Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Un début de vie un peu difficile ...

par marmotine » Mercredi 30 Octobre 2013 21:39

Socrate, petit tigré d'environ 2 mois 1/2, est arrivé chez nous samedi 05/10/13, il y a donc moins d'un mois. ::):
Je suis allée le chercher chez une dame qui n'avait pas loin d'une vingtaine de chats (pas une FA d'assos ) et 2 chiens, elle le mettait à l'adoption après l'avoir récupéré avec sa fratrie en bas de son bâtiment. ::shock::

Avec Socrate, ce fut comme une révélation ... Malgré un œil gauche opacifié par ce qui m'évoquait un coryza, ce que la dame a démenti, elle m'a parlé d'un coup de griffe de la portée.
Lorsque je l'ai pris, il s'est niché dans mon cou, il m'a fait craqué !

Une fois à la maison, il découvre l’environnement de ma chambre, mis en quarantaine car la maison est occupée par Frimousse, une trico sauvageonne de 6 ans adoptée, elle aussi, tout bébé et sortie de la rue.
Socrate s'habitue, joue, se nourrit bien, fait de mon lit son territoire de jeux. Et moi, je découvre qu'il est couvert de puces !!
Bref, une vie normale de chaton (j'avais oublié comme ils sont pirates !) si ce n'est que son nez se bouche et que son œil est très opaque.

Le lundi, après le boulot, je l'emmène chez le véto qui me confirme qu'il a un méchant coryza avec une atteinte à l’œil dont on ne peut faire le pronostic.
Il est mis sous traitement, crème + antibio mais dans les 2 jours qui suivent, son état se dégrade, il éternue, respire très mal et par la bouche et le pire c'est que le mercredi soir il ne touche pas à sa nourriture ni ne boit, ni le jeudi matin ... ::(: ::(:

Le jeudi matin, je file chez le véto qui l'hospitalise pour éviter un état de déshydratation avancé, je l'avais amené à temps.
C'est un arrachement pour moi de le quitter, il est si petit mais je me raisonne et me dis que c'est pour son bien. ::cry:: ::cry::

Je ne le récupère que le lundi car mis sous perfusion, il fallait attendre qu'il accepte de se nourrir à nouveau par lui-même pour envisager un retour à la maison.
Il a droit à des inhalations pendant l'hospit qui se poursuivront à la maison + crème pour les yeux + antibio et visite de contrôle chez le véto le lundi suivant.

Au cours du we, je découvre que j'ai un herpès circiné plus communément appelé roue de Ste Catherine qui signe que Socrate serait atteint de la teigne !!! ::cry:: ::cry::
Le véto me le confirme et le met sous traitement ... Parallèlement au médecin qui me met aussi sous traitement !
Et en prime, Socrate a chopé la gale des oreilles, ce qui lui vaut des gouttes auriculaires en supp ! ::shock::

A ce jour, le bébé vient de terminer les antibio pour le coryza, les inhalations ont diminué pour s'arrêter il y a quelques jours.
Le coryza est vraisemblablement guéri et l’œil gauche récupère doucement même si l'iris n'a pas repris sa couleur d'origine. D'après le véto, sa vue n'est pas altérée. ::D: ::D:
Le traitement contre la teigne est contraignant (frottage intégral avec un produit dilué ds l'eau tiède à ne pas essuyer, ce qui refroidit le ptit loulou) mais il est indispensable pour éradiquer cette maladie tenace.
Je ne vous raconte pas le lavage intégral de la maison et surtout de ma chambre vue l'état de quarantaine prolongé, à l'eau de javel ...

Socrate nous a adoptés et je crois qu'il a bien fait !!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par nose67 » Jeudi 31 Octobre 2013 0:57

pfiou ::ouf:: en effet un début de vie difficile. Il a eu énormément de chance de tomber sur toi le petit bout.
C'est super que la vue ne soit pas altérée ! Je vous souhaite pleins de bonnes choses à vivre ensemble !!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Daeri » Jeudi 31 Octobre 2013 9:19

Hello,

Quelle histoire ! Jusqu'au bout, j'avais peur de lire qu'il avait perdu son œil. Tu peux être contente d'avoir bien fait attention de l'avoir mis en quarantaine, sinon ce n'était pas un chat à traiter contre la teigne mais deux ! soit prudente toujours quand même.

Cette dame qui récupère les chats trouvés part d'une bonne intention, mais elle ne fait pas attention et ne respecte pas les règles... tous ses chats doivent être couverts de puce, de teignes, de gales.. un jour elle va tous les perdre du typhus, ce n'est qu'une question de temps ::(:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par marmotine » Jeudi 31 Octobre 2013 16:07

J'ai contacté cette dame pour la tenir au courant de l'évolution de Socrate, par rapport à ses chats et par soucis qu'elle en informe les adoptants du reste de la fratrie.
Sa 1ère réaction fut "pourquoi ne l'avez-vous pas fait piquer" !!! ::shock:: ::shock::
Pour une amoureuse des chats ...
Je reconnais que j'ai eu du mal à contenir ma colère !
Ma satisfaction est d'avoir accueilli ce bébé qui, s'il était resté chez elle, n'aurait peut-être pas pu bénéficier des soins nécessaires.
Rien que d'imaginer ce qu'il aurait pu devenir ... ::(: ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Jeudi 31 Octobre 2013 16:31

Image

...

.....

Je retire ce que j'ai dit sur les bonnes intentions.

::(:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par plume377 » Jeudi 31 Octobre 2013 23:14

Bravo pour ce sauvetage !!! Et longue et belle vie à Socrate près de toi ::lover:: ::lover:: ::lover::
Ne peux-tu pas dénoncer cette dame auprès d'une association ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par marmotine » Jeudi 31 Octobre 2013 23:37

J'en ai parlé au véto et comme j'avais son nom, il m'a confirmé qu'elle est connue d'un de ses confrères de la clinique comme quelqu'un qui ne sait pas se limiter mais qui ne peut pas toujours assurer derrière.
Elle est connue dans le quartier où elle vit et même connue des associations !!

Ses chats n'ont pas l'air en mauvais état, je pense qu'elle s'en occupe mais elle n'assure aucun soins lors d'un sauvetage apparemment vu l'état de mon ptit loup, pas de quarantaine ou d'isolement ...

Je l'ai complètement refroidi car je l'ai rappelé pour l'informer de la teigne, elle était paniquée pour ses chats.
Il aurait fallu y penser avant ma ptite dame !!

• Sujets sur la même thématique