Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Appareil photo.

par Maia » Jeudi 05 Septembre 2013 12:10

Cool il y a du monde sur ce post ! ::D:
Farounette, je ne connais pas le canon ixus 115hs, tu en es satisfaite ?

Super ton appareil Justine, pour les objectifs c'est pour ça que je ne veux pas de réflex, niveau encombrement et budget c'est pas pareil qu'un compact, et puis ça demande du temps et des connaissances que je n'ai pas. Par contre le résultat est là c'est clair ! Quand on veut de belles photos et qu'on est prêt à apprendre c'est sans doute les appareils qui font les plus belles photos.

Tyluma, je continue à me renseigner et effectivement le rx100 semble être le meilleur, mais à ce que j'ai compris si on ne veut pas mettre trop cher il faut surtout regarder la mention expert, les compacts experts étant de toute façon au-dessus des compacts.
Sinon sur le forum photo une fille a le fujifilm x20 et elle en est contente, mais il est un peu plus gros car il a un viseur (la raison de son choix).

Je compte aller chez les photographes de ma ville leur demander leur avis et voir les appareils pour comparer, et après je réfléchirais encore avant d'aller acheter (on n'est pas rendus ::lol:: )

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

Appareil photo.

par Bazylou » Jeudi 05 Septembre 2013 13:01

Alors pour ma part avant j'avais un Bridge Kodak avec un super zoom mais les couleurs horribles, elles coulaient, et en extérieur très sombres, peau rouge et flash atroce ! Je suis donc passée récemment à un Reflex Nikon D3100 et là je suis trèèès heureuse ! Je l'ai eu en occasion ( 300 €, c'est pas plus cher que certains bridges ) et y'a aucune différence avec un neuf! Les couleurs sont magnifiques, les bokeh superbes ( flous à l'arrière) . Et même par temps sombre ou en intérieur la qualité est top! C'est l'un des meilleurs boitiers désignés pour les Reflex destinés aux débutants! Et niveau lourdeur, c'est vrai qu'il est imposant mais il tient bien dans un sac à main, il est pas hyper lourd ( pas plus que mon ancien bridge enfaite ) et il ne me dérange en aucun cas quand je l’emmène avec moi ! Voilà pour mon expérience personnelle et mon avis ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

Appareil photo.

par farounette » Vendredi 06 Septembre 2013 10:47

Ca va j'en suis satisfaite. Je ne suis pas une pro des photos lol. Mais niveau couleurs, il m'a l'air pas trop mal, on peut faire différents effets avec. Il a un bon zoom aussi. Ce qui est embêtant, c'est que parfois niveau stabilité il met du temps avant de s'immobiliser. Alors quand tu veux prendre ton chat en photo et que le temps que l'image se stabilise, elle est déjà partie, eh ben t'as plus qu'à recommencer ^^.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Appareil photo.

par tyluma » Samedi 07 Septembre 2013 22:55

C'est vraiment sympa d'avoir autant d'avis.
Perso, j'ai peut être trouvé mon rx100 d'occas.
A voir si cela se confirme.
J'ai toujours peur de faire une erreur dans mon choix d'appareil (surtout vu le prix ::oops:: ) mais je le sens bien cet appareil.
Je vous tiens au courant si il arrive à la maison ::siffle::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Appareil photo.

par Maia » Dimanche 08 Septembre 2013 1:16

Tu nous tient au courant Tyluma !

Pour ma part j'ai vu 2 photographes qui voulaient me vendre autre chose, le deuxième a quand même dit que le sony rx100 était un bon appareil, mais qu'il préfère un autre. A chaque fois l'argument était "il est plus sympa visuellement, ergonomiquement", sauf que si sony fait les meilleurs photos le reste est peut-être moins important...

Reste que l'olympus xz 20 qu'il m'a montré tout à l'heure a l'air pas mal et propose les mêmes fonctionnalités que le sony rx 100 2, avec une grosse différence de prix. Reste à savoir si ça vaut le coup d'avoir un écran orientable...

Il me tente bien le rx100...
Je vais aller me coucher, ça fatigue le surf sur le net ::lol::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Appareil photo.

par Maia » Mardi 17 Septembre 2013 13:56

Je me suis finalement décidée hier pour un olympus xz2 que j'ai testé en arrivant à la maison le soir, et il m'a l'air pas mal. Hier soir j'ai pu prendre des photos nettes sans flash jusque 19h00 à peu près, le chat est net et le fond légèrement flou ça rend bien.
Passé 19h00 il faisait beaucoup plus sombre mais il prenait les photos sans flash quand même, sauf qu'il a du rallonger le temps d'exposition automatiquement donc beaucoup plus de photos floues, et il émettait une lumière orange avant de prendre la photo, donc il prenait la photo sans flash mais la lumière orange était aussi dérangeante qu'un flash, il faut que je vois si ça peut se régler.

L'écran amovible j'ai essayé mais j'ai tendance à oublier qu'il est là alors je me tords dans tous les sens pour prendre les photos, par habitude, mais le si peu que j'ai testé m'a l'air bien pratique pour prendre une photo de chat à mes pieds, ou alors pour prendre des photos par-dessus une foule. La mise au point en passant par l'écran tactile marche bien, passé 20h00 il avait du mal à faire sa mise au point quand même mais on a une maison très sombre et il faisait nuit, malgré la lumière allumée c'était des conditions très difficiles pour un appareil photo.

Par contre aucune photo valable parce que les modèles couraient partout ! ::lol:: J'ai surtout testé l'appareil quoi. Peut-être que j'aurais une photo sympa de Maia sur le canapé il faut que je voie.

Sinon je me suis fait plaisir, je l'ai pris chez un photographe, c'est plus cher que sur le net mais en contrepartie si j'ai la moindre question je peux passer (je dois aller chercher la housse quand ils l'auront reçue, j'en profiterais pour demander pour la lumière orange).

J'ai pas mal hésité avec un bridge très bon mais moins performant en basses lumières et disposant d'un zoom qui me paraissait inutile par rapport à mes besoins, puis assez gros quand même;les réflexs encombrants, changement d'objectifs, je ne me sentais pas prête à sauter le pas; le compact haut de gamme me paraissait une bonne alternative pour un premier appareil et je verrais si j'ai envie d'évoluer dans la photo, il sera toujours possible de prévoir un réflex dans quelques années.

Voilà les news, j'espère avoir quelques photos à vous poster dans les jours qui viennent, le temps de m'habituer à ce nouvel appareil ::D: J'affinerais mon avis sur l'appareil aussi si quelqu'un se pose la même question un jour il aura quelques appareils à passer en revue ! ça évolue tellement vite par contre que d'ici 6 mois-1an d'autres appareils seront sortis.

Chaton
Chaton

Appareil photo.

par tyluma » Vendredi 01 Novembre 2013 13:53

Je me permets de remonter le post por donner des nouvelle de mon achat.
J'étais donc aussi parti sur le rx100 pour le côté pratique, pas trop compliqué, assez performant.

Mais voilà, j'avais un peu peur qu'il n'ai pas assez de profondeur de champs et moi qui voulais faire des "fonds floutés" j'avais peur d'être déçu.

Finalement je me suis décidé pour le reflex D5100 de nikon.
J'avais peur de ne pas savoir gérer un tel appareil mais finalement c'est aussi simple qu'un bridge!
Pour l'instant je ne gère que le mode automatique mais c'est un appareil vraiment super !
Le flou de champs est là, il est rapide, les photos sont de qualité et la luminosité et juste excellente !
Il a aussi un écran orientable vraiment pratique pour éviter les rayures et en cas de journée ensoleillé.

Seul bémol, j'aime énormément faire du macro et l'objectif actuellement ne me le permet pas.
Mais ce n'est pas grave, il faudra simplement trouver le bonne objectif ::wink::

Bref, j'en suis totalement satisfaite et je ne regrette vraiment pas ce changement d'avis !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Appareil photo.

par Lyreo » Vendredi 01 Novembre 2013 15:13

Bonjour, puisque le post est remonté, j'en profite pour vos donner mon avis sur un compact pour "débutants".
J'ai le Lumix Panasonic DMC-TZ30 avec un objectif Leica.
C'est un compact, donc il est léger et facile d'utilisation. Mais à la différence d'autres compacts, il a un zoom x20 et un grand angle (24mm de largeur). On peut choisir des prises de vue "priorité vitesse" et faire des réglages manuels. La mise au point reste bien sur automatique.
A mon petit niveau, je suis très satisfaite des photos en extérieurs et en intérieurs. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est pour les photos d'intérieur avec zoom quand il fait sombre. On retrouve à la périphérie des photos une ombre faite par l'objectif quand il est sorti et quand le flash est utilisé.
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Appareil photo.

par Maia » Samedi 02 Novembre 2013 12:16

Je vois qu'on est nombreux à photographier nos petits (ou grands) chats ! ::lol::

Perso j'arrive à faire de belles photos avec l'olympus, et depuis que j'ai mon pc écran 17 pouces (j'avais un 10 pouces avant) je me rends compte que la plupart de mes photos prises avec le compact classique étaient floues ::oops:: .

Après renseignement sur le rx100, il a le plus grand capteur des compact, ce qui fait qu'il est vendu plus cher; mais plus tu zoomes plus l'objectif se ferme et tu perds en luminosité, donc au final comme on ne photographie pas toujours en grand angle, dès que tu zoomes un peu tu perds le bénéfice du grand capteur.

C'est ce que j'ai compris avec ma faible connaissance en photos ! ::lol::

Avec l'olympus j'ai l'écran tactile orientable, donc je peu faire la mise au point ou je veux, ça me paraissait un peu gadget mais au final c'est bien pratique !

Chaton
Chaton

Appareil photo.

par Denis » Dimanche 03 Novembre 2013 18:46

Il vaut toujours mieux avoir un grand capteur, surtout quand on photographie des chats.
Plus le capteur est grand et plus il recevra facilement (et rapidement) les informations qui constitueront l'image.
Donc, pour moi, c'est le premier critère dans le choix d'un appareil. Il permet des vitesses d'obturation plus rapides et des faibles luminosités. Quand on sait que l'heure des chats se situe quand le soir tombe, ce n'est pas négligeable.

Il faut faire attention aussi au poids ou taille de l'appareil (et des futurs objectifs !!!). Le meilleur moyen de rater une photo est de ne pas avoir l'appareil sur soi. Mais, si on fait de la daube, on va vite se lasser de la qualité, même si l'appareil est super léger et pratique...

Tu vas te régaler avec le Nikon 5100. Moi j'ai l'équivalent en Canon, le 550d, très correct, pas trop volumineux. Il ne faut pas non plus que les boitiers soient trop petits car la prise en main devient moins bonne et les objectifs ridicules dessus... Si on photographie les chats dehors, l'objectif 18-200 est vraiment très bien, c'est un bon compromis. J'utilise souvent toutes les focales du 18 au 200 car les chats n'attendent pas qu'on se rapproche ou qu'on s'éloigne. J'ai d'autres objectifs (macro 100 mm et focale fixe 50 mm) mais je reviens régulièrement au 18-200 pour les chats en extérieur. Pour l'intérieur uniquement, peut-être prévoir un 17-55 ou 15-85.

A titre d'exemple, on ne peut pas faire ce genre de photo avec n'importe quel appareil car pour que les yeux soient dilatés, il faut la prendre à la nuit tombante :

Image
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

Appareil photo.

par Maia » Lundi 04 Novembre 2013 0:11

Elle est drôlement belle cette photo !

J'en ai quelques unes, dans les dernières que j'ai postées j'en ai une d'Ampo avec les pupilles dilatées; bon pas aussi belle que celle que tu nous postes qui est magnifique, mais sympa quand même.

Après en compact à part le sony hors de prix, les compacts experts ont l'air plus ou moins équivalents, je n'ai pas trop épluché les réflex parce que je ne voulais pas de réflex (encombrement, changement d'objectifs...) ::oops::

Tout dépend de ce qu'on veut faire aussi, personnellement je voulais des belles photos, pas trop floues, mais je suis loin d'être une pro !

Des photos que j'ai réussi à prendre pupilles dilatées :

Maia :

Image

Et celle d'Ampo que j'ai posté dans leurs photos :

Image

Chaton
Chaton

Appareil photo.

par Denis » Lundi 04 Novembre 2013 14:05

C'est déjà très bien un bon compact,
je me demande si je ne vais pas en acheter un pour remplacer mon vieux Nikon Coolpix
car ils sont devenus performants. On ne peut pas toujours avoir son reflex sur soi...
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 10
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique