par Lino » Vendredi 01 Novembre 2013 16:57
Notre chat, Lino, que nous avons eu tout petit avec son frère Taz, il y a 8 ans, ne "m'aime" plus.
Récapitulons : Nous avions 2 yorkshires et pas de chat. Mon compagnon désirait un chat et moi non. Finalement, il a réussi à m'attendrir et nous avons eu un chat roux qui malheureusement s'est fait écraser à 6 mois. Entre temps, je m'étais véritablement attachée à ce chat et nous avons rapidement pris la décision de reprendre un autre chat, mais nous n'étions pas vraiment d'accord sur la couleur. Lui voulait de nouveau un chat roux et moi je voulais son frère qui était tout noir. Finalement nous avons pris les deux. J'ai choisi le prénom de "mon chat": Taz, et il a choisi celui de "son"chat : Lino. Mais les chats en avaient décidé autrement : Taz allait vers tout le monde (tant et si bien qu'il a disparu corps et bien au bout de 2 ans, probablement monté, comme il en avait l'habitude dans une camionnette de passage) et Lino m'avait choisie, moi et uniquement moi. J'étais la seule à qui il "parlait", j'étais la seule à pouvoir le caresser, il venait avec moi sur le lit, le soir, quand je lisais et filait dès que mon compagnon arrivait, bref : le grand amour.
Le temps est passé et l'une après l'autre nos chiennes sont mortes. Lino s'est encore plus rapproché de moi.
Et puis... un chien nous manquait : nous avons adopté une petite cairn. J'ai pris soin, avant son arrivée, pendant une semaine, de vaporiser dans la maison du Feliway, puis d'enduire la chienne de Felifriend avant de l'introduire dans la maison, mais Lino considère que je l'ai trahi, je pense, car il ne m'approche plus. Il n'est pas craintif, il n'a pas peur de la chienne, mais s'en est fini de nos câlins : il ne vient plus dans la chambre avec moi, ne converse plus avec moi, il se laisse caresser mais comme si j'étais une étrangère, sans les regards d'amour qu'il avait avant. Cela fait un an que la chienne est avec nous et un an qu'il me boude. Est ce définitif ? Puis je le reconquérir ? Comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.