Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quel type de boites donner ?

par whitecat » Mardi 04 Juin 2013 6:41

Moune14 a écrit:Quand à l'analyse, étant donné qu'il s'agit de produit complet, je pense que chaque "parfum" est complété pour arriver à une composition analytique équivalente.

Je n'en suis pas convaincu !

Je te rejoins sur le fait que les sous produits doivent être notifiés. C'est la loi ! Si l'on mentionne "viande", car les sous-produits (incluant les abats et plus généralement, tout ce qui n'est pas de la viande musculaire) ne peuvent être comptés comme viande, ils doivent alors être mentionnés séparément (d'où le "viandes et sous-produits animaux"). Mais cela peut être aisément contourné en mentionnant simplement l'animal. S'il est marqué "poulet" ou "bœuf" par exemple, il peut s'agir d'absolument n'importe quelle(s) partie(s) du poulet ou du bœuf. C'est ce que font malheureusement beaucoup de marques de nos jours pour éviter d'employer le mot "sous-produits". Tu remarqueras que dans les compositions Boz*ta, aucune mention de viande n'est utilisée, seul est écrit le nom de l'animal.

Par contre, sur le site que j'ai mis en lien, la distinction est bien faite (viande et sous produits). Or, on trouve ces mêmes produits sur Zooplus et aucune mention concernant les sous produits n'y est mentionnée. Cela pose question ?

Voici ce qu'on peut lire sur le site allemand : panse
Ingrédients: viande de poulet, des poumons, de la gorge, panse, des minéraux, de l'hémoglobine.


version Zooplus :
Ingrédients :
Panse : poulet, panse (au moins 9 %), porc, chlorure de sodium, carbonate de calcium


ETRANGE, NON ??

Alors désolé, cette marque ne m'inspire pas confiance...

Les meilleures marques, en alimentation complète (entre 8 et 12€ le kilo), n'intègrent pas plus de 50% de viande musculaire. Je ne vois pas comment Boz*ita pourrait utiliser plus de 90% de viande musculaire pour un prix qui est inférieur à 4€ le kilo. Il faut juste faire preuve de bon sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme


Quel type de boites donner ?

par jef71 » Vendredi 07 Juin 2013 19:33

bonjour

et les boites almo nature vous en penser quoi ?

j'ai testé sur mon chat depuis 2 jours pour voir y'en reste pas une miette et sa petite assiette brille comme neuf après 5mn il en voudrais meme un autre :lover:

composition du produit y'en a pour tous les gouts: celui au Poulet & fromage :

poulet 70 %, fromage 5 %, riz 1 %, bouillon de poulet 24 %.
Humidité 76 %, protéines brutes 19 %, graisse brute 1,5 %, cendres brutes 2 %, fibres brutes 1 %, teneur énergétique : 672 kcal/kg.

voilà la boite reviens a 1 euro sur zooplus y'en faut 2 par jour normalement pour un chat de 4kgs d'après la boite 140 grammes maxi

bonne appétit à vos chat :zzz:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 26 Janvier 2008 15:35
Genre: Homme

Quel type de boites donner ?

par Moune14 » Vendredi 07 Juin 2013 20:48

whitecat a écrit:
Moune14 a écrit:Quand à l'analyse, étant donné qu'il s'agit de produit complet, je pense que chaque "parfum" est complété pour arriver à une composition analytique équivalente.

Je n'en suis pas convaincu !

Je te rejoins sur le fait que les sous produits doivent être notifiés. C'est la loi ! Si l'on mentionne "viande", car les sous-produits (incluant les abats et plus généralement, tout ce qui n'est pas de la viande musculaire) ne peuvent être comptés comme viande, ils doivent alors être mentionnés séparément (d'où le "viandes et sous-produits animaux"). Mais cela peut être aisément contourné en mentionnant simplement l'animal. S'il est marqué "poulet" ou "bœuf" par exemple, il peut s'agir d'absolument n'importe quelle(s) partie(s) du poulet ou du bœuf. C'est ce que font malheureusement beaucoup de marques de nos jours pour éviter d'employer le mot "sous-produits". Tu remarqueras que dans les compositions Boz*ta, aucune mention de viande n'est utilisée, seul est écrit le nom de l'animal.

Par contre, sur le site que j'ai mis en lien, la distinction est bien faite (viande et sous produits). Or, on trouve ces mêmes produits sur Zooplus et aucune mention concernant les sous produits n'y est mentionnée. Cela pose question ?

Voici ce qu'on peut lire sur le site allemand : panse
Ingrédients: viande de poulet, des poumons, de la gorge, panse, des minéraux, de l'hémoglobine.


version Zooplus :
Ingrédients :
Panse : poulet, panse (au moins 9 %), porc, chlorure de sodium, carbonate de calcium


ETRANGE, NON ??

Alors désolé, cette marque ne m'inspire pas confiance...

Les meilleures marques, en alimentation complète (entre 8 et 12€ le kilo), n'intègrent pas plus de 50% de viande musculaire. Je ne vois pas comment Boz*ita pourrait utiliser plus de 90% de viande musculaire pour un prix qui est inférieur à 4€ le kilo. Il faut juste faire preuve de bon sens.


Les compos des distributeurs sont très souvent fausses, il faut regarder sur le site de la marque ou sur les produits eux-mêmes, où il n'est écrit que poulet, boeuf, porc, en aucun cas gorge et compagnie.

Maintenant j'ai énormément de mal à croire qu'il suffit de mettre "poulet" pour ne pas avoir à écrire "sous-produits", c'est illégal. La preuve, tous les vendeurs le feraient autrement, or il y en a quand même énormément qui écrivent bien "sous-produits" dans leur compo.
Et dans ce cas on peut aussi dire que Almo et Schesir ce sont des sous-produits puisqu'il n'y a d'écrit que "poulet" et pas "viande de poulet".

Je ne dis pas que Bozita est du haut de gamme, mais que c'est une excellente marque avec un rapport qualité/prix imbattable.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Nyah » Lundi 08 Juillet 2013 7:23

Salut à toutes et à tous !

Marie, as tu déjà regardée cette marque ? : http://www.thrivepetfoods.com/cats/wet-food

Il semble que celà soit pas mal. Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 19
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 27 Août 2010 9:16
Localisation: Mâcon (71)
Genre: Homme

Quel type de boites donner ?

par Marie » Lundi 08 Juillet 2013 10:05

Je n'ai pas su voir si c'était un aliment complet avec de la taurine, huile de saumon, etc .......

Par contre je donne en gourmandise http://www.zooplus.fr/shop/chats/friand ... sson/63008 de cette même marque :wink: Ils adorent !!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Nyah » Lundi 08 Juillet 2013 12:22

L'éleveuse d'Isis m'a passé quelques boites voici ce qui est marqué dessus :

La boite 100% tuna :
Thon dans les stock de thon consommable, vitamine et mineraux

Constituants :
Proteins Brute 17%
Matière grasse Brute 0.50%
Fibre alimentaire Brute : 0.50%
Cendre Brute : 2%
Humidité : 80%

Additifs :
Vitamine A : 5650 IU/kg
Vitamine D3 : 240 IU/kg
Manganese : 1.9 IU/KG
Zinc 22mg/Kg
Cuivre : 2.5mg/kg
Fer : 25mg/kg

La boite 100% Chicke :
Poulet dans fond de poulet consommable, vitamine et mineraux

Constituants :
Proteins Brute 17%
Matière grasse Brute 0.50%
Fibre alimentaire Brute : 0.50%
Cendre Brute : 2%
Humidité : 80%

Additifs :
Vitamine A : 5650 IU/kg
Vitamine D3 : 240 IU/kg
Manganese : 1.9 IU/KG
Zinc 22mg/Kg
Cuivre : 2.5mg/kg
Fer : 25mg/kg
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 19
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 27 Août 2010 9:16
Localisation: Mâcon (71)
Genre: Homme

Quel type de boites donner ?

par Marie » Lundi 08 Juillet 2013 17:17

C'est une liste d'ingrédients de boites complémentaires et non d'aliments complets :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Nyah » Lundi 08 Juillet 2013 20:08

ok :perplex:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 19
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 27 Août 2010 9:16
Localisation: Mâcon (71)
Genre: Homme

Quel type de boites donner ?

par Marie » Lundi 08 Juillet 2013 20:46

Nyah a écrit:ok :perplex:


La boîte doit porter la mention "aliment complet", ce qui signifie qu'elle contient des vitamines, minéraux et acides aminés ajoutés nécessaires à l'animal : par exemple, le calcium qui autrement serait déficient dans une boîte sans cet ajout. Une boîte portant la mention "aliment complémentaire" ne contient pas ces nutriments ajoutés, et si ces boîtes sont très bonnes de temps en temps, elles ne doivent pas être un aliment de base.
En "Aliment complet" dans les marques tu trouveras Granatapet, Grau, Féringa, Terra Félis, ......
Les autres boites dites complémentaires ne sont pas à donner tout le temps mais en gourmandise :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Nyah » Jeudi 11 Juillet 2013 18:12

Mmmh, de toute façon les Korats carburent à l'ENOVA sponsorisé "Papatte et coussinets" en ce moment ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 19
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 27 Août 2010 9:16
Localisation: Mâcon (71)
Genre: Homme

Quel type de boites donner ?

par Lise » Samedi 27 Juillet 2013 21:36

Je me demande, quelles quantités donner à un chaton de 9 mois pesant dans les 3-4 kg qui serait nourri exclusivement aux boîtes " nourriture complète"? ?? Je n'ai toujours pas osé lui supprimer les croquettes par rapport à ça...
Lise et Hélios
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 143
Sujets: 10
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 21 Décembre 2012 18:02
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par christophe59 » Dimanche 29 Septembre 2013 9:01

Bonjour,

Quelqu'un utilise t-il les pâtés Miamor? Il en existe plusieurs sortes et mon chat les apprécient beaucoup!
Il n'y pas de céréales par contre des sous produits animaux...( description zoo+) Cependant après être allé sur leur site, j'apprend qu'ils n'utilisent pas de sous produits mais des abats, le foie etc...et pas de boeuf.
http://www.finnern.de/ratgeber.html
Plus globalement, d'autres produits vendus en supermarché comme les barquettes sheba sont aussi sans céréales ( coffret océan ) mais avec des sous produits...Qu'en penser?
Dernière interrogation à quoi correspond les substances minérales ou l'inscription minéraux?
Mon chat stérilisé à de la nourriture humide tout les jours matin et soir + croquette.
J'ai essayer pas mal de marque sans céréales granatapet, grau... rien à faire il n'en veut pas!
Je vais essayer catz finefood on verra bien..
Merci à vous tous pour toutes ces infos et le temps consacré au bien être de nos petites boules de poil!
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 27 Février 2013 23:07
Genre: Non spécifié

Quel type de boites donner ?

par Nyah » Mardi 08 Octobre 2013 5:27

En règle générale, les pets foods venduent en supermarché sont dans 99.99% des cas de la saloperie !

Dans 70% des cas les marques vendu par les vétérinaires sont de même... (et ça c'est limite révoltant !)

Certaines marques ayant pourtant une bonne "réputation" sont souvent tout autan merdique !

grace à Internet et à l'implication de certains, il est maintenant plus aisé de trouver ce genre d'informations !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 19
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 27 Août 2010 9:16
Localisation: Mâcon (71)
Genre: Homme

Quel type de boites donner ?

par clochette71 » Vendredi 11 Octobre 2013 10:18

coucou tout le monde!

J'ai acheté des croquettes josera minette pour izzy, 5 mois
et des patés : feline porta 21 et des cosma
est ce bon ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 11
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 16 Juin 2013 16:50
Localisation: mâcon
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Naboo » Lundi 21 Octobre 2013 23:15

Bonjour,

à partir de quel âge je peux commence à donner des boite et alimentation humide ?

Que pensez vous de ça ?
http://www.royalcanin.fr/Nos%20Aliments ... e-en-gelee

J'en ai plein... mais avec tout ce que je lis ici j'hésite à lui donner...

J'ai une quinzaine de paquets... Vous pensez que je peux en donner à ma chatte de un ans ??
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " - Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2012 9:28
Localisation: Belgique
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités