Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Une petite fille attaquée par une meute de chats à Belfort

par Minoucha7851 » Jeudi 14 Novembre 2013 14:14

Aujourd'hui, lors d'une recherche google je suis tombée sur ça :

" Alors qu'elle se promenait en bordure de bois, à Belfort, avec son caniche et sa petite fille, une femme s'est fait attaquer par une meute de chats errants. Particulièrement violents, ils ont griffé et mordu la petite fille, réussissant même à percer une artère. Suite à l'attaque de la demi-douzaine de chats, la fillette a été conduite à l'hôpital et le chien chez le vétérinaire.

Un animal tendre et câlin, le chat ? Pas toujours. Ce dimanche 21 juillet, une femme de 31 ans s’est fait attaquer par une meute de chats errants, alors qu’elle se promenait à l’orée d’un bois aux Terrasses du Mont (Belfort). Alors accompagnée de sa fille et de son caniche nain, elle a croisé la route d’une demi-douzaine de chats, qui sont brusquement sortis des fourrés pour s’en prendre au trio.

Une attaque traumatisante

« Les chats l’ont griffé et mordu à plusieurs reprises et se sont acharnés sur [le caniche] », a indiqué la mère de famille, « ils s’en sont pris ensuite à ma fille qu’ils ont réussi à faire tomber ». Ils ont ensuite mordu la fillette au niveau des jambes et des bras, si violemment que les félins ont réussi à percer une artère. « Ma fille a cru vivre un véritable cauchemar », témoigne-t-elle, ajoutant que la victime est « aujourd’hui encore traumatisée, au bord de la dépression ». Elle a été conduite à l’hôpital, où elle a pu recevoir un traitement antirabique préventif.

Un « fléau » dangereux

Le caniche nain a lui été transporté aux urgences vétérinaires. « Le vétérinaire nous a dit, qu’en trente ans d’exercice, il n’avait jamais vu cela », explique la propriétaire de l’animal. Selon elle, le vétérinaire n’a pas d’explication « au comportement anormal de ces chats ». Elle a déclaré avoir prévenu la police et les gardes-nature : « Il faut que l’on nous débarrasse de ce fléau », les chats étant en « surpopulation ».

Victoria Houssay"

ça date de juillet, mais bon, choquant quand même. Quand je lis les dernières phrases, j'ai la haine envers tout ces c*n qui ne font pas stériliser leurs chats. C'est à cause d'eux ça. Et la solution n'est pas de les tuer ! Avec un peu d'amour de et de patience, ces chats pourrait très bien être les meilleurs boules de poils du monde.

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

par Chef » Jeudi 14 Novembre 2013 15:24

Hallucinant ::shock::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Daeri » Jeudi 14 Novembre 2013 15:49

::shock::

Pour en arriver là, il faudrait vraiment arriver une surpopulation affolante de chats complètement sauvages. Ils ont laissé une situation dégénérer à un point pas possible. Je serais curieux de savoir s'il y a des associations sur place qui tirent la sonnette d'alarme depuis longtemps (et depuis combien de temps ?) pour des campagnes de stérilisation et suivi des chats libres.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par Minoucha7851 » Jeudi 14 Novembre 2013 16:12

Après être tombée sur cet article j'ai fais quelques recherche, je n'ai trouvé aucune association dans ce coin, juste une SPA. Mais bon, faut pas abuser...
"Les habitants de Belfort souhaitent à présent que le problème des chats errants soit pris en main. "Nous avons prévenu la police, les gardes nature", souligne encore Josette Galliot auprès de l'Est républicain. "Il faut que l’on nous débarrasse de ce fléau. Il existe une surpopulation de chats dans le quartier, dont de nombreux chats errants. Il y a aussi beaucoup d’enfants ici. On ne veut pas que cela se reproduise.""
L'est républicain du 21 juillet 2013 -

Si les habitants se cotisaient, avec 10 euros par personnes tout ces chats seraient stérilisé, ça coûte moins chère qu'une euthanasie, et c'est beaucoup mieux sur le long terme !

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Jeudi 14 Novembre 2013 19:27

il y a des associations ! elles sont très actives ! mais il y a tellement de chats errants.....c'est souvent comme une goutte d'eau jetée à la mer !!!!!

je me mefie de ce genre d'informations....tout est si vite deformé ! en tout cas je n'en ai pas entendu parlé par l'intermediare de l'association que je connais........il suffit souvent d'une personne qui n'aime pas les chats et une simple histoire est transformée en drame..... par contre je sais que à Delle, ville toute proche de belfort, il y a eu un trappage massif il y a quelques temps ...pour euthanasier tous les chats sans identification.....helas.....

il y a quelques années, pendant plusieurs mois, dans le bulletin de ma commune, il a été écrit que dans mon quartier il y avait enormement de chats errants et qu'il ne fallait plus les nourrir (ils donnaient même le nom de la rue !!!). ....alors que cela était completement faux....il suffit d'une personne qui n'aime pas les chats et qui voit deux-trois chats (errants ou non!!) et tout à coup ces 2-3 chats se transforment en tres nombreux chats .....

et un autre drame ce printemps dans un village tout à coté de belfort.....un garagiste reçoit une voiture à reparer....il n'a pas le temps....en plus c'est le week end....la voiture reste donc au garage......le proprietaire de la voiture lui telephone : j'ai oublié un sac en plastique dans le coffre....regarde si tu le trouves.....et jette-le.....
le garagiste trouve ce sac....dedans, horreur ! plusieurs chatons dans un piteux etat..... l'épouse du garagiste fait partie d'une association pour le chat libre ! veto en urgence mais ils ne peuvent plus rien pour ces boules de poils ! bien sur, l'association a porté plainte !
Modifié en dernier par dominos le Jeudi 14 Novembre 2013 19:32, modifié 1 fois.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Marie » Jeudi 14 Novembre 2013 19:32

C'est un peu gros comme histoire vous ne trouvez pas ?
Je n'ai jamais vu des chats se mettre en meute ::shock::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Denis » Jeudi 14 Novembre 2013 20:38

Oui, étonnant comme histoire...
Ou alors, il y avait plusieurs portées dans les fourrés ?
Un chat peut être terrible quand on le pousse dans ses retranchements mais il préférera fuir sauf s'il a une portée à défendre. Son caractère fait qu'il est docile, bien qu'armé, sauf cas particulier ou problème, c'est ce qui en fait un chouette animal. ::lover::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par Minoucha7851 » Jeudi 14 Novembre 2013 21:53

A priori, cette information est vrai : de nombreux articles sont paru sur le sujet, et le vétérinaire qui s'est occupé des blessures du chien à témoigné.
Cependant, je ne pense pas que ce soit les chats à l'origine de tout ça. Je penche plutôt pour le fait que la petite fille les a embêté, ou que le chien ait attaqué.

Mais en aucun cas la solution est l'euthanasie.

Chat mau
Chat mau

par Myriam » Vendredi 15 Novembre 2013 0:39

je suis dubitative. on n'a jamais entendu parler d'attaque de meute de chats...
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Migisa » Dimanche 24 Novembre 2013 17:32

si l'histoire est avérée, ce dont je doute très fortement... alors c'est vraiment à inscrire au livre des records. Depuis quand les chats vivent-ils et surtout coordonnent-ils une attaque en meute??? à l'exception du lion, les félins sont des solitaires et quand les chats se retrouvent contraints de cohabiter en nombre sur un petit territoire (rue, cimetière...), il y a en général un chat tyran que tout le monde craint, les autres vivant sur un pied d'égalité, en tant qu'individus, le groupe est incapable de mener une attaque collective, ne chasse pas et ne se défend pas en tant que tribu ou horde...

Une recherche sur internet donne très peu de résultats en dehors de ce truc relayé par des médias français...
Quatre ou cinq chats très agressifs et tout d'un coup ==> "une meute attaque des humains... " . Médias + une ou deux personnes qui soit n'aiment pas les chats errants ou alors souhaitent faire de la place pour promener leurs pitbulls
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par clemss » Dimanche 24 Novembre 2013 18:49

Moi aussi je trouve ça un peu abusé "une meute de chat"...

D'ailleurs, j'aimerais bien trouver un documentaire qui replace les instincts de nos chat chat dans la nature...

Sujets: 5

par Daeri » Dimanche 24 Novembre 2013 18:59

Techniquement, la meute de chat peut exister, il y a même un mot en anglais réservé au "meutes de chats", clowder (c'était la seconde je m'la pète ::P: ) par contre de là à voir des chats domestiques en meute et encore pire attaquer.. ::roll:: à part s'ils ont tous la rage je ne vois pas..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par clemss » Dimanche 24 Novembre 2013 20:08

Merci pour l'info !!!

Et si par exemple, la petite à quelque chose à manger et que les chats sont affamés, il se passe quoi ?

par Daeri » Dimanche 24 Novembre 2013 20:15

Ben, tu vois les personnes qui nourrissent des chats errants, les chats viennent autour, miaulent et se frottent pour les plus téméraires. D'habitude, les chats plus sauvages, même affamés, restent à bonne distance et mangeront quand il n'y aura plus personne autour de la nourriture. Ils n'attaquent que si on essaye de les attraper contre leur gré.

C'est pour ça que cette histoire est si étonnante. On a l'impression que la filellette a été au contact d'une vraie race de chat sauvage (il en existe en Afrique par exemple). Le chat pêcheur ressemble beaucoup à un chat commun, sauf que l'on le trouve pas du tout en France normalement.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par clemss » Dimanche 24 Novembre 2013 22:03

Il y a ça aussi dans le genre sauvage ::lover:: http://www.youtube.com/watch?v=-3gNbJY9R0c

C'est vrai que c'est dingue cette histoire ! Je n'ai jamais nourris ou vu nourrir de chat errants, mais je me doutais bien qu'ils restent plutôt "craintifs"...