Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mes 2 "bébés" ne s'entendent plus

par michael740i » Dimanche 03 Novembre 2013 15:56

Bonjour a toutes et tous
Depuis maintenan 3 jours, mes 2 chats ne s'entendent plus et je ne sais pourquoi ou quoi faire a part les séparer et surveiller.
Le male " simba" agé de 3 ans et demi s'est mis a avoir une peur bleu de "nallah" la femelle de 1 ans et demi.

Quant j'ai receuilli nallah,elle etai tout juste sevrer,simba était alors agé de 2 ans et leur rencontre c'est passer sans aucun probleme,le male qui avai vecu toujours seul a "adopter" la petite comme si ils avaient toujours vecu ensembles.

Jusqu'à il y a 3 jours ils etaient tres complices,ils se cherchés continuellement pour jouer ou des calin,dormaient toujours ensembles.Mais a ma surprise,en rentran du travail j'ai trouver des "touffes" de poils dans l'appart et mes "bébés" n'etaient pas derriere la porte a m'attendrent comme tous les jours.
Simba était en haut d'une armoire (ou nallah arrive pas monter) et elle était sous le buffet dans la cuisine,j'ai recupere simba pour leur donner leur friandise comme d'abitude et la me suis appercu que simba a une peur bleu de nallah.
Depuis il reste toute la journée isolé dans la salle de bain sur son armoire ou il est en securité ( car elle arrive pas y aller),y descend juste pour manger et aller faire ses besoins mais ne s'attarde pas en bas.
Il est toujours en train de regarder si la petite et pas la dans le coin et sil la voi part se cacher.
Au niveau comportement de nallah je n'ai rien vue de different,nature calme et cherche toujours a voir simba.Par contre ils se sont déjà battu 2x en ma presence ,
la premiere fois simba etai descendu manger et nallah et aller a sa rencontre,celui ci est parti appeurer,elle la suivi dans la chambre.Je n'ai pas eu le temps de venir qu'ils se sont battus violement.
la deuxieme fois simba est venu se coucher sur le radiateur a coté de moi,nallah c'est approché et la en voulant se sauver il c'est coincer la patte dans le radiateur.Il s'est retrouvé pendu la tete en bas et la nallah la attaqué.Je l'ai ai directement séparés et en décrochant simba il ma violement mordu a la main.
Depuis ca,j'ai mis 2 litières,gamelles a différents endroits ,mais je vois que simba est pas bien du tout.Il est toujours isolé dans salle de bain,je vai le voir régulièrement et je vois que ma presence lui fais du bien car il est pu craintif,joue avec moi et mange.
J'aimerai savoir quoi faire,car les aimant tout les 2 j'aimerai pas etre obligé de me séparer de nallah.

Ps:simba a pas été castré ( na jamais marqué sont territoire ou chercher a se sauver)
Nallah prend la pillule et a jamais donné signe de chaleur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Minoucha7851 » Dimanche 03 Novembre 2013 16:18

Bonjour !
Une seul phrase me choque dans ce que tu as dit ... Nallah prend la pilule !
La pilule chez les chattes entraine des tumeurs, des insuffisances rénales, et parfois diabète, problèmes comportementaux (agressivité, "dépression", stresse), prise de poids.

Sinon, je ne sais que te dire de plus.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

par Murielle6382 » Dimanche 03 Novembre 2013 20:09

Bienvenue au club ... (cf. mon post "cohabitation devenue impossible")

Effectivement, mieux vaut les séparer quelques jours le temps que cela se tasse et qu'ils "oublient" un peu. Et brancher du Feliway pour les apaiser.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par BSH » Dimanche 03 Novembre 2013 20:27

Avant de chercher midi à 14h, stériliser la femelle et castrer le mâle peut arranger les choses :;):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par yacapu » Dimanche 03 Novembre 2013 21:46

BSH a écrit:Avant de chercher midi à 14h, stériliser la femelle et castrer le mâle peut arranger les choses :;):

Du même avis! je pense que le mâle a voulu a monter sur la femelle ce qui a entrainer bagarre! Stérilisation pour les deux et tout devraient rentré dans l'ordre
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par michael740i » Dimanche 03 Novembre 2013 21:53

Lana82 a écrit:Bonjour !
Une seul phrase me choque dans ce que tu as dit ... Nallah prend la pilule !
La pilule chez les chattes entraine des tumeurs, des insuffisances rénales, et parfois diabète, problèmes comportementaux (agressivité, "dépression", stresse), prise de poids.

Sinon, je ne sais que te dire de plus.

Bonjour et merci pour vos reponses.
Au sujet de la pillule,je ne lui donne pas,apres re-lecture je me suis appercu que j'avai oublié le "PAS" bref...
Des demain je vai prendre rdv pour les stérilisés (mon véto m'avai preconisé les premieres chaleur de nallah pour le faire,mais elle a jamais eu les symptômes...),meme simba qui n'est pas castré n'a jamais essayé a la prendre ou a eu changement de comportement avec elle.
Ce que je comprend pas,c'est quant je vai me coucher ils viennent tous les 2 avec moi au lit pour me faire des calins avant de dormir chacun de son coté ( et la ils se lechent mutuelement,ronronne...)
Je tiendrai informé de l'évolution ou non sur la situation

par Murielle6382 » Dimanche 03 Novembre 2013 23:56

Effectivement, j'avais pas lu le "pas" castré. Peut-être qu'en les stérilisant tous les deux, cela devrait calmer les tensions :;):
Tenez-nous au courant !
Bon courage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Daeri » Lundi 04 Novembre 2013 10:17

Hello,

michael740i a écrit:Ce que je comprend pas,c'est quant je vai me coucher ils viennent tous les 2 avec moi au lit pour me faire des calins avant de dormir chacun de son coté ( et la ils se lechent mutuelement,ronronne...)

Il le font toujours aujourd'hui ?! C'est effectivement très curieux et pas du tout symptomatique d'une mésentente. De ce que tu racontes, on comprend que Nallah n'en veux pas du tout à Simba et pourtant il a peur d'elle. Il serait intéressant de savoir qui provoque la bagarre quand ils se rencontrent.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par michael740i » Mardi 05 Novembre 2013 8:26

Daeri a écrit:Hello,

michael740i a écrit:Ce que je comprend pas,c'est quant je vai me coucher ils viennent tous les 2 avec moi au lit pour me faire des calins avant de dormir chacun de son coté ( et la ils se lechent mutuelement,ronronne...)

Il le font toujours aujourd'hui ?! C'est effectivement très curieux et pas du tout symptomatique d'une mésentente. De ce que tu racontes, on comprend que Nallah n'en veux pas du tout à Simba et pourtant il a peur d'elle. Il serait intéressant de savoir qui provoque la bagarre quand ils se rencontrent.

Bonjour,
Oui a l'heure actuel la situation a pas changer,mais c'est vrai que comme tu le dit j'ai pas l'impression d'une mesentente.
Celui qui provoque "la bagarre" c'est simba.Comme il a peur de nallah et que celle ci le suit,quant il se retrouve "coincé" il attaque.
Encore hier soir ils sont venus,simba hesite un peu,mais une fois couchés avec moi c'est que du bonheur, calins,lechouilles...
De meme quant je suis avec les 2,simba se sentan en securité tt se passe bien.Mais des que je m'eloigne il a re-peur et nallah essaye systemathiquement a l'approcher ( pas remarqué de signe d'aggression de la part de nallah).
Je pense qu'il a du se passer quelque chose quant j'etai au boulot du genre en jouant nallah a du lui faire mal et lui en a peur maintenan.
Je continu a les séparer le temps que je suis au travail,j'ai commandé du "feliway" et le recoi demain théoriquement donc je verrai bien.

par Daeri » Mardi 05 Novembre 2013 9:45

Hello,

Alors oui, feliway très bonne idée et stérilisation aussi ! Si elle a des chaleurs, lui va se mettre en rut forcément et ils seront stressés tous les deux dans cet environnement fermé, toujours ensemble !

Tu as l'immense avantage qu'ils se comportent bien quand ils sont avec toi, il faut que tu en profites pour remettre Simba en confiance en les mettant ensemble avec toi aussi souvent que possible dans un environnement détendu ::): Au bout d'un moment, il va bien finir par comprendre que c'est cool. Tu peux provoquer toi même des bons moments entre eux.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme