sur ma chienne en passant. Elle était farouche fuyait à notre approche. Sauf lorsque William allait s'asseoir sur le divan, elle se dépêchait d'aller se blottir sur ses genoux. Il venait de vivre de l'intimidation grave à l'école et était dans une très mauvaise période. Je suis convaincue que cette chatte n'est pas arrivée dans notre vie par hasard, elle avait besoin de nous, et nous, d'elle...

Maintenant, elle n'a plus peur de nous, mais elle demeure un peu farouche. Nous avions un chat lorsque nous l'avons trouvée, qui allait à l'extérieur et qui n'est jamais revenu. Nous avons adopté un chaton, un mâle qui est castré et vient d'avoir un an. Il saute souvent sur Yuki, mais ça ne me semble pas être de l'agression de la part de Perry, plus du jeu. Mais Yuki, la plupart du temps fuit au lieu de se défendre. Par contre, je les nourris dans des plats côte à côte, et ils ne se chicanent jamais et mangent en même temps. Ce qui me fait penser que leur relation n'est pas si désastreuse.

Alors que penser de tout cela? Désolée si mon message peut sembler décousu, je ne sais pas trop quels détails peuvent être importants.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Urine hors de sa litière

par Daeri » Lundi 16 Septembre 2013 14:26

Hello,

Est-ce que tous les animaux sont stérilisés ?

Manger côte-côte ne veut pas dire grand chose pour moi. Pour savoir si deux chats s'entendent je regarde dans l'ordre (du mieux au pire) :
- se toilettent mutuellement
- se câlinent
- se frottent la tête/le corps
- dorment ensemble
- jouent ensemble
- restent à côté (disons quelques centimètres)
- peuvent se côtoyer et se croiser sans se sauter dessus

Pour tester un éventuel problème de bac, il faudrait d'abord essayer d'enlever les portes (s'il y en a), enlever les toits s'il y en a ou en mettre un s'il n'y en a pas. Puis ajouter un troisième bac à litière (règle du bac par chat plus un bac)

Comme ça, ce n'est pas évident de deviner ce qui ne va pas.

Un truc cependant, même quant on nettoie bien les lieux souillés, il reste souvent des odeurs résiduelles que seuls les animaux sentent et qui les incitent à recommencer à cet endroit. Une pièce inaccessible est un lieu qui n'a par défaut pas de fonction pour le chat, et comme un chat découpe tout en zone, si en rentrant dedans il sent ce reste d'odeur, il peut se sentir incité..

Comme ça, le fait qu'elle fasse pipi dans le bac et caca en dehors me fait penser soit à un problème de bac, soit un problème de cohabitation/territoire.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique