Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Confession....

par MysticElo » Mardi 15 Octobre 2013 20:48

J'espère que vous serez indulgent envers nous quand vous aurez lu cette histoire... ::::sad::::

Alors voilà. Il ya 7 ans, j'avais adopté 2 femelles d'une même porté. On les avait appelé Mylka et Anyanka. On les à eu à a peine deux mois. A l'époque, j’étais dans l'optique qu'un chat n'avait pas besoin d'être suivi chez le vétérinaire (surtout un chat en appartement qui ne sort jamais). J'ai grandi dans une ferme dans laquelle on avait beaucoup d'animaux dont 5 chats qui n'ont jamais été chez le véto... Là à été ma première erreur!!!

Après les premières chaleurs, on à vite compris que ça allait être difficile de les gérées toutes les deux. Entre les cris, les peurs, les urines laissés un peu partout dans l'appartement, j'ai été à la pharmacie pour demander des conseils et on m'à vendu la pilule pour chat...
2ème erreur!

Mylka à toujours été sauvage, quand on la grondait elle nous crachait dessus... Quand on essayait de l'attraper elle nous griffait... C'est elle qui décidait de quand on avait le droit de l'approcher. Très lunatique... Anyanka quand à elle était un amour...

A l'époque, je venais d'avoir mon premier appartement et venais d'apprendre que j’étais stérile mais je ne voyais pas ma vie dans bébés... D’où cette décision de combler ce vide par des animaux... On hébergeait mon père qui venait de se séparer de son amie.

Elles nous ont en effet comblé pendant plus de trois ans.... C'était nos bébés...

Seulement, un soir, vers 22h30, on était tous installé devant la télévision : mon homme et moi sur le canapé et mon père sur le fauteuil. Anyanka était sur mes genoux et Mylka comme d'habitude n’était pas avec nous. On l'à vu sortir de la cuisine, le poil hérissé, le dos rond et elle s'est précipité sur mon père!!! Là à commencé les 2 minutes, les plus longues de mon existence!!! Elle attaquait mon père comme un lion enragé j'avais jamais vu quelque chose d'aussi effrayant. Elle s’était agrippé à ses jambes, le mordait, griffait, crachait... Mon père lui qui était sous le choc et encore plus gaga que moi avec les animaux ne savait pas quoi faire pour la dégager... J'ai fini par attraper un coussin du canapé pour lui en mettre des coups dessus et la faire lâché se qu'elle à fini par faire avant de déchicter le coussin. J'ai été cherché mon panier à linge pour l'attraper et l'enfermé dans la cuisine.

Ensuite, j'ai examiné la jambe de mon père qui n’était pas belle à voir... Cet homme de 150 kilos pour 1m87 tremblait et moi j’étais en pleure... Sa jambe n’arrêtait pas de saigner... Il à donc été à l’hôpital au urgence. Moi je suis resté à la maison en attendant de ses nouvelles...
Entre temps, j'ai essayé d'aller voir Mylka dans la cuisine qui nous crachait dessus sans se calmer... J’avais peut de mon chat!!! Anyanka quant à elle pleurait pour rejoindre sa sœur dans la cuisine. J'ai fini par la laisser y aller et elles se sont fait de gros câlins...

A 1h du matin, mon père me téléphone et m'explique qu'il lui ont soigné sa jambe, pas besoin d'être recousu mais de peu car heureusement il portait un jean ce soir là (les infirmières ne l'ont jamais cru d'ailleurs). Il lui ont fait une piqûre pour plusieurs vaccins aussi. A ce moment, il m'appelait du bas de mon immeuble et me dit qu'il ne peut pas rentré tant que Mylka sera là.

On à du coup discuté de se qui aurai pu se passer si elle avait attaqué une de mes nièces, lui même l'à dit : "heureusement c'est tombé sur moi".... Il était clair que je ne pouvait plus la garder. Mais je ne pouvait pas imaginer une seule seconde l’emmener chez le véto car son avis aurai été fatalement l'euthanasie!!! C'est de mon bébé qu'on parle... Non je ne pouvait pas imaginer qu'on allait la tuer.
Sous le choc, la fatigue, la peur j'ai décidé à contre cœur de l'abandonner. Je me suis dit qu'elle aurai plus de chance de survivre dehors qu'en l'emmenant chez le véto. J'ai donc repris mon panier à linge et enfermé Mylka dedans. Anyanka pleurait, miaulait... Elles n'avaient jamais été séparées. Je me suis dit qu'elle se laisserai mourir sans sa sœur... Et aussi que se sera plus facile pour elle si elle restait ensemble. J'ai donc mis Anyanka avec sa sœur et on à pris la voiture...

On a roulé pendant une demi heure avant de s’arrêter devant une ferme non loin de où on habitait lorsque j’étais enfant... Mon père me disait qu'elles trouveront facilement à manger ainsi que des coins pour se cacher et qu'il y avait déjà plusieurs chats qui venaient dans cette ferme... Je suis descendu de voiture, déposé le panier à coté de la ferme, ouvert le couvercle et sans me retourner je suis remonté dans la voiture... J'ai lâchement abandonnée mes filles....

3h du matin, retour à la maison. Je suis anéanti!!! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant plus d'une semaine, chaque soir en allant me coucher....

Apres plusieurs semaines, je passait de temps en temps devant cette ferme voir si j'allait les croiser mais je ne les ai jamais revu....

J'ai fait par la suite plusieurs recherchent sur internet et il est fort probable de Mylka avait un problème neurologique qui à pu s'aggravée avec la prise de la pilule...

Il y a peu, j'ai adopté deux chatounes. Et j'ai pas l'intention de refaire les mêmes erreurs. Mystic à déjà fait sa première visite chez le véto et lorsque je l’emmènerai faire son rappel à la fin du mois c'est Siana qui aura sa première visite. Mystic sera stérilisée et tatouée en Janvier et Siana en Mars, juste après leur 6ème mois...
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Confession....

par Minoucha7851 » Mardi 15 Octobre 2013 21:05

Oh ... J'en ais des frissons ...
Pauvres chatounes, je n'ose pas imaginer ce qu'elles sont devenue, tu sais, tu pensais bien faire surement à ce moment là, mais, dans l'assoc ou je suis, des chats qui vivent dehors seuls on en récupère tout les jours, et ils sont tous en très mauvais état ...
ça doit te faire tellement de peine aujourd'hui de réaliser tout ça, et surtout de l'écrire.
Franchement, j'en reste "sur le cul".
Mon bébé aussi a troubles de ce genre, mais pas au point de nous envoyer à l’hôpital tout de même... Nous, un spray à eau suffit a le faire lâcher, il a le sydrome du chat tigre (Peut être c'était ça pour ta minette ? ça peut aller très loin, j'ai lu une fille un jours qui s'était faite crever un oeil pendant la nuit par son chat, à cause de ça), mais on essaie d'y remédier tout les jours et il le fait de moins en moins.

Tu va garder ça sur la conscience très longtemps, si ce n'est pas toute ta vie. Tu vas avoir besoin de courage..

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

Confession....

par Daeri » Mardi 15 Octobre 2013 21:19

Hello,

C'est très courageux de ta part. Tu étais désemparée, que dis-je, complètement choquée. C'est vrai, certains vétos auraient euthanasié le chat. Tu sais, certains abandonnent leur chat pour des problèmes infiniment moins graves.

De la façon dont tu racontes cette histoire, on dirait que Anyanka savait que sa sœur était malade et comment la réconforter.

Il me semble me rappeler qu'une histoire de ce genre avait été racontée sur le forum, le chat avait un problème neurologique. Des crises d'épilepsie ? je ne me souviens plus trop..

Tu as donc mis quatre ans à faire le deuil et décider de refonder une famille féline.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Confession....

par MysticElo » Mardi 15 Octobre 2013 21:38

Vos messages me vont droit au cœur... Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse...

J'avais en fait décider de ne plus jamais reprendre de chats! Mais je suis incapable de vivre sans "bébé" à mes cotés. J'avais donc pris un chien. Mais en appartement, elle était malheureuse. On travail tous les deux 5 jours par semaine et Chanel était seule de 7h45 à 16h45. Quand on s'est rendu compte que c’était pas une vie pour elle on à décidé de chercher une maison. Mais après un an de recherche sans trouvé on a finalement placé Chanel chez un jeune couple qui ont une maison près de chez nous... C’était encore une épreuve difficile mais beaucoup moins car j'ai des nouvelles tous les jours et des photos sur facebook... Et je vais la voir de temps en temps. Et rien ne me rend plus heureuse que de la voir se défouler dans la cour!!!

C'est d'ailleurs la jeune femme qui à récupéré Chanel qui m'à parlé de Mystic...C'est grâce à elle que j'ai récupéré mon premier nouveau bébé. Et Siana viens de chez un ami...

Croyez moi ya pas une seule semaine ou je ne pense pas à Mylka et Anyanka. Mais même avec le recul je suis persuadé que je n'aurai jamais réussi à supporter qu'on la pique. La même si je sais qu'il y a de fine chance pour qu'elle soit encore en vie et qu'elles soient heureuses en liberté je peux au moins espérer. Jme dit même qu'elles ont peut-être trouvé des chéris et fait des bébés... Je m'invente des histoires en faite mais c'est plus facile pour moi.... C'est quoi le syndrome du tigre????

Confession....

par Minoucha7851 » Mardi 15 Octobre 2013 21:51

Je t'envois un mp ::):

Chat mau
Chat mau

Confession....

par yacapu » Mardi 15 Octobre 2013 22:10

::(: Je comprend ce que tu as resenti a ce moment là car moi j'ai azalée qui a sauter au visage de ma belle mére sans raison! Moi aussi j'ai été choquer surtout que azalée était encore chatonne ma belle mére avait le nez en sang,aprés cela quand je me retrouver avec azalée dans la même piéce j'avais peur car elle feuler,grogner! Suis allée voir ma véto on la mise sous zylkéne, ça c'est calmer mes après une longue cure! Tu sais si ça m'avais arrivée quelques année avant,je sais pas ce que j'aurai fait car là c'est ma véto qui ma conseiller et le forum mes y a quelques années auparavent je connaissais pas ma véto ni internet! Donc je te juge pas, tu as fais au mieux pour toi et tes bébés dans ce moment là et je pense que les avoir réunis a deux étaient le mieux pour elle! Car ado j'ai eu deux minettes qui été sœur de sang, une a moi une a ma tite sœur une fois une des deux est pas rentré ben la mienne déprimé manger plus, du la veillée, la chouchoutter etc... Pis sa sœur est revenu après un mois d'absence on pense qu'elle avait été enfermé elle est revenu maigre mes vivante! Donc tu vois le mieux était la décision que tu as prise! Je te comprend parfaitement!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Confession....

par MysticElo » Mardi 15 Octobre 2013 22:44

Je sais pas si j'ai pris la bonne décision mais c'est la seule que j'ai pu prendre en si peu de temps. 3 ans et demi avec elles et sans prévenir, sans préparation psychologique devoir s'en séparer....
En revanche, si ça c’était passé en journée je pense que je l'aurai emmené au véto en urgence connaitre son avis. Après il aurait pas pu la piquer sans mon accord!!!

Voici quelques photos de Mylka et Anyanka :

Mylka en dessous
Image

A gauche
Image

A gauche
Image

A droite (avec moi)
Image

Image

Mylka
Image

Anyanka
Image

Confession....

par Minoucha7851 » Mardi 15 Octobre 2013 22:49

Olala, ses yeux sur la troisième photo ... Magnifiques ::::surprised::::

Chat mau
Chat mau

Confession....

par MysticElo » Mardi 15 Octobre 2013 22:50

Oui c'est le flash qui fait ça... C'est vrai qu'elles étaient trop belles!

Confession....

par Daeri » Mardi 15 Octobre 2013 23:01

Blanches et rousses toutes les deux ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Confession....

par MysticElo » Mardi 15 Octobre 2013 23:03

Anyanka oui mais Mylka c’était pas roux c’était plutôt café liégeois...

Confession....

par Daeri » Mardi 15 Octobre 2013 23:13

Tu fais bien de le préciser :;): parfois avec les photos on pense que c'est la lumière qui fait ça.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Confession....

par Ellipse » Mercredi 16 Octobre 2013 17:59

Oh, j'en ai des frissons.
J'irais un peu à contre-courant mais je dois t'avouer que cette histoire m'a fait de la peine. Je ne te jette en aucun cas la pierre, chacun fait des erreurs et c'est très courageux de ta part d'en parler ici. mais je ne peux m'empêcher de penser aux deux minettes qui ont du se retrouver si perdues, dans le froid, sans comprendre ce qui leur arrivait.. J'espère qu'elles ont réussi à s'adapter... :'(
La décision s'est prise si vite... Attendre le lendemain et l'avis d'un veto aurait peut-être pu les sauver de l'abandon.. Il vous aurait peut-être aiguillé vers des associations..
Enfin, avec des Si on refait un monde.
Tout ceci est fait.
Courage à toi, en parler doit raviver la douleur.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

Confession....

par MysticElo » Mercredi 16 Octobre 2013 18:50

Ya pas de problème je comprend tout à fait ta réaction. Cette nuit là en effet la décision s'est prise très vite. Mais voilà, on avait tous peur et choqué. mon père voulait dormir dans sa voiture... Pour moi, à ce moment précis, je devais prendre une décision sur le champs... En parler n'à pas raviver de douleur car à chaque fois que je pense à elle la douleur est là, les regrets... Mais ce que je regrette c'est de ne pas les avoir fait suivre chez le véto. Il aurai surement pu détecter son problème petite et on aurai éviter ce drame... En revanche, revoir leur photo m'à fait pleurer hier. Ca faisait longtemps que je ne les avaient pas regardé...

Confession....

par David17 » Vendredi 18 Octobre 2013 22:47

Waou, je viens de lire ton histoire, et j'en suis tous retourné.
Je ne critiquerais pas ce que tu as fais, quand on est pas dans la même situation, on peut difficilement savoir comment on réagirait.
Je trouve ça même courageux de ta part d'en parler ici.
Moi j'ai un chat qui habite en appartement, il est stérilisé donc pour moi il n'avait aucune raison de se faire vacciner mais quand je lis ton histoire ça me donne sérieusement à réfléchir au cas ou mon matou aurait une maladie un jour.
Merci à toi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7