Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quel type de boites donner ?

par whitecat » Mercredi 26 Mars 2014 16:39

Je suis du même avis concernant les boîtes Bozita. Elles ne sont pas optimales. Par contre, je pense qu'elles constituent malgré tout une bien meilleure alternative à toutes les croquettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme


Quel type de boites donner ?

par paldamel » Mercredi 26 Mars 2014 16:41

Tu peux aussi essayer Bozita, c'est pas le même niveau de qualité que certaines marques que tu as cité, mais c'est correct en composition, et tu as pas mal de choix en terme de saveurs.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quel type de boites donner ?

par Meliss » Mercredi 26 Mars 2014 17:43

Je vais essayer Bozita et terrae Faelis ! Merci :) En espérant que ça reste dans son petit bidou :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 12:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par paldamel » Lundi 07 Avril 2014 18:23

Parmi les marques de qualité, lesquelles ont une consistance assez "ferme" ?
J'ai un léger soucis parce que mes monstres refusent certaines boites à cause de la consistance de la patée ... le dernier essai en date a été fait avec des Catz Finefood, et ça a été boudé par les 3.
Les Bozita passent, en sauce comme en gelée (certaines saveurs ne passent pas, mais je les ai identifiées).
Les granatapet symphonie passent assez peu, 1 seul de mes 3 fauves appréciant ça.

Au final, c'est pas que j'en ai marre de donner des boites à l'assoc qui s'occupe des chats dont la présidente habite à 500m de chez moi, mais un peu quand même ...
Donc si une ame charitable pouvait me dire dans les marques premium (Grau, Omnomnom, Terra faelis et autres) celles dont la texture/consistance se rapproche un peu des Bozita, ça m'éviterai d'acheter des boites pour rien :?
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quel type de boites donner ?

par Lyreo » Lundi 07 Avril 2014 18:28

Pour moi, c'est la même consistance entre Grau, Granatapet et Catzfinefood...
Bon courage !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par marineclementine » Lundi 07 Avril 2014 18:33

Je trouvais déjà que les Catz Finefood sont plus fermes que les autres. À part la vraie viande crue, je ne vois pas ce qui pourrait être plus compact.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par crr » Vendredi 06 Juin 2014 21:57

En complément de toutes vos infos, je partage ce lien d'un véto ? qui passe en revue (c'est par ordre alphabétique) toutes les boîtes distribuées en Europe:
"A-Z list wet canned food UK and Europe"
C'est en anglais...

https://docs.google.com/file/d/0B-mMJBQ ... edit?pli=1

J'ai compris que nos chats refuseront certaines boîtes que nous avons sélectionnées, alors cette liste peut éventuellement aider au tri.
Modifié en dernier par crr le Vendredi 06 Juin 2014 22:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Meliss » Vendredi 06 Juin 2014 22:25

Dommage que c'est en anglais, ça a l'air intéressant ... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 12:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Elise2609 » Lundi 16 Juin 2014 17:33

Connaissez-vous les gelées MAC's ?

Actuellement ma Milès est au gelée Cats fine food elle se jette dessus !

J'écris ce message pour faire "connaissance de nouvelles marques"

Merci ! http://www.belmino.fr/mac-s-pouch-pack- ... 8710451103
Milès et Titoune ma lapine *
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 12 Décembre 2013 18:26
Localisation: L'Alsace
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Candydoudou » Lundi 16 Juin 2014 18:01

Les sachets de 100 g non, mais je donne les boîtes de 200 g de la marque. J'en suis contente, c'est un très bon rapport qualité-prix.
Je connais d'autres personnes qui donnent les sachets aussi. Si tu vas voir sur le site de mon profil, c'est une association de consommateurs dédiée à la nourriture pour chats et pour chiens, et plusieurs membres donnent des boîtes et sachets Mac's.
Si tu vas voir sur le sujet que j'ai écrit sur les boutiques allemandes, il y a des adresses de boutiques qui vendent toute la gamme et des marques similaires, parce que sur ton lien il n'y a pas tous les produits de la marque.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/boutiques-internet-allemandes-pour-l-alimentation-t37409.html
Et merci pour m'avoir fait découvrir cette boutique, les membres de l'association seront ravis !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Elise2609 » Lundi 16 Juin 2014 18:09

Merci beaucoup pour ta réponse Candydoudou,

Ecoute de rien si ca peut aider, car moi même je suis très nourriture allemande, il faut dire qu'ils font de bonnes choses pour nos compagnons.

Je vais aller voir sur ton profil, je trouve ca très intéressant, merci encore !! :)
Milès et Titoune ma lapine *
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 12 Décembre 2013 18:26
Localisation: L'Alsace
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Stereden » Mardi 17 Juin 2014 11:05

paldamel a écrit:Parmi les marques de qualité, lesquelles ont une consistance assez "ferme" ?
J'ai un léger soucis parce que mes monstres refusent certaines boites à cause de la consistance de la patée ... le dernier essai en date a été fait avec des Catz Finefood, et ça a été boudé par les 3.
Les Bozita passent, en sauce comme en gelée (certaines saveurs ne passent pas, mais je les ai identifiées).
Les granatapet symphonie passent assez peu, 1 seul de mes 3 fauves appréciant ça.

Au final, c'est pas que j'en ai marre de donner des boites à l'assoc qui s'occupe des chats dont la présidente habite à 500m de chez moi, mais un peu quand même ...
Donc si une ame charitable pouvait me dire dans les marques premium (Grau, Omnomnom, Terra faelis et autres) celles dont la texture/consistance se rapproche un peu des Bozita, ça m'éviterai d'acheter des boites pour rien :?
D'avance merci.


Je réponds avec un peu de retard mais si jamais les barquettes Animonda Vomfeisten sont très appréciées de ma chatoune qui refuse toutes les autres boîtes complètes. Ce sont les seules qui ont un peu la consistance des boîtes complémentaires style Almo tout en étant un aliment complet! Je suis super contente de les avoir trouvées!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par paldamel » Jeudi 19 Juin 2014 12:18

Les grands esprits se rencontrent, j'ai commandé des animonda von truc dernièrement (avant de lire ton post), des feringa et du granatapet pour tester.
Animonda en cours de test, on verra bien ce que ça donne (Iago en a mangé, mais Iago est plus proche du sanibroyeur que du chat concernant la bouffe, donc c'est pas avec lui que c'est le plus dur ...)
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quel type de boites donner ?

par Floss » Dimanche 06 Juillet 2014 10:16

Fort intéressant !

Je suis nouvelles sur le site, et suis passée par la case présentation. J'ai déjà échangé plusieurs mails avec Marie qui m'a donné de super conseils.

Je nourris Gilda et Icare (castrés tous les 2) aux croquettes Grana**pet crevettes (j'avais suivi vos débats concernant cette marque ) et le matin avec une boîte Applaws.

Je ne sais pas si j'ai encore tout bon, mais j'essaye de m'améliorer.
Je sais que les croquettes sont tout de même à éviter donc je m'oriente vers plus de boîtes et moins de croquettes, voire plus de croquettes ou très peu.

Mon problème est qu' Icare serait plutôt du genre sanibroyeur... Il quémande à table comme un chien et Gilda ne veut que des boîtes avec des filets dedans, refus catégorique si c'est autre chose (pâtées, boulettes...)

Applaws a récemment changé, ou alors je suis tombée sur le mauvais lot, ses boîtes poulet, les filets sont compactés et plus de jus. Donc j'ai recommandé thon crevette. Mais je lis tellement de trucs sur le thon et les crevettes que je finis par être complètement perdue.
De plus GLS qui livre via zooplus me fait 1 fois sur 3 un mic mac...

Vers quelles boîtes me tourner pour être certaine, qu'elles soient de bonne qualité, que ce soit un repas complet et surtout que ce soit à l'intérieur des filets ?
Sachant qu'Icare, morphale né, en profite pour manger la ration de Gilda ( ça aussi cela me pose problème)

Merci pour votre aide ;-)
Gilda Image Hector Image Icare Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 06 Juillet 2014 9:46
Localisation: 92
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Marie » Dimanche 06 Juillet 2014 10:36

Floss a écrit:
Je suis nouvelles sur le site, et suis passée par la case présentation. J'ai déjà échangé plusieurs mails avec Marie qui m'a donné de super conseils.



:shock: Si c'est moi tu dois te tromper de personne . Je ne t'aurais pas conseillé les marques que tu cites .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités