Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat a la PIF :(

par heiko » Mercredi 11 Septembre 2013 22:02

oui les organes ne sont pas trop touchés ( pour l'instant).
Et pas de liquide pour le moment.

LiliJu a écrit:Ah c'est bien! Heureusement qu'il prends des anti-inflammatoires tout de même, car s'il y a inflammation même sous anti-inflammatoires, imagine s'il n'en prenait pas!


c'est sûr :::surprised:::

mais j'ai vraiment peur de ce coryza qui s'est faufilé maintenant. Ça n'arrange pas les choses !
j'ai peur que ça l'affaiblisse encore ou que ça s'aggrave et qu'il ait quand même des problèmes respiratoire :cry:
je suis totalement désarmé, abattu. Si maintenant, il est âgé je me dirais bon c'est le chemin naturel et heureusement qu'on est pas éternel !

Les animaux ne devraient pas souffrir ni avoir de maladies grave c'est injuste !

j'ai déjà réfléchi comment je pouvais (si je peux aussi) renforcer son système immunitaire mais à part des traitements lourd, je sais pas.

En tout cas, il n'a jamais été aussi gâté même si il l'est depuis le début,d'où prises de tête avec mon copain d'ailleurs, genre 40 jouets, 2 ou 3 heures de jeux par jours, tout pour qu'il ne s'ennuie pas quoi.

Embrasse fort ton ou tes loulous de ma part :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme


mon chat a la PIF :(

par heiko » Jeudi 12 Septembre 2013 11:38

Bon je suis énervée aujourd'hui parce que mon loulou ne va pas bien et que je ne peux pas le laisser comme ça :evil:

Je pense à pleins de choses et je retombe toujours sur cet éleveur de merde qui m'énerve. Je suis extrêmement en colère contre lui. je sais que malheureusement je ne peux rien faire contre lui.

Sorry pour tout ça mais j'ai besoin de poussé un coup de gueule contre lui et je ne recommande pas du tout d'aller chez lui car vous risquez d'avoir le coryza et/ou la pif. Magnifique quoi.

le véto et d'autres personnes me disent toutes de le contacter mais là je ne peux. C'est au dessus de mes forces. Je sais que je ne pourrais me contenir, sans lui dire ce que je pense.

Je vous explique en gros, le jour où nous sommes allés le chercher chez lui, il m'a dit qu'il avait eu un "refroidissement" la veille. Lui et ses autres frères et soeurs ainsi que certains autres de ces chats. Donc il lui a mis une pommade oculaire et il nous a demandé de le tenir informer. Si ça va mieux ou pas.
J'avais de suite remarqué qu'il éternuait lui ainsi que 3 autres chatons de la portée et d'autres aussi.
N'ayant jamais eu de chat, honnêtement, je ne connaissais pas le coryza. Naïvement, je pensais que c'était un refroidissement. On l'a ramené chez nous et il avait le nez assez bouché, on pouvait l'entendre venir d'une autre pièce à cause de son sifflement nasal. J'étais inquiète je me suis dis une toute petite choses comme ça avec un tout petit nez.
C'était un mercredi soir.

Je laisse passer jeudi, toujours inquiète.
J'appelle l'éleveur vendredi pour lui dire que ses yeux c'était bon mais je voulais avoir un avis sur son nez bouché.
Je m'inquiète tout de suite beaucoup, ça je le sais.
Je lui raconte et je lui demande si je dois aller chez mon véto ou pas. ( en sachant que le week end arrivait en plus)
Là, il me dit texto:
non ce n'est pas la peine ça va passer.

Ok je suis faisait encore confiance. Mais je me posais quand même des questions. Je savais qu'il y avait un truc qui clochait.
C'était pas normal.

Lundi, ça passe toujours pas donc j'appelle tout de suite à 8h et on passe chez le véto.
Là, on nous dit coryza.
Bon ok.

je précise en gros, en gras et en majuscule que:
CE TYPE EST ASSISTANT VÉTÉRINAIRE en plus!!!!!!
foutage de gueule quoi :evil: :evil:

Je sais très bien qu'il savait ce que c'était. forcement, au boulot, il doit en voir des chats qui ont le coryza.

bref coup de gueule !!
ça fait du bien lol

je vais voir cette aprem mais je ne pense pas qu'on va le laisser comme ça trop longtemps.
Maintenant que le coryza refait surface, ça fait trop là.
Il n'y arrivera pas :cry:

il est trop affaibli.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par LiliJu » Jeudi 12 Septembre 2013 13:57

Nonnn! Je ne veux pas qu'il lâche!! :cry: Bats-toi Heiko, Bats-toi!!!! Ah seigneur, c'est trop triste.... :::sad:::

Fichu Coryza! Et éleveur de m***e!!!! :evil: Je comprends ton coup de gueule!!!
Le Coryza est une maladie complexe en plus, car elle n'est pas due à un seul microbe, mais à l'association de plusieurs virus et bactéries! (comme s'il avait besoin de se battre contre ça en plus! :( pauvre bébé..) Il prends déjà des antibios, que pourrais-tu faire de plus? :( Tu as tenté les inhalations? (aérosolthérapie) C'est à faire chez toi, à coup de 15 minutes, plusieurs fois par jour. Aussi, je viens de lire que des traitements complémentaires à base de L-Lysine, un acide aminé intervenant dans l'immunité antivirale, pourrait aider!

Pffff je ne sais pas quoi dire de plus. C'est atroce comme situation. Même les antibios n'en viennent pas à bout. Il se fait attaquer de tous les côtés et aucun traitement ne semble l'aider!!!! Je rage et ça me rend triste en même temps! :( Merdeeee on ne peut pas lui injecter des anticorps!???? Pffff Ne tiens pas compte de cette question :roll: je sais que ce n'est pas possible (à moins de vacciner, mais il est déjà assez faible comme ça!), mais ça m'énerve!!! Il doit bien y avoir une solution!!! Je ne veux pas qu'il meure!!!!!!! :cry:

Pauvre toi... Je compatis de tout mon cœur!!!! Tiens-moi au courant......
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 16:26
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par heiko » Jeudi 12 Septembre 2013 15:09

Lilijub, je te le dis comme ça mais je suis réellement bouleversée par ton soutien qui me touche énormément :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

il se bat comme un ptit chef en tout cas mais là c'est trop pour lui :cry:
son système immunitaire est tellement fragile que les antibio ne servent à rien ou pas grand chose. C'est juste un complément mais c'est à l'organisme de faire le boulot. Et là, il a plus la force.

Saleté de merde de coryza qui vient se rajouter :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Tous ce qui est inhalations et L-lysine, je lui faisait ça quand il avait ses crises au début mais là je ne tenterai pas les inhalations. Le stress, rien que d'aller chez le véto, ça le casse complètement. Hier, il est allé se couché à 19h30 en rentrant tout de suite. Il n'est pas ressorti de la chambre avant ce matin.

il a tellement le nez bouché qu'il n'arrive pratiquement pas à dormir.
Ça me brise le coeur de le voir comme ça, c'est plus une vie.

je suis désarmée et j'aimerai tellement pouvoir crier de douleur :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par LiliJu » Jeudi 12 Septembre 2013 22:34

C'est toi qui me bouleverse avec ton chaton. (même pas 1 an!) :cry: Tant mieux si ma présence t'apporte un peu de réconfort, car oui, tu as tout mon soutien(!) mais j'aurais tellement voulu faire plus... :(
J'ai vraiment pris à cœur la santé de ton bébé. Je pleurais ce matin, de lire qu'il n'allait pas mieux. :::sad::: Tu n'es pas seule. Je suis là. Et je vais t'accompagner... (bon dieu je pleure encore, j'allais dire "jusqu'à la fin!" Pfff)

Il n'y a donc plus rien à faire? Plus rien à espérer!? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 16:26
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par LiliJu » Vendredi 13 Septembre 2013 13:06

Une grosse pensée pour toi et Heiko. :coeur:

Rassures-le et caresses-le autant que tu peux, dis-lui tout ce que tu veux lui dire, restes près de lui et si c'est possible, évites-lui le maximum de stress. Caresses-le aussi pour moi, ok? :( Je pense très fort à vous deux. Courage!!!!! :console:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 16:26
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par LiliJu » Dimanche 15 Septembre 2013 14:59

Des nouvelles??? :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 16:26
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par heiko » Dimanche 15 Septembre 2013 17:40

Hello Lilijub,

vraiment désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles mais ça va pas fort du tout.
Vendredi soir, mon petit coeur est parti :triste:

Il a commencé à choper des infections à cause de son coryza. Son nez encore plus bouché avec des saletés opaques et de la fièvre. Il avait du mal à respirer. Je ne pouvais plus le laisser comme ça. Dans la souffrance. Il avait le nez tellement bouché qu'il n'arrivait même plus à dormir.

je suis anéantie :jsuismort: pas le moral du tout
je l'aime TELLEMENT mon bébé c'est trop dur tout ça. Il n'a pas mérité ce qui lui est arrivé.
il restera toujours dans mon coeur :cat9:
je vais essayer, pour mon bébé, de m'occuper de l'éleveur cette semaine. :twisted: :twisted:

je n'arrive pas à réaliser ce qui c'est passé !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par LiliJu » Dimanche 15 Septembre 2013 20:53

Oh non... Image Je me doutais que ça n'allait pas... Je suis vraiment désolée Heiko. :cry:

C'est trop injuste. Pauvre bébé... :cry:
Tu peux enfin respirer petit coeur, fini les traitements, le stress et la souffrance, te voilà libre... Repose en paix petit ange. :ange:

Toutes mes pensées t'accompagnent Heiko. Courage pour cette dure épreuve. :console:
Dis-toi qu'il ne souffre plus et que tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui. Nous avons perdu la bataille, mais ce n'est pas faute d'avoir tout tenté. J'espère que vous avez pu profité des derniers instants, et qu'il est partit en douceur, après avoir reçu tout l'amour que tu voulais lui transmettre.

Mes plus sincères condoléances. Paix à son âme.... :::sad::: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 16:26
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par heiko » Mardi 24 Septembre 2013 19:46

Coucou Lilijub, ::00117::

c'est trop dur. Il y a un vide énorme sans lui :triste:
Il faut que j'arrive à contacter cet éleveur de ..... mais je n'y arrive pas.
Je ne veux plus rien savoir de lui.
Rien que dis penser ça m'énerve punaise :twisted:

Un gros gros gros gros merki de m'avoir aider dans cette épreuve que je n'aurai JAMAIS voulu connaitre :cat7: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par LiliJu » Jeudi 26 Septembre 2013 22:51

Mais de rien!!! :coeur: Je suis si désolée qu'il soit partit si vite... :( J'y ai beaucoup pensé les jours suivants... Je me demandais si tu allais revenir... Je sais comme c'est difficile et j'imagine trop bien le vide qu'il a laissé. :( Vraiment, je comprends... :cry: Tu sais, il y a certaines histoires dans lesquelles je m'implique corps et âme, sans trop savoir pourquoi. Pourquoi une plus qu'une autre? Je ne sais pas, mais ton histoire est l'une de celle-là. Je n'oublierai pas cette maladie de m****, je n'oublierai pas ce que j'ai appris et... je n'oublierai pas ton beau Heiko.

Si tu as besoin de te vider le cœur, de lui faire un hommage ou juste de crier ta colère, je suis là, ok? Je sais que parfois, les gens de notre entourage ne comprennent pas à quel point le deuil d'un animal (un simple chat selon eux! :roll: pfff...) peut être difficile et aussi lourd à porter que le deuil humain. Mais les gens de ce forum comprennent, je t'assure. Donc n'hésite pas si tu veux créer un autre sujet ou un hommage à ton chat. Tu recevras du réconfort, de la compassion et beaucoup de compréhension.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. :( Encore une fois, toutes mes sympathies. :console:
Une grosse pensée pour cette nouvelle étoile qui brille dans le ciel....
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 16:26
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par dominos » Vendredi 27 Septembre 2013 5:53

je suis très triste de lire ces mauvaises nouvelles...la PIF est vraiment une maladie redoutable ! j''espère que chez l'eleveur d'autres chats ne sont pas atteints ( mais je pense que certains doivent être porteurs !!!) car sinon d'autres personnes vont vivre la même chose que toi !

je ne sais pas pour les chats mais pour les chiens, il existe, au niveau national, la societé canine qui renseigne, entre autre, sur les differents clubs de races et les eleveurs serieux de chiens de race.....si une telle association existe chez les chats de races, alors il faudrait leur signaler le cas de cet elevage ! .....il doit aussi exister un club de race. il faudrait aussi leur signaler le cas de haiko ! ils pourront peut-être faire quelque chose....je me souviens que lorsque je cherchais mon ragdoll bicolore, j'avais contacté le club felin des ragdolls....

courage à toi durant ces jours si difficiles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chat a la PIF :(

par plume377 » Vendredi 27 Septembre 2013 8:26

Je suis désolée de lire cette triste nouvelle !
Je suis de tout coeur avec toi et t'envoie plein de douces pensées.
Repose en paix petit ange :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par heiko » Vendredi 27 Septembre 2013 9:19

Merci à vous tous ça réchauffe le coeur je vous assure :coeur:

Merci encore une fois Lilijub pour tout ce que tu fais :cat7: je n'hésiterai pas.

Dominos, oui il existe aussi des clubs de race de France et même étrangère mais malheureusement, cet éleveur ne fait parti d'aucun club. Je ne savais pas que c'était un gage de sérieux de l'éleveur en général. Comme dit, j'ai été trop naïve !
Et oui à mon avis aussi, ces autres frères et soeurs doivent avoir au moins le coryza ça je peux pratiquement l'affirmer lorsqu'on est allé le cherché, lui éternuait mais les autres aussi donc coryza sûre.

Pauvre pauvre petit chat, je vous jure j'ai vraiment envie de pouvoir faire quelque chose contre lui, qui ne mérite pas de faire de l'élevage voir même d'avoir des chats tout court :twisted:
Je ne sais, l'inspection sanitaire ou autre.
Mais je ne sais pas si on peut faire quoi que se soit !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par heiko » Jeudi 03 Octobre 2013 12:09

Hello,

j'ai enfin pris sur moi pour envoyer un mail à l'éleveur mardi.
Je n'ai pas de nouvelles de sa part pour le moment. Pas de mails, rien :shock:

Je ne sais pas mais je me dis qu'il y a anguille sous roche dans sa non réponse de quoi que se soit.
C'est qu'il a certainement quelque chose à se reprocher peut-être.
En tout cas, j'ai hâte qu'il me réponde.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 99 invités