Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quel type de boites donner ?

par Lyreo » Vendredi 21 Février 2014 20:34

Une info pour le budget. J'ai vu sur Z+ des boites Grau 800g quasiment au prix des Bozita.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme


Quel type de boites donner ?

par paldamel » Vendredi 21 Février 2014 21:25

Takegawa a écrit:en tout cas je suis agréablement surprise par Bozita car vraiment il en raffole. Tant mieux!


Les miens sont dingues des bozita "en sauce", quand j'en sers, les 3 commencent pas lécher toute la sauce qu'ils peuvent dans leur gamelle avant de changer histoire de voir si il reste pas de la sauce ...

Concernant les boites de Grau en 800g pas cheres du tout sur Z+, les commentaires sont quand même pas engageants. Quand sur 4 comms, y en a 3 qui disent pas du bien, c'est mauvais signe.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quel type de boites donner ?

par Lyreo » Vendredi 21 Février 2014 21:38

Je n'avais pas regardé les critiques en fait. Je pense vraiment que c'est la même recette que les autres boites. Et les critiques négatives concernent surtout des chats qui n'aiment pas certains parfums...
Modifié en dernier par Lyreo le Vendredi 21 Février 2014 22:11, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Marie » Vendredi 21 Février 2014 21:47

paldamel a écrit:
Takegawa a écrit:
Concernant les boites de Grau en 800g pas cheres du tout sur Z+, les commentaires sont quand même pas engageants. Quand sur 4 comms, y en a 3 qui disent pas du bien, c'est mauvais signe.


Ne pas se fier aux avis . Les Grau sont bien meilleures que les Bozita . La gelée est du collagène, sous-produit du chauffage des os et cartilages .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par paldamel » Vendredi 21 Février 2014 22:09

Marie a écrit:Ne pas se fier aux avis . Les Grau sont bien meilleures que les Bozita . La gelée est du collagène, sous-produit du chauffage des os et cartilages .


SI je ne dois pas me fier aux avis, pourquoi me fier à ton avis ? :?

Quand 4 avis sur 4 disent que l'appétence n'est pas aussi bonne dans les boites de 800g que dans celles de 200g, en fait ils se trompent tous c'est ça ?
Je n'ai jamais dit que Bozita était de meilleure qualité que Grau non plus.

Concernant la composition de la gelée, j'avoue ne pas savoir comment elle est faite, et je n'ai rien trouvé à ce sujet en faisant une recherche rapide. Peux tu sourcer ?
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quel type de boites donner ?

par Marie » Vendredi 21 Février 2014 22:28

Je ne te demande pas de prendre mon avis en considération . Je dis ce qu'il en est point barre . Aprés tu fais comme tu l'entends :roll:

Pour la gelée je suis sur un forum ou l'on fait analyser croquettes et boites .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par paldamel » Samedi 22 Février 2014 0:56

Le truc, c'est que les avis et toi ne parlez pas de la même chose.
Toi tu parles de composition et de qualité des ingrédients, après analyse (que je suppose indépendante, sinon ça sert à rien).
Eux, ils parlent d'appétence, du fait que leurs chats, qui mangent du grau en boite de 200g, ne mangent pas de la boite de 800g.

Top chef tu leur donnes des épluchures et ils te font un plat gastronomique, moi tu me donnes des produits de qualité et je te fais un gloubiboulga informe. La qualité des ingrédients n'est pas un gage que ce sera mangé si c'est mal préparé.

Concernant la gelée, je remarque (ce n'est pas une critique) que tu ne cites pas ta source, y a t'il une raison particulière ?

Marie a écrit:Je ne te demande pas de prendre mon avis en considération . Je dis ce qu'il en est point barre . Aprés tu fais comme tu l'entends :roll:

Ah ouais ...
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quel type de boites donner ?

par Lyreo » Samedi 22 Février 2014 2:00

J'ai relu les 4 critiques des boites. Il y en a un seul qui parle d'une appétence moins grande dans la boite de 800g que dans celle de 200g. Les autres testent des parfums différents de ce qu'ils avaient testés avant.

paldamel a écrit:Concernant la gelée, je remarque (ce n'est pas une critique) que tu ne cites pas ta source


J'ai compris que Marie citait sa source ainsi :
Marie a écrit:Pour la gelée je suis sur un forum ou l'on fait analyser croquettes et boites


Il s'agit d'une analyse demandée pour le compte de ce forum. Il n'a pas dû y avoir de publication des résultats dans une revue... (mais peut-être une diffusion publique sur le forum en question ?).

Sinon, je ne pensais pas lancer un débat à propos de la qualité des boites avec une information purement économique !
:lol: :wink:
Dans tous les cas, je crois qu'il faut essayer avant de faire des provisions pour l'année. Essayer des boites de 200g avant d'acheter des boites de 800g, essayer une ou 6 boites d'un parfum avant d'en acheter 48.
En dehors de ça, je trouvais l'info intéressante pour les chats qui éventuellement n'aiment pas Bozita et veulent tenter autre chose...
Bonne nuit ! :D :wink:

:chat22:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Marie » Samedi 22 Février 2014 11:53

paldamel a écrit:
Concernant la gelée, je remarque (ce n'est pas une critique) que tu ne cites pas ta source, y a t'il une raison particulière ?



http://www.nutrition-chat-chien.com/forum
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Maia » Samedi 22 Février 2014 12:19

Je ne comprends pas, la gelée c'est du collagène ? Dans les boites aliment complet que je donne il y a de la gelée, ils disent que la gelée contient les nutriments parce que tout est cuit directement dans la boite... Et qu'il faut la donner.

Ici j'ai de la chance tout passe pour Maia sauf grau light que j'ai eu dans un lot. Ampo préfère les croquettes et les applaws et compagnie, pas folle la bête :siffle:

Par contre j'ai arrêté d'en donner pendant une période pour être sure qu'Ampo ne pioche pas dedans parce qu'on soupçonnait une allergie alimentaire et quand j'en ai redonné ça a été dur au début, j'ai persévéré parce que j'en avais tout un stock mais j'étais à deux doigts de laisser tomber et finalement c'est reparti doucement.

Mais je remarque qu'elle en mange quand même moins, avant je donnais 200gr en 2 jours, maintenant je donne en 3 jours et il y a parfois des restes... Peut-être dû au changement de croquettes...

Je viens de commander des granatapet symphonie pour tester, j'ai pris 2 parfums je vais voir si ça passe.

Sinon personnellement je ne suis pas pour les boîtes de 800gr, à moins d'avoir plusieurs chats, et de ne nourrir ses chats qu'à ça. Chez moi la boîte durerait 12 jours :shock: Pour la fraîcheur ça me paraît impossible la pâtée en gros conditionnement quand on a qu'un chat ou deux.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Lyreo » Samedi 22 Février 2014 12:22

Maia a écrit:Sinon personnellement je ne suis pas pour les boîtes de 800gr, à moins d'avoir plusieurs chats, et de ne nourrir ses chats qu'à ça. Chez moi la boîte durerait 12 jours Pour la fraîcheur ça me paraît impossible la pâtée en gros conditionnement quand on a qu'un chat ou deux.


Je suis tout à fait d'accord ! Avec une seule minette, la question ne se pose même pas ici non plus... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Marie » Samedi 22 Février 2014 12:30

Maia a écrit:Je ne comprends pas, la gelée c'est du collagène ? Dans les boites aliment complet que je donne il y a de la gelée, ils disent que la gelée contient les nutriments parce que tout est cuit directement dans la boite... Et qu'il faut la donner.

.


Tout dépend des marques Maia . C'est pour cela que je déconseille Bozita :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Maia » Lundi 24 Février 2014 22:47

Ici granatapet gibier-poulet a du succès en tout cas !

Par contre je ne comprends pas pourquoi la gelée serait de meilleure qualité dans certaines boîtes que dans les bozita. A moins que bozita ne soit pas de qualité mais ça je ne peux pas savoir.

Je me disais que justement si un un jour je dois réduire le budget je prendrais bien bozita. Je sais que par contre il y a des conservateurs E quelque chose dedans.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par Meliss » Mercredi 26 Mars 2014 14:56

Coucou, j'en appelle aux connaisseurs de boîtes.... Voilà mon problème : ma minette est aux croquettes a volonté et a la moitie d'humidité lors de ma dernière commande, j'avais acheter des grau, granatapet et feringa (les paquet découverte donc un peu de tout) . Les granatapets aucune boîte n'est passe, elle les a toutes vomies. Les grau, seulement la moitier est passé, le reste vomi... Les feringa tout a été dévoré mais j'aimerais essayer d'autre marques mais .... En espérant qu'elle les digère parce que jeté une boîte parce qu'elle n'est pas supportée, ça va mais une dizaine ... :cry: donc que me conseilleriez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Quel type de boites donner ?

par whitecat » Mercredi 26 Mars 2014 17:36

Tu peux essayer Catz fine food et Terra faelis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités