Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Ma chatoune a de sérieux problèmes avec sa queue.

par armie » Vendredi 04 Mai 2012 20:51

Un muscle froissé qui n'arrive jamais à se re-détendre parce qu'il est toujours sollicité de la même manière par exemple.
ca peut être aussi une vertèbre déplacée mais que seul un pro saura remettre...
C'est dur à dire.
Mais les osthéos vétérinaires peuvent aussi être une bonne solution.
Tu es de quel coin ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par plume377 » Vendredi 04 Mai 2012 21:14

Bis pour l'idée d'Armie
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par armie » Samedi 05 Mai 2012 0:22

Ton véto a bien écarté tout problème d'arthrose ? Le dos qui ondule, ça ressemble assez à ce que j'ai vu chez mes deux chats qui en ont eu. Il existe des traitements à base de plantes ou d'acides gras très efficaces.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Jicky » Dimanche 06 Mai 2012 0:05

J'habite en Dordogne et je vais de temps en temps à Paris avec elle bien sûr.

Mon vétérinaire n'a rien écarté du tout, elle m'a juste dit "elle est en pleine forme, elle a juste envie de chasser" ??

Le dos qui ondule oui, mais il n'y a pas que ça ... ça donne l'impression qu'il est électrique. Quand je lui touche, ça ne lui fait pas mal mais ça l'horripile, alors il bouge tout seul et elle se met à battre très violemment de la queue.
Bref elle s'agace tellement qu'elle se met à tourner après sa queue en criant et feulant. Si je ne la touche pas, elle le fait aussi.

Elle a l'oeil hagard dans ces moments là, j'ai l'impression qu'elle ne me reconnait plus. Et puis d'un coup, tout redevient normal, elle vient se frotter comme si rien ne s'était passé ...

Ces crises l'épuisent, ça se voit.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par suuna » Dimanche 06 Mai 2012 14:39

bonjour,

Je viens sur ton sujet pour parler d'une expérience personnel en espérant que cela pourrait peut être t'aider. La situation que j'ai vécu est avec un chien mais ça ressemble un peu à ce que tu décris, ma chienne Kunaï était un bull terrier très gentille, très douce, par la suite nous avons eu un 2eme chien une american staff avec qui ça n'est pas passé du tout bagarre jusqu'au sang et un énorme stress pour elles comme pour nous... nous avons été obligé de les séparés. Peu de temps après kunaï a commencé à grogner sur des choses imaginaires, elle était à sa gamelle et se retourner d'un coup en grognant avec un regard vide qui faisait très peur... on a d'abord cru qu'elle en avait après l'autre chienne malgré qu'elle était assez loin d'elle... puis ça a commencé à grogner sur nous elle venait en remuant la queue demandant des calins je la prenais dans le fauteuil et d'un coup son regard changer et elle me grognait dessus je n'y comprenais rien de plus j'étais très triste de la voir comme ça et aussi le fait que je commençais à en avoir peur...

cela n'a fait qu'empiré j'ai été voir le vétérinaire qui m'a parlé d'épilepsie en me donnant un traitement j'avais des doutes, je lui ai quand même donner mais ça n'a rien arranger...
On a fini par s'en séparé en croyant qu'elle faisait cela à cause de la deuxième chienne on a eu beaucoup de tristesse on avait dit aux nouveaux maitres de ne pas prendre d'autres chiens car ça la stresser et qu'il y avait des bagarres nous n'avons pas cacher les problèmes et nous avons dit que si il y avait un soucis de ne pas la jeter je ne sais où de simplement nous la ramener...

les premiers mois plus de crises, ils ont fini par prendre un chien malgré nos recommandations avec qui ça se passer bien au début et les crises sont revenus... elle est finalement décédé avec un problème au coeur (m'ont ils dit... j'en doute mais je ne saurais jamais)

tout ça pour dire qu'elle avait l'air complétement ailleurs je ne la reconnaissais plus dans ces moments là les yeux, la tête tout changer avec le recul elle aurait pu nous "mordre" j'en suis sur elle n'était plus elle même mais je l'aimais quand même...

J'ai su par la suite ce que c'était le "spinning" qui correspond parfaitement et en plus de ça une maladie typique du bull terrier... une forme d'épilepsie pas vraiment soignable le véto avait pas tout à fait tort... j'ai fait des recherches car je voulais savoir.

Peut être qu'il y a une forme d'épilepsie qui ressemble à ce qu'à ton chat??? est ce qu'il fait ça que sur sa queue???

Les crises de ma chienne c'était parfois des micros secondes c'est à dire elle venait faire un calin 5 sec après elle me grognait dessus puis les 5 secondes suivante se frotter sur moi mais je le voyais de suite à sa tête qui devenait effrayante...

Cette maladie et les crises se déclenche avec le stress c'est pour ça qu'elle en faisait que quand il y avait d'autres chiens quand elle était seule ça restait gérable... et ça commence aussi par tourner autour de sa queue ou grogner dessus ça ne se remarque pas chiot car on prend ça pour du jeu comme beaucoup de chiens et chats peuvent le faire.

Je ne crois pas qu'elle existe sur les chats mais peut être qu'il fait des crises d'épilepsie il doit exister plusieurs sortes qui peut être se soignent avec un traitement, après comment déterminé si ça peut être ça je ne sais pas...

en tous cas courage

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par armie » Dimanche 06 Mai 2012 15:29

Dos électrique, c'est à peu près ce qu'ont mes deux arthritiques, ton véto a palpé les vertèbres du dos pour voir si ça ne commençait pas à calcifier ?
En tout cas n'hésite pas à consulter un véto osthéo, je tenterai avant d'aller voir un acuponcteur dont les résultats sont parfois moins fiables, à mon avis.
Pour le véto osthéo, il faut demander aux vétos du coin, et aux gens par bouche à oreille, c'est comme ça qu'on connait les bons. J'en connais un bon en RP, mais ça fait loin.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par suuna » Dimanche 06 Mai 2012 18:17

oups en relisant bien tout ce qui avait été dit je vois que ça n'a rien à voir avec mon histoire lol -_- je suis à côté de la plaque dsl ::oops:: j'ai voulu aider dsl pour le paté que j'ai écrit pour rien ::?:

Ce que tu décris correspond assez bien à ce que tu as dit au début "rolling skin syndrome" donc n'y connaissant rien je laisse les plus expérimentés te donner des conseils.

bon courage

Chaton
Chaton

Sujets: 47

Ma chatoune a de sérieux problèmes avec sa queue.

par Jicky » Mardi 15 Octobre 2013 20:47

Longtemps absente me revoici avec des nouvelles de la miss.

J'ai essayé le Zylkène sans succès et ai fini par aller à Paris comme prévu à Maison Alfort. Le neurologue rencontré connaissait bien ce problème.

Il m'a prescrit du Prozac (l'équivalent pour chien car ça n'existe pas pour les chats) et depuis un an les crises ont cessé.
Dès la prise du médicament cela a stoppé net ! Ensuite j'ai dû trouver la bonne posologie pour ne pas qu'elle dorme de trop et qu'elle ait juste une vie normale sans crises ::wink::

De temps en temps j'essaie d'arrêter mais cela recommence aussitôt ... alors je continue et elle est bien comme cela et moi aussi de la voir à nouveau comme avant :::0407:::

par Daeri » Mardi 15 Octobre 2013 20:57

Merci pour les nouvelles ::lover:: C'est donc neurologique ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par yacapu » Mardi 15 Octobre 2013 21:46

Bonsoir alors moi j'ai un soucis avec Anibal qui lui se mutile la queue depuis une amputation suite a une plaie ouverte qu'il avait!
Contente que pour ta minette vous avez trouver un traitement moi le mien on va devoir l'amputer plus court ::(: c'est prévu vendredi car il continue de se mutiler ::(:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

par Jicky » Mercredi 16 Octobre 2013 1:12

Daeri a écrit:Merci pour les nouvelles ::lover:: C'est donc neurologique ?

Oui complètement et sans solution si ce n'est ce traitement à vie ...

yacapu a écrit:Bonsoir alors moi j'ai un soucis avec Anibal qui lui se mutile la queue depuis une amputation suite a une plaie ouverte qu'il avait!
Contente que pour ta minette vous avez trouver un traitement moi le mien on va devoir l'amputer plus court ::(: c'est prévu vendredi car il continue de se mutiler ::(:

Si elle n'avait pas été traitée c'est ce qu'elle aurait fait car il y avait déjà eu des prémices de mutilation à la queue (plaie ouverte) et elle s'acharnait tellement dessus qu'elle aurait bien fini par se faire très mal ...

La plaie qu'il a eu à la queue, sais-tu comment il se l'est faite ? N'en serait-il pas l'auteur ?

Le neurologue à qui j'avais suggéré d'éventuellement lui couper la queue (pas de gaité de coeur ...) m'avait dit que cela ne servirait à rien car elle pourrait aussi bien ensuite s'attaquer à ses pattes si elle n'avait plus de queue ... dans des cas ça marche nickel et le chat redevient normal sans queue et dans d'autres non. J'ai préféré ne pas essayer ::::wink::::

par Jicky » Mercredi 16 Octobre 2013 12:47

Je n'avais pas lu l'histoire d'Anibal, voilà qui est fait.

Effectivement ce n'est sûrement pas lui l'auteur de sa plaie et je suppose que son bout de queue lui fait mal ...

par yacapu » Mercredi 16 Octobre 2013 14:04

Je pense pas qu'il en soi l'auteur bon ok il n'a jamais aimé qu'on touche a sa queue même étant petit mes jamais il c'était mutiler! Là quand cela est arrivé je les retrouver la queue couper en Y c'est pour cela que le 1 er véto a voulu amputer,mes lui a juste enlever la parti Y ma véto et même son remplaçant que j'avais eu au tel m'on dit il a fait bétise car sur un chien on coupe jamais ainsi alors que un chat c'est pire faut toujours s'arranger a couper plus loin car certain que l'animal va se mutiler ensuite! Enfin moi j'ai voulu allée au plus prêt car c'était le soir 18h mes plus jamais prochaine fois je cours dans la clinique de moumoune là eux feront pas de bétise c'est sur car pour ma pékinoise il lui on sauver son œil elle n'a aucune séquelle!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

par Jicky » Mercredi 16 Octobre 2013 20:21

Bon courage pour la suite, mais peut-être que si il était plus calme il n'y toucherait pas ?

La mienne le médicament l'a arrêté net du jour au lendemain et même si la posologie était trop forte au départ cela a évité que cela continue.

par Joh » Samedi 12 Avril 2014 19:25

Bonjour,
Voila ma minette a le même probleme depuis quelques temps elle ne supporte plus sa queue elle tourne autour, elle grogne apres et se mord, elle a le dos qui remue sans cesse et je ne sais plus quoi faire. Nous l'avons enmené chez le véto plusieurs fois et rien n'y fait il lui a fait une radio rien, mésothérapie aucun effet... Pour lui il ne s'agit pas d'un trouble du comportement mais moi je me pose de réelles questions surtout en voyant le témoignage de jicky!
Avez vous une idée?
Est ce que cela ressemble aux troubles qu'avaient ton chat jicky?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique