Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Fièvre qui ne baisse pas ... Help !

par Lullinette » Mercredi 09 Octobre 2013 22:10

Merci de tout coeur Jeanine.
C'est très difficile d'autant que je le vois souffrir et que je ne peux rien faire pour le soulager. C'est horrible, c'est un petit chat tellement adorable. c'était notre premier chat et il était le cadeau d'anniversaire de ma fille ... Tu imagines.
Nous avons décidé d'abréger ses souffrances dès demain ... Ca va être affreux mais je ne peux pas le laisser comme ça.
Ta compassion me fait du bien d'autant que tu es aussi passée par là. Merci encore !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Telle » Mercredi 09 Octobre 2013 22:35

Je passais prendre des nouvelles et je suis très triste de lire ça ::(: Pauvre petit coeur ...
De tout coeur avec toi, on t'accompagnera par la pensée demain ::(:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Lullinette » Mercredi 09 Octobre 2013 23:09

Merci Telle.
J'en aurai besoin ...
Pour l'instant j'essaie de faire en sorte qu'il soit le moins mal possible : je lui donne à boire avec une pipette et lui parle. J'espère que ça lui fait du bien ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Jeannine » Jeudi 10 Octobre 2013 9:31

Bonjour,
Ce matin, ma 1ère pensée a été pour ton petit minou, j’en ai parlé à mon époux Armand, et tous deux nous nous sommes remis en mémoire les derniers moments passés avec notre petit Sammy, un brave petit soldat qui comme ton gentil minou a été emporté par la maladie… c’est terrible de vivre cela. Et, pour ta fille, ça le sera encore davantage… petite puce !
Sur ce forum, Liliso nous avait envoyé une belle légende qui nous a fait chaud au cœur, je te l’envoie à mon tour :

« Le Pont Arc-en-ciel (version française de Rainbow Bridge) !
Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le « Pont de l'Arc-en-Ciel » à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printanier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.
Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé. »

Tu peux raconter cette jolie légende à ta fille… pour la réconforter ! Il en existe d'autres sur le même type. Notre fille qui est enseignante en maternelle conseille ce genre de chose pour les enfants qui peuvent être traumatisés longtemps par la perte de leur petit animal.

Toi-même, tu peux venir t’épancher sur ce forum, nous ferons notre possible pour te réconforter. Nous sommes de tout cœur avec toute ta petite famille.
Amitiés… et de gros câlins à ton courageux minou... Jeannine !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Telle » Jeudi 10 Octobre 2013 10:47

Une pensée pour vous ce matin ::(:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Lullinette » Samedi 12 Octobre 2013 17:28

Merci à vous deux Jeanine et Telle ...
J'ai effectivement beaucoup parlé avec ma fille et l'histoire que tu m'as rapportée Jeannine ressemble un peu à ce que nous avons imaginé pour notre petit Loulou. Après avoir beaucoup pleuré l'une et l'autre, je pense l'avoir réconfortée avec des mots et en la poussant à utiliser son imagination. Du cous, lorsqu'elle y pense et qu'elle est est triste, elle lui parle ...
J'ai trouvé énormément difficile de prendre la décision de dire au vétérinaire de le faire euthanasier ... on ne sait jamais ... on croit toujours au miracle d'autant qu'il a eu un "rebond" de vie comme cela existe chez les humains. On a l'impression que cela va mieux, qu'ils sont sur le chemin de la guérison, avant de décéder qq jours ou qq heures plus tard ...
Bref, je ne souhaite à personne de vivre ce genre de moment ...

par Jeannine » Dimanche 13 Octobre 2013 13:21

Bonjour,
Oui, faire « endormir » son petit animal… c’est un moment terrible à passer ! On espère avoir pris la « bonne » décision pour notre petit compagnon de route… mais, on doute, on doute… ! Et, c’est vrai, on culpabilise… c’est normal ! Mais, il faut y voir là… un trait du destin !
Sammy avait eu lui aussi un rebond, le samedi, avant le dimanche fatal ! J’aime à croire que notre petit Sammy nous a donné cette joie, comme pour s’excuser de nous laisser, de partir pour le Paradis des chats ! Dans notre malheur, nous avons eu la chance de vivre pleinement ce dernier jour… un merveilleux cadeau de Sammy ! Certains n’ont pas cette chance.
Pour ta petite fille, il est bon en effet qu’elle ait un exutoire… l’imagination favorise les choses !
Lorsque notre petite-fille de 4 ans a perdu son chat, sa maman lui a dit la vérité. Elle lui a expliqué doucement que Pastis avait été gravement blessé (sans renter dans les détails)… que le véto ne pouvait pas le guérir… et que pour qu’il ne souffre plus, il avait dû l’endormir pour toujours. Notre fille lui a raconté que son chat était maintenant au Paradis des chats, et qu’il y était heureux avec tous ses nouveaux compagnons. La petite a répondu : « C’est triste ! » Elle s’est mise à pleurer, mais sa maman a continué à lui parler de ce Paradis des chats, que là-haut, il n’avait plus mal ! La petite était rassurée ! A cet âge, les enfants oublient vite… mais, de temps en temps, quand elle voit un chat… elle nous regarde d’un air grave et dit : « Pastis est mort… mais, il est heureux avec ses copains ! » Et puis, elle passe à autre chose ! Depuis, ses parents lui ont offert un second chat « Hoover ». Par contre, j’ai une amie qui n’a pas voulu dire la vérité à son fils, par peur de le traumatiser à vie… pendant des jours, ce gamin attendait son animal à la porte en l’appelant. Puis un jour, il a compris que son compagnon de tous les jours ne reviendrait plus… qu’il s’était peut-être perdu… que quelqu’un l’avait peut-être adopté… ! Je ne sais pas quelle est la bonne méthode… peut-être qu’il faut tout simplement s’adapter à la personnalité de l’enfant. Mais, c’est un mauvais moment à passer… et être à l’écoute de ta fille comme tu le fais, est une excellente chose, tu peux ainsi l’aider à accepter de ne plus revoir son compagnon de jeux.
Courage à toute la famille… amitiés… Jeannine !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique