Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

A l'aide!!!

par MysticElo » Mercredi 09 Octobre 2013 21:52

Changement de situation la grande attaque la petite.....
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

A l'aide!!!

par rachon37 » Mercredi 09 Octobre 2013 22:23

Je comprend ta crainte, j'ai moi même récupérer un chaton de 2 mois que j'ai présenter a mon autre chat de 18 mois après 48h d'isolement.

Pour commencer le plus vieux l'attaquer, le plaquer au sol et le morder au coup, le petit pousser des cris tellement persan que sa m'en donne froid dans le dos.
quand sa cris trop fort, je m’approcher et je taper dans mes mains, en générale il se sépare.

Maintenant 15j qu'ils sont ensemble et le grand fait la toilette au petit (c'est trop mignon)

voila tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter et que si il se bagarre c'est pas grave, courage et hâte de voir des photo de tes deux minou.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

A l'aide!!!

par MysticElo » Mercredi 09 Octobre 2013 22:30

Bon ba se sera tout pour ce soir. Bilan : Ça c'est passé mieux que je ne le pensais mais pas aussi bien que je l'aurai voulu. Pas de blessé mais elles ont passées 2h30 à se battre! Siana se défend bien mais Mystic n'arrête pas de l'attaquer. Siana en revanche ne s'en approche même pas. Elle veut juste se promener. On recommence demain soir après le boulot....
J'espère qu'elles vont finir par s'entendre....

A l'aide!!!

par MysticElo » Mercredi 09 Octobre 2013 22:31

rachon37 a écrit:Je comprend ta crainte, j'ai moi même récupérer un chaton de 2 mois que j'ai présenter a mon autre chat de 18 mois après 48h d'isolement.

Pour commencer le plus vieux l'attaquer, le plaquer au sol et le morder au coup, le petit pousser des cris tellement persan que sa m'en donne froid dans le dos.
quand sa cris trop fort, je m’approcher et je taper dans mes mains, en générale il se sépare.

Maintenant 15j qu'ils sont ensemble et le grand fait la toilette au petit (c'est trop mignon)

voila tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter et que si il se bagarre c'est pas grave, courage et hâte de voir des photo de tes deux minou.

Tu les laissais ensemble tout le temps au début? Apres Combien de temps le grand à arrêter d'attaquer le petit?

A l'aide!!!

par rachon37 » Mercredi 09 Octobre 2013 23:10

Au début je les séparer quand j'était pas la et la nuit, puis je les ai laisser la nuit ensemble et au bout d'une semaine il était ensemble 24/24.

Bien sur il y a encore quelque bagarre et il y en aura toujours mais j'interviien de moin en moin.

Le petit que j'ai trouver est une crevette de 700gr face a un minou de 4,5 kg

Chaton
Chaton

Sujets: 30

A l'aide!!!

par Daeri » Mercredi 09 Octobre 2013 23:19

MysticElo a écrit:Bon ba se sera tout pour ce soir. Bilan : Ça c'est passé mieux que je ne le pensais mais pas aussi bien que je l'aurai voulu. Pas de blessé mais elles ont passées 2h30 à se battre! Siana se défend bien mais Mystic n'arrête pas de l'attaquer. Siana en revanche ne s'en approche même pas. Elle veut juste se promener. On recommence demain soir après le boulot....
J'espère qu'elles vont finir par s'entendre....

Pour moi, c'est très positif. Les premiers jours, ça peut paraitre un peu bourrin mais tant qu'il n'y a pas de vrai coup porté avec les griffes, du sang, ni de poils qui restent hérissés à chaque rencontre avec les cris très caractéristiques de chats qui grondent, il n'y a pas de danger. Là, ça se passe bien, elles apprennent à se connaitre, elles se testent, Mystic a un peu peur que Siana lui pique son territoire alors elle est forcément plus tendue mais tu va voir que l'atmosphère va rapidement évoluer au cours des prochains jours :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

A l'aide!!!

par Daeri » Mercredi 09 Octobre 2013 23:22

MysticElo a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=cySISMlUOyM

http://www.youtube.com/watch?v=-ODeoDlYk5o

http://www.youtube.com/watch?v=zm-xef9nLwc

Je viens de re-regarder les vidéos avec le son, et il n'y a en fait rien à écouter :lol: Si mystic et Siana se "battent" dans le même état d'esprit maintenant qu'il n'y a plus de caisse de transport, tu peux être rassurée, c'est de la découverte et du jeu, un peu bourrin pour l'instant à cause du changement, mais tu n'a pas besoin de craindre de devoir les séparer pendant qu'ils font connaissance !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

A l'aide!!!

par Badr » Mercredi 09 Octobre 2013 23:33

Cadeau pour toi MysticElo : http://www.youtube.com/watch?v=grLyTX8Dpso
Image

Sujets: 16

A l'aide!!!

par Minoucha7851 » Mercredi 09 Octobre 2013 23:36

Je rencontre le même problème, a un ou deux point près, et je suis complètement dépassée ! Tiens nous au courant de l'évolution, ça m'aidera peut être aussi.
Moi j'ai un grand d'un an, et deux petits de 3 semaine/un moi donc un aveugle ...
Et le petit aveugle s'en prend plein la tête, il est maltraité par les deux grands, je dois être super vigilante tout le temps ...
Le grand est vraiment méchant avec les petits parfois. Il les lèche, puis d'un coup il les mord au coup avec les deux pattes (griffes dehors) planté dans le ventre ... quand je tape par terre ou dans les mains le grand lâche, mais je sais plus quoi faire.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

A l'aide!!!

par MysticElo » Jeudi 10 Octobre 2013 6:35

Lana82 a écrit:Je rencontre le même problème, a un ou deux point près, et je suis complètement dépassée ! Tiens nous au courant de l'évolution, ça m'aidera peut être aussi.
Moi j'ai un grand d'un an, et deux petits de 3 semaine/un moi donc un aveugle ...
Et le petit aveugle s'en prend plein la tête, il est maltraité par les deux grands, je dois être super vigilante tout le temps ...
Le grand est vraiment méchant avec les petits parfois. Il les lèche, puis d'un coup il les mord au coup avec les deux pattes (griffes dehors) planté dans le ventre ... quand je tape par terre ou dans les mains le grand lâche, mais je sais plus quoi faire.

De 3 semaines/1mois???? Avec la mère? La c'est sure je les aurai laisser à l'écart un bon mois... Le temps qu'ils se développent correctement.

Sinon Voici la vidéo de la rencontre : http://www.youtube.com/watch?v=ftT8XgD4LXM
Et 5 minutes plus tard : http://www.youtube.com/watch?v=h2fTD1v998A
Modifié en dernier par MysticElo le Jeudi 10 Octobre 2013 7:43, modifié 1 fois.

A l'aide!!!

par MysticElo » Jeudi 10 Octobre 2013 6:39

Inzo a écrit:Cadeau pour toi MysticElo : http://www.youtube.com/watch?v=grLyTX8Dpso

Oui je l’avais vu cette vidéo. J'ai passé la journée à regarder des vidéos hier sur youtube. Mais dans toutes sans exception, c'est le petit qui embête le grand. La c'est la grande qui attaque la petite....

A l'aide!!!

par dominos » Jeudi 10 Octobre 2013 6:56

chez moi aussi il arrive que un chat adulte (tecoa ou caline) attaque bambou, encoure aujourd'hui (il a 6 mois) mais bambou a compris qu'il devait les eviter et passer son chemin......il y a eu coups de pattes pas gentils, gros grognements et pincements de la part de l'adulte mais jamais plus.....le petit doit apprendre qu'il doit respecter le grand.....par contre ce qui est important c'est que le petit (là chez toi plus difficile car ils sont les deux encore petits) trouve des endroits où se cacher du grand pour être tranquille ! sous fauteils, sous armoire, au dessus d'une armoire.....ils sont les deux très jeunes donc avec le temps la cohabitation devrait bien se passer même si ils ne deviendront pas forcement de bons amis !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

A l'aide!!!

par MysticElo » Jeudi 10 Octobre 2013 7:34

J'en demande pas tant. Elles peuvent même s'ignorer ça m'ira très bien.

A l'aide!!!

par MysticElo » Jeudi 10 Octobre 2013 19:32

Vous pensez quoi des vidéos de la rencontre? Rien d'alarmant?

Aujourd'hui même rituel, sauf que c'est sous le meuble de la cuisine....

A l'aide!!!

par Minoucha7851 » Jeudi 10 Octobre 2013 20:26

MysticElo a écrit:
De 3 semaines/1mois???? Avec la mère? La c'est sure je les aurai laisser à l'écart un bon mois... Le temps qu'ils se développent correctement.

Sinon Voici la vidéo de la rencontre : http://www.youtube.com/watch?v=ftT8XgD4LXM
Et 5 minutes plus tard : http://www.youtube.com/watch?v=h2fTD1v998A

Et non ya pas de maman, je les biberonnes, je les isoles certes, mais quand ils sont dans leurs cages ils miaules, grimpes au barreaux et tout ça, donc forcement au bout d'un moment je dois les sortir (j'ai qu'une seule pièce dans l'appart) donc là, je suis obliger de surveiller tout le temps, et quand j'ai un moment d'inattention il en profite le bougre ! :::confused:::

Pour tes petites ça devrait passer , elle sont chatonnes toute les deux, je vois rien d'alarmant sur les vidéo en tout cas, on dirait que Mystic se demande "mais c'est quoi ce truc qui est chez moi ???" c'est normal au début, elles se découvrent. Et après, soit elles vont s'adorer, soit elles vont s'ignorer, t'en fait pas, continu juste a les séparer la nuit :)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

• Sujets sur la même thématique