Salut, je viens de découvrir le sujet. Mieux vaut tard que jamais.
Ma minette est seule dans la journée aussi.
Bien sur, elle préfère quand je joue avec elle, mais pour le reste du temps, j'ai prévu :
- le circuit avec la balle qui se balade dedans (gros succès, même plusieurs mois après)
- à plusieurs endroit de l'appartement, je peux mettre une "peluche" qui pendouille au bout d'un élastique à accrocher au-dessus d'une porte par ex. (je ne les laissais pas au début sans surveillance, au cas où, mais j'ai vu plusieurs fois qu'elle savait se dérouler si ça arrivait, et je trouve ça finalement moins dangereux quand le fil est pendu que quand il est laissé libre au sol).Ca aussi c'est la grosse éclate !
- j'ai un tunnel bruissant, et de temps en temps je laisse trainer des sacs (en papier ou épais comme des sacs de courses). Elle adore se cacher dedans. Je les change de temps en temps, les enlève ou les remets pour varier les plaisirs.
- un arbre à chat devant une fenêtre sur lequel est accroché un jouet (gros succès aussi, pour dormir et jouer)
- en général, avant de partir le matin, je cache quelques friandises sur un "plateau de jeu" (funboard). Ca l'occupe 10/15 min. Je le range en rentrant le soir
- le pipolino est un bon moyen de les occuper parait-il et limite la prise de nourriture si le chat à tendance à grossir.
(pas encore essayé).
Tout ça, ça coûte cher, mais les jeux fait-maison marchent très très bien aussi !
- des balles qui sont laissées à disposition
- bouchon de bouteille en plastique
- élastique à cheveux
- stylo, lime à ongles ...
- toute petite elle adorait les bouchons d'oreilles (c'est trop petit maintenant qu'elle a 6 mois).
Pour rendre tout ça plus intéressant, je fais semblant de les "ranger". Pour elle, un jeu est plus intéressant si elle le "déniche". Donc je dépose avant de partir les petits jouets sur des meubles, comme s'ils étaient rangés.
Et tous les soirs ils ont été déplacés.
- je n'ai jamais essayé, mais il parait qu'une balle de ping-pong dans une baignoire c'est génial aussi.
Salut !