Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

adoption éventuelle et compliquée

par Nydyllin » Jeudi 31 Octobre 2013 18:30

bonsoir à tous,

ma voisine a déménagé il y a deux mois environ en "oubliant" son chat. C'est un mâle d'environ 1 an et demi, non castré et donc qui se balade beaucoup. Aujourd'hui ce petit père traîne les rues. Je lui donne des croquettes quand il vient dans mon jardin mais j'ai vraiment mal au coeur de le voir.
J'ai bien sûr envie de le recueillir, bien que pour l'instant il ne se laisse pas approcher. Mon compagnon n'est pas d'accord, lui voudrait le ramener chez sa maîtresse d'origine ::?:
J'ai déjà à la maison une pépette de 8 ans, très possessive et très timide. Elle déteste tous les autres chats, et surtout celui-là. Du coup je ne sais vraiment pas que faire...
L'adopter demanderais pas mal de négociations, c'est très loin d'être gagné... Mais je crains que ce petit père ne s'en sorte pas tout seul. Avant il rentrait très peu d'après mon ex-voisine, mais il avait quand même l'assurance d'avoir un foyer. Je culpabilise car au départ c'est moi qui l'avais recueilli tout petit, mais les fils de la dite voisine l'ont convaincu de l'adopter.

J'ai besoin de vos avis et de vos conseils ::cat24::
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Badr » Jeudi 31 Octobre 2013 19:32

Bonsoir,

Ton compagnon a raison, si vous savez où son "ancienne" maitresse (la maitresse du chat, pas celle de ton compagnon ::mrgreen:: ) a déménagé, prenez le et pointez-vous chez elle : "bonjour, vous avez "oublié" votre chat, le voici. De rien c'est un plaisir."

C'est à elle de s'en occuper, elle aurait pas "oublié" son enfant à mon avis.
Modifié en dernier par Badr le Jeudi 31 Octobre 2013 19:33, modifié 1 fois.
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Homme

par Minoucha7851 » Jeudi 31 Octobre 2013 19:58

Inzo, si la dame à "oublié" son chat, et que nydillyn lui ramène, elle n'hésitera pas à "l'oublier" autre part.

Pourquoi pas lui faire un abri dehors, croquettes, et voir avec une association pour le faire castrer ? Il aura son abri dans ton jardin, et tu pourrais le garder en tant que chat libre sous contrat assoc.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

par Nydyllin » Jeudi 31 Octobre 2013 23:27

oui je sais où son ancienne maîtresse vit désormais, nous étions amies...avant. Je pense que je vais la recontacter quand même. En fait nous avons essayé d'attraper le chat mais pas évident. Maintenant, sera-t-il encore attaché à ceux qu'il n'a pas vu depuis deux mois, qui plus est dans une nouvelle maison ?

Sinon j'ai une amie qui est dans une asso, je lui en parlerais.

Merci de vos réponses en tout cas ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Vendredi 01 Novembre 2013 0:02

::HELLO::
On "n'oublie" pas son chat lors d'un déménagement. Au contraire, on met tout en oeuvre pour que son déménagement se passe avec un minimum de stress.
Ton ancienne voisine ne s'est pas occupée un seul instant de savoir ce que deviendrait son chat, elle n'en est donc pas digne et s'en redébarrassera à la première occasion.
L'idée de le faire castrer par une association et de lui mettre un abri chez toi est excellente.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par snoopy001 » Vendredi 01 Novembre 2013 11:13

Je rejoins les autres, lui mettre un abri ds le jardin est une bonne idée.
Si tu veux qu'il ait bien chaud, mets lui de la paille ds l'abri ! Ca tient hyper chaud et les chats aiment ça !

Et puis tu verras bien comment ca se passe... Peut-être qu'avec le froid et le fait de te voir lui mettre à manger et s'occuper de lui, il se rapprochera de toi ! Et a mon avis, si il a envie d'avoir un foyer, c'est vers toi qu'il ira ! Mais p-e que la vie dehors lui convient très bien et qu'un abri et de la nourriture lui suffira ^^
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par Daeri » Vendredi 01 Novembre 2013 13:12

Attendez, il faut contacter la personne pour savoir si elle a vraiment fait exprès d'oublier son chat ou pas !! Avec les on-dit, on va très vite !! et il est très possible qu'ils aient fait attention, qu'il a quand même réussi à s'échapper et a fui un peu plus loin à cause du remue-ménage et n'est revenu qu'un fois tout le monde parti ! Il faut demander avant de juger ! De toute façon, si la personne n'en veut plus elle te dira de le garder, elle ne reviendra pas le chercher pour le ré-abandonner.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par tyluma » Vendredi 01 Novembre 2013 13:35

Je pense aussi que je recontacterais cette personne.
Savoir vraiment ce qu'il en est et savoir si elle souhaite le récupérer ou non.
Si c'est le cas, je pense qu'il faudra s'assurer de leur bon vouloir en faisant stériliser, pucé et vacciné ce chat (un test fiv/felv serait aussi nécessaire ...) et en leur faisant payer les frais avant son retour.
Sinon, l'asso pourrait certainement le prendre en charge et lui trouver une bonne famille.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Nydyllin » Samedi 02 Novembre 2013 20:02

bonsoir et merci de vos réponses

je suis d'accord pour dire qu'on oublie pas son chat, et je ne pensais vraiment pas que c'est ce qui arriverait...
Pour l'histoire, ma voisine avait déjà une femelle de 10 ans environ, très tranquille, quand elle a décidé d'adopter le chaton. La cohabitation ne se passait pas franchement bien a priori. Au bout d'environ 3 mois, la femelle a commencé à vouloir absolument rentrer chez nous, puis un matin elle a disparu pour ne jamais revenir. Ca, ma voisine l'a mal vécu. Je pense que plus ou moins consciemment elle en a rendu le chaton responsable.
La raison pour laquelle elle ne l'a pas récupéré, c'est tout simplement selon elle parce qu'il n'était pas dans les parages au moment où eux étaient là. N'empêche qu'elle n'est pas revenue voir par la suite. Au début je l'appelais dès que je voyais le chat pour qu'elle vienne le chercher (elle a déménagé dans la ville à côté et aurait pu arriver en 5 minutes). Mais à force de ne pas avoir de réponse ou de m'entendre dire qu'elle ne pouvait pas bouger de chez elle à cet instant précis, j'ai compris que ça ne servait à rien.

Je vais continuer à le nourrir et voir pour un abri, dans mon jardin et aussi dans le jardin d'à côté qui est toujours libre pour l'instant ::):

On verra comment la situation évolue.

Merci de vos conseils ::D:

• Sujets sur la même thématique