Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quel type de boites donner ?

par Lyreo » Vendredi 17 Janvier 2014 22:14

Hello, je pense que tu vas devoir au début ne leur donner qu'un repas ou deux avec des boites, et laisser les croquettes à volonté en parallèle. En espérant que ça leur plaise !
:wink:
Modifié en dernier par Lyreo le Samedi 18 Janvier 2014 11:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme


Quel type de boites donner ?

par Aoko » Samedi 18 Janvier 2014 0:23

Lyreo a écrit:Hello, je pense que tu vas devoir au début ne leur donner qu'un repas ou deux avec des boites, et laisser les croquettes à volonté en parallèle. En espérant que ça leur plaisent !
:wink:


Ok, je ferais ça, merci :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 8
Enregistré le: Vendredi 17 Janvier 2014 17:50
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Mortargent » Samedi 18 Janvier 2014 4:16

Accessoirement avant d'acheter des boites, choppez des échantillons et faites les tester à vos minets. Moi j'ai voulu bien faire, j'ai acheté plein de super boites tip top, et au final mes chats n'aiment pas, mais alors pas du tout. Du coup 36 boites de 200g avec plein de goûts différents qui me restent sur les bras... Malheureusement si vous achetez sur des sites internet comme moi, il n'y a pas grand choix en termes d'échantillons, vous êtes obligés de tout acheter en masse.

Par chance je vais assiter à l'expo féline au Paviilon Baltard dimanche 19, et je me doute qu'il y aura en plus des chats, des stands de marques de nourriture où je pourrai justement faire le plein d'échantillons et choisir ce que mes chats aiment avant d'acheter en gros.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 5:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Quel type de boites donner ?

par Marie » Samedi 18 Janvier 2014 11:11

Aoko a écrit:
Comment s'est passé la transition croquettes/boîte pour vous ?
Parce que j'ai l'impression que ça va être un bordel monstre étant donné qu"ils ont croquette à volonté ;x


Il te faut diminuer les croquettes et augmenter les boites petit à petit :wink: De toute façon tu t'apercevras que les boites les nourrissent plus que les croquettes .

Pour tester les boites tu peux en commander 1 ou 2 de chaque marque .
Perso je tourne avec une dizaine de marque :wink: Contrairement à ce que l'on dit les chats aiment bien varier les goûts .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Aoko » Samedi 18 Janvier 2014 14:21

Okay , je comptais commander des lots de 8 boites et 6 boîtes ms seulement 2 marques différentes. ... je vais faire comme tu dis Plume ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 8
Enregistré le: Vendredi 17 Janvier 2014 17:50
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Takegawa » Mercredi 29 Janvier 2014 12:49

Hello !
Mon chat mange des croquettes acana pacifica et je lui donne aussi de la paté tous les jours.
j'ai acheté des boites completes terra felis, le lapin ça passe il aime mais le reste pas du tout, du coup je mélange avec des boites almo. en fait j'ai remarqué qu'il n'aime pas la consistance "paté" et qu'il préfére plutot les boites du genre almo, applaws etc
J'aimerai par la suite passer à une alimentation exclusivement aux boites, mais est ce possible de faire ce mélange quotidiennement ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 27 Mai 2012 19:36
Genre: Non spécifié

Quel type de boites donner ?

par Marie » Mercredi 29 Janvier 2014 18:01

As-tu testé les autres boites comme les Catz FineFood ou les Granatapet par exemple ? Ici les miens n'aiment pas non plus les Terra Félis mais adorent les autres marques :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par AZRAEL27 » Lundi 03 Février 2014 19:18

Bonjour,
Je laisse des croquettes à disposition pour mes chats, et je leur donne en deux fois un sachet de nourriture humide. Après plusieurs essais, il semble qu'ils aient une nette préférence pour le poisson en général et pour le thon en particuliers.
Toutefois, après l'essai de plusieurs marques de nourriture humide, ils ne semblent pas se précipiter sur les dits sachets, mais se dameraient pour du thon au naturel (rincé, bien entendu) réservé normalement à la nourriture humaine. Le seul problème semblant être l’appétence, quelle marque donnez-vous à vos chats? J'avoue être un peu perdu, d'autant plus que nombre de marques n'ont pas l'élégance d'avoir des notices en Français, ni même en Anglais (je ne parle pas les langues slaves), et que pour une majorité, elle sont fabriquées en Thaïlande, ce qui ne laisse des doutes sur les contrôles de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 15:31
Localisation: Haute Normandie - EURE
Genre: Homme

Quel type de boites donner ?

par paldamel » Lundi 03 Février 2014 19:34

Bozita !!
une base de poulet (85%) et un "parfum" à hauteur de 8% de la compo, tu as le choix entre plusieurs variétés :
- en gelée : saumon/moule - aiglefin - maquereau - écrevisse
- en sauce : saumon - crevette

Un des gros avantage de cette marque, c'est le rapport qualité/prix.

Je suis en train de tester toutes les saveurs, et je me rends compte que le "8%" compte pas mal, parce que d'une saveur à l'autre les gamelles sont propres ou y a encore du reste (les boites saveur élan, je pense que je vais pouvoir les jeter :? ).
Petit plus, le conditionnement n'est pas en boite métallique, mais en carton tetrapack (comme les packs de lait ou de jus de fruit) avec une vrai ouverture facile.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quel type de boites donner ?

par AZRAEL27 » Lundi 03 Février 2014 19:58

Merci pour la réponse. J'ai essayé les Bozita au lapin, et ils les boudent complétement (comme il m'en reste une dizaine de pack, je vais essayer avec les chats qui nous rendent visite). Je vais tenter celles au poisson, on verra bien. J'avoue par exemple ne pas avoir essayé celle à l'élan, peut-être par préjugés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 15:31
Localisation: Haute Normandie - EURE
Genre: Homme

Quel type de boites donner ?

par HKI » Mardi 04 Février 2014 1:23

Bonsoir,
je voudrais savoir si ce que je donne à ma chatte stérilisée de presque 10 mois, de 2,5 kilos, vous semble correct...

♥ 2 sachets fraîcheur ALMO (2x55 gr.) répartis en 4 repas : 1/2 sachet au lever, 1/2 sachet avant de partir au travail, 1/2 sachet en rentrant du travail et 1/2 sachet avant de se coucher.
Je n'achète que les sachets GREEN, RED LABELS ou CLASSICS (5,20€ les 6 sachets) avec une préférence pour le GREEN LABEL RAW PACK : viande ou poisson qui sont conditionnés crus, puis ils sont cuits directement dans le sachet par le biais d’un procédé de stérilisation à haute température. Cette méthode est censée conserver les nutriments (marketing ou réalité je ne sais pas mais ça a quelque chose de rassurant pour moi). Donc pas mal de parfums différents pour ma petite louloute qui n'est pas difficile et qui aime tout.
+
♥ 40 à 50 grammes de croquettes sans céréales (des ORIJENS ou des NUTRIVET) en libre service la journée et la nuit. Je recharge le soir en rentrant du travail mais il en reste toujours quelques une dans sa gamelle, elle ne les finit jamais complètement.

Donc voilà, tous les avis/conseils/suggestions sont les bienvenus ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Février 2014 19:01
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Moune14 » Mardi 04 Février 2014 14:11

AZRAEL27 a écrit:Merci pour la réponse. J'ai essayé les Bozita au lapin, et ils les boudent complétement (comme il m'en reste une dizaine de pack, je vais essayer avec les chats qui nous rendent visite). Je vais tenter celles au poisson, on verra bien. J'avoue par exemple ne pas avoir essayé celle à l'élan, peut-être par préjugés.



Un échange t'intéresserait? J'ai plein de boîtes à l'élan que les miens n'aiment pas, par-contre le lapin ils en sont fous.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par MONTHOME » Jeudi 20 Février 2014 15:47

Bonjour ,

Bien heureuse de découvrir des avis sur les croquettes et les boites avec infos sur les marques conseillées.
Super travail car m'intéressant vivement "au bien nourrir mes minettes" vos avis sont une source
Je vais rajouter les boites Granapet que je connaissais pas, tant mieux. Je donne actuellement porta 21 poulet pur et poulet aloe vera..

Et pour les croquettes Naôw et feline finest de Porta 21.

Parmi vos poilus y à t-il des maitres qui ont donné des boites Porta 21 au poulet et aloe-vera, j'ai une de mes petite qui se gratte. Le véto m'a expliqué qu'il pouvait s'agir d'allergies aux acariens car elle avait des pellicules et m'a donné des pipettes du type advocate. Elle va mieux et se gratte moins mais je n'écarte pas l' allergie alimentaire car il est bien difficile dans ce cas de déterminer l'ingrédient en cause.

J'ai introduit ce nouveau ingrédient : boites poulet avec de l'aloe vera depuis peu.
Vos témoignages ou infos seraient les bienvenues.
Merci pour ce travail sur l'alimentation féline. :lover:
Michèle et ses persanes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Âge: 63
Enregistré le: Mardi 11 Septembre 2012 13:20
Localisation: CHAUFFRY
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Maia » Jeudi 20 Février 2014 16:51

Je donne des porta 21 poulet aloé vera de temps en temps et pas de problèmes d'allergie pour mes 2 minettes !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Takegawa » Vendredi 21 Février 2014 19:18

Boites testée :
granatapet agneau et dinde : ça passe pas
feringa lapin : ça passe pas
bozita lapin : il ADORE
bozita canard : ça va ça se mange bien
catz finefood gibier, sébaste : ça va ça se mange

j'ai pris des packs essaie pour granatapet, feringa, catz finefood, je me fais une liste au fur et à mesure pour voir ce qu'il aime ou pas ;) comme ça je saurais quoi racheter.

en tout cas je suis agréablement surprise par Bozita car vraiment il en raffole. Tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 27 Mai 2012 19:36
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités