Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat a la PIF :(

par heiko » Mardi 08 Octobre 2013 21:34

:HELLO:

l'éleveur a enfin dédaigné nous répondre ce soir. Nous avons quand même dû lui envoyer un 2ème mail pour qu'il réponde :twisted:
Nous avons été très correct dans nos mails et nous eu droit à un mail assez agressif de sa part avec en prime le reproche de lui en avoir pas parler tout de suite. Voilà ce dont j'avais peur et surtout ce dont je ne pouvais lire tout de suite après son décès.

Je me dis qu'une personne qui est de suite sur la défensive, c'est qu'il a quelque chose à se reprocher ou qu'il n'est pas clair du tout.
De tout façon, qu'est-ce qu'il aurait pu faire ? rien je pense.

Je trouve ça désolant qu'il n'ai même pas pris le temps de nous envoyer un mail en réponse au 1er envoyé :!:
C'est vraiment qu'il en a rien à faire. Il manque de respect à mon bébé et j'ai franchement pas apprécié.
Je suis dégoutée là.

En tout cas il a eu droit à un bon mail de retour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme


mon chat a la PIF :(

par Telle » Mardi 08 Octobre 2013 21:58

C'est clair qu'il aurait pu faire profil bas et par respect pour ton bébé, présenter des excuses ...
Courage à toi en tout cas :(
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par dominos » Mercredi 09 Octobre 2013 5:39

quelque part, c'est deja bien qu'il ait repondu....il aurait pu faire "la sourde oreille" à ce mail....moi je ne pensais pas que tu aurais une reponse de sa part !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chat a la PIF :(

par heiko » Mercredi 09 Octobre 2013 8:47

Je suis d'accord avec toi Telle.

je trouve ça complètement déplorable et navrant. C'est clairement quelqu'un qui s'en fout et qui pense qu'à l'argent.
Il faudrait que l'article dans le texte de loi sur la vente d'animaux d'élevage change. On a que 30 jours pour se retourner après l'achat alors que dans la majorité, les chats développent cette maladie plusieurs mois après.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par Titounette » Jeudi 10 Octobre 2013 10:51

l'éleveur s'il avait été sérieux devait retarder la date de l'adoption de ton chaton de quinze jours :roll: :roll: on n'emmene pas ds son nouveau foyer un chaton qui a pris un coup de froid en gros un coryza je pense, pour la pif c'est je crois une saloperie qui peut arriver à tout le monde puisque mutation du corona, donc là hélas l'éleveur n'est pas responsable et il faut bien un délai on ne peut pas garantir à vie la santé d'un animal et affirmer qu'il ne pourra jamais y avoir une mutation, donc désolé mais c'est impossible comme demande de garantie à vie, je pense que l'éleveur aurait du avoir la politesse de te joindre par tél pour discuter avec toi et aussi te vendre le chaton sans yeux qui pleurent ni éternuements, pour le reste hélas tu ne peux rien faire, si tu comptes reprendre aprés ton deuil un autre chaton tu dois aller voir un autre éleveur et surtout vérifier avant le départ si pas d'yeux sales, ni éternuements ni chaton apathique il doit etre joueur vif etc, je suis désolée pour toi........
Cette aprés midi je vois une jeune femme dont le chaton est parti à un an il y a quelques mois de la pif, elle a attendu pour faire son deuil a jeté tout ce que le chaton avait touché et désinfecté chez elle, elle souhaite adopter chez moi,j'ai un élevage de british, son véto est trés sérieux il est le véto attitré d'une de mes familles adoptantes, donc comme cette dame il faut pour toi laisser le temps au temps, aprés la colére il y aura l'acceptation, tu n'y peux rien et surtout tu n'as rien à te repprocher, je sais ce que tu as traversé il y a quelques temps on a perdu un de nos chats non reproducteur d'un cancer foudroyant et lui aussi il n'avait pas fait toute sa vie de chat, notre coeur est encore comme le tiens gros de chagrin mais hélas il faut continuer à avancer.........moi c'est ma véto qui a fait l'euthanasie qui m'a remontée le moral donc vois si tu as quelqu'un de proche qui peut te soutenir pour cette épreuve.......bise
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par heiko » Jeudi 10 Octobre 2013 11:22

C'est vrai titounette tu as raison.
Mais je trouve quand même le délai est trop court, bien sûr pas à vie mais un délai dans un laps de temps un peu plus long.

en ce moment, je suis dans une phase où je me sens encore une fois démunie où je peux rien faire.
Déjà, par rapport à cette maladie où notre chat est condamné on peut rien faire et là c'est pareil.

Ce qui n'arrange pas non plus les choses c'est la réaction pas très cool de l'éleveur. ça ne fait que renforcer le sentiment de colère et d'injustice.

On a pris une décision en commun avec mon copain, de reprendre un chaton. L'absence, le vide dans l'appartement, on en peut plus. Le "manque de vie", je ne peux plus le supporter. Je travaille à mi-temps seulement donc très dur de se retrouver comme ça.

Cette fois, je suis limite parano avec les éleveurs. Beaucoup beaucoup plus méfiante et plus du tout naïve.
Je me réserve le droit de refuser un chaton pour suspicion de maladie.

Mais le paradoxe, c'est que malgré tout, je ne regrette pas, pour rien au monde. Si nous l'avions pas pris, nous ne l'aurions jamais connu, c'est ce qui me remonte le moral.

J'ai déjà tout enlevé chez nous ( arbre à chat, joujou, gamelles, bac à litière, polaire,...). Je désinfecte tout tout tout, depuis 3 semaines, une fois par semaine, à la vapeur ( sols, murs, canapé,...) et je complète à l'eau de javel tout ce que je peux nettoyer pareil une fois par semaine. Bon pas le canape, mon copain va me tuer sinon.

Je fais bouillir aussi tout ce que je faire bouillir.

Bref, s'il y a encore quelque chose que je peux faire, je prend les idées, elles sont les bien venus :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par heiko » Jeudi 10 Octobre 2013 11:39

En fait ce qui m'énerve chez lui c'est les conditions dont il élève ses chats.
Je suis là impuissante et lui il continu à exercer en toute impunité, clairement en s'en foutant de ses chats.

Il a, tenez vous bien, (lorsque nous avons cherché notre petit bout en février) 33 chats en incluant 9 chatons ( 7 de la portée de notre chou et 2 autres d'une autre portée ) donc environ 24 chats adulte dans un appart à vu d'oeil de 85 m2 max ( 3 ou 4 pièces max). Ils n'ont pas accès à la chambre ni à la salle de bain donc une surface de 60m2 au grand maximum. C'est énorme :shock: :::surprised:::

Ce qui explique que de tels virus trainent chez lui et peut-être d'autre que sais je.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par Titounette » Jeudi 10 Octobre 2013 22:44

ups moi les élevages énormes en appart grrrrrrrrrrrrr j'ai beaucoup de chats mais plus de 200 m carrés et un patio clos de mur quand il fait beau pour mes adultes c'est une cour de récré lol, deux nurseries plus ma chambre, une infirmerie, deux salles de jeux et les chats partagent toutes les pieces de la maison en séparent bien sur les mamans gestantes et mamans avec leurs petits des groupes des autres adultes qui eux sont séparés en deux groupes les femelles adultes non gestantes et les males ados et adultes, les neutrés stérilisés adultes naviguent tantot chez les femelles adultes tantot chez les males adultes, tout est rigoureusement nettoyés j'ai des plaids, des housses de coussins abonnés à la machine à laver, des sols désinfectés pas de moquettes et 13 ou 14 bacs à litiéres, ex écuelles et ex arbres à chat qui sont régulierement changés...c'est la maison des chats.......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par Stereden » Jeudi 10 Octobre 2013 23:47

Je viens de lire ce post sur ton Heiko et ça m'a bouleversé... Quelle tristesse... Quelle injustice.
Je te trouve vraiment très forte de faire face à tout ça avec autant de courage, en acceptant, en continuant.
Je te souhaite de trouver un élevage sérieux et une boule de poil qui saura te donner le sourire chaque jour.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par heiko » Vendredi 11 Octobre 2013 12:43

Titounette, au moins on peut pas dire que tes chats ne sont heureux et très bien traités :lover:
ils ont tout ce qu'il faut pour qu'ils soient en bonne santé et bien dans leurs pattes.
Mais l'autre, c'est pas possible :shock:

merci beaucoup stereden pour ton message très touchant et réconfortant :)


A votre avis, est-ce que je peux éventuellement contacter le département sanitaire vétérinaire pour leur informer de ce qui se passe ?
Je pense qu'il ne respecte pas la réglementation déjà sur l'aménagement et le local qui sont passible d'une amende.
Et apparemment, il n'a pas le certificat de capacité pour autant de chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par Titounette » Vendredi 11 Octobre 2013 12:54

légalement tu es obligé d'avoir un certificat de capacité délivré par le Prefet du lieu ou se trouvent les chats donc ton lieu de résidence comme il est assistant véto je pense que c'est OK pour le cetac par contre il doit aussi avoir un numéro de siret et aussi etre déclaré aux impots tout ceci est obligatoire dés que tu as deux portées de chatons vendues par an meme si deux minuscules portées comme trois chatons plus un chaton en tout, voilà c'est tout ce que je peux dire, à mon avis cette personne ne pense qu'à se remplir les poches grrrrrrrrrrrrrrrr
tu peux aller sur mon site et regarder mes chats et une partie de leur lieu de vie c'est vrai qu'ils font pitié mdr
www.beleastwood.com
courage à toi avec le temps ta peine sera moins lourde
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par heiko » Vendredi 11 Octobre 2013 14:29

ah ouais c'est pas la même chose :lol:
là y a largement de la place !

chez eux c'est le salon et le couloir pour plus de 20 chats !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par heiko » Samedi 14 Décembre 2013 10:06

:bravooo:

Je suis trop contente de pouvoir vous annoncer que justice a été rendu à mon ange:

L'éleveur, de là où vient, a fermé ses portes et ne fait plus d'élevage :sasefete:

Enfin justice rendu et surtout il ne continuera plus à exercer et à faire ce qu'il faisait :::biggrin::: :::biggrin:::

Je suis soulagée mais comme pas possible
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par Minoucha7851 » Samedi 14 Décembre 2013 10:16

Ah ! Enfin une bonne nouvelle sur ce post, tant mieux ! Il n'a que ce qu'il méritait ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

mon chat a la PIF :(

par heiko » Samedi 14 Décembre 2013 10:30

Ouais :::biggrin::: j'en ai pleuré de joie !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 280 invités